• Une entité, Onslaught, mélange des frustrations de Magnéto et du professeur Xavier, contrôlant ce dernier, tente de prendre le pouvoir sur Terre. Pour le stopper, des héros se sacrifient et échouent en réalité sur une terre alternative créée par les pouvoirs latents de Franklin Richards.


    votre commentaire
  • Histoire

    Lorsque le héros Adam Warlock prend possession de l' artefact Gantelet de l' infini , il expulse les aspects bons et pervers de son être pour devenir un être qui peut donc utiliser le Gauntlet à bon escient. Cet acte a non seulement libéré l'incarnation de ses aspects pervers, le vieil ennemi de Warlock, Magus , mais a également créé une incarnation de ses aspects positifs, la déesse . Pendant les événements de la guerre de l' infini , la déesse vole les cinq unités de confinement cosmique (également connues sous le nom de cubes cosmiques ) collectées par Magus. Elle en réunit finalement trente au total et les utilise pour former un "Œuf cosmique" capable de réaliser ses souhaits.

    En utilisant l’Oeuf pour créer une planète appelée Paradise Omega , la Déesse enlève et lave le cerveau de nombreux super-héros de la Terre pour qu’elle joue le rôle de son armée. Les héros choisis sont susceptibles, car ils sont particulièrement religieux, enclins à la mystique ou ont vécu une expérience proche de la mort. Les personnages, dirigés par l'héroïne Moondragon , sont invités à défendre la Déesse pendant qu'elle médite sur la façon de débarrasser l'univers de tout mal.

    Mister Fantastic , l' androïde Vision et Iron Man enquêtent sur la disparition de leurs alliés et trouvent Paradise Omega. Ils se retirent lorsqu'ils sont attaqués par les héros soumis au lavage de cerveau et contactent le professeur X , dirigeant des X-Men , qui tente de parler à Moondragon par télépathie. Il en résulte une attaque télépathique qui laisse le professeur X dans le coma. Le Titan Thanos est considéré comme une menace par la déesse et constitue sa première cible, mais il est inexplicablement sauvé par son ennemi, Adam Warlock. Le diable, Méphisto , offre sa connaissance de la déesse à Thanos et à Warlock en échange de l’une des unités de confinement cosmique avec lesquelles ils s’accordent.

    Armés des informations de Méphisto, Warlock et Thanos prévoient de vaincre la déesse. Thanos rassemble les héros de la Terre et du Silver Surfer , qui, tout en servant au départ la Déesse, s'est débarrassé de son contrôle. Le surfeur détruit les défenses de Paradise Omega, permettant ainsi aux héros de se poser et de combattre leurs amis dans ce qui devient une bataille à mort. Thanos, renforçant ses propres pouvoirs télépathiques avec ceux du professeur X comateux, attaque la déesse au moment où elle active son plan. En rationalisant le fait que le mal continuera d'exister tant que la vie sensible existera, la déesse utilisera l'oeuf pour réécrire l'existence afin que l'univers soit complètement sans vie sensible.

    Quelques instants auparavant, Warlock s’était fait illusion sur ce point, révélant ainsi son véritable objectif à son armée et la privant de leur loyauté - et de la volonté nécessaire pour passer outre aux garanties de l’unité de confinement contre la destruction universelle. Pris au dépourvu, la déesse est attaquée simultanément par Thanos, Warlock et le Professeur X, les trois la frappant sur le plan spirituel car les unités ne peuvent pas affecter l'âme, et elle est absorbée par la pierre de l' âme . Les héros reviennent sur Terre, leur bataille étant défaite par l'œuf cosmique, avant que Thanos ne l'ordonne de se détruire, pour s'assurer que son pouvoir ne pourra jamais être utilisé par un autre. Thanos prend une unité de confinement cosmique pour Mephisto, puis détruit Paradise Omega. Méphisto reçoit son paiement mais se rend compte que l'unité n'est pas fonctionnelle, car il n'a pas précisé que l'artefact doit fonctionner.

     


    votre commentaire
  • Histoire

    Lorsque le héros Adam Warlock prend possession de l' artefact connu sous le nom de Gantelet de l' infini et devient un personnage mauvais. Son ennemi , Magus souhaite pendant ce temps là, la conquête universelle et la vengeance contre Warlock et le Titan Thanos . (Pendant ce temps, Adam, dépourvu d'émotion, est amené devant un "jury" des pouvoirs cosmiques et abandonne volontairement sa divinité une fois qu'il est déclaré "coupable" d'être indigne). Magus recueille cinq unités de confinement cosmique (un autre nom pour les Cubes Cosmiques ), et avec le pouvoir acquis, tue l’ Eternité cosmique; crée un royaume interdimensionnel et une armée de doppelgängers - le "miroir diaboliques" des super-héros de la Terre.

    Après avoir étudié l'énergie des unités de confinement, Thanos découvre Magus et se retire pour avertir Warlock. Galactus et plusieurs des héros de la Terre enquêtent également puis tentent de faire revivre l'Éternité, car l'entité devra faire une demande au Tribunal vivant , qui a décrété que les pierres précieuses à l' infini ne peuvent plus être utilisées à l'unisson dans l'univers de la Terre-616 . La logique est que si le Gauntlet peut être réactivé, Magus peut être retiré de l'existence. Le mage envoie les doppelgängers sur Terre pour distraire les héros, et la version perverse de Mister Fantastic fait exploser une bombe gamma lorsque les héros se rassemblent à Four Freedoms Plaza . Cependant, la femme invisible contient le souffle tandis que Thunder God Thor dirige le rayonnement dans l'espace, et une attaque surprise du Mage et du doppelgänger de Thanos a pour conséquences que les deux personnages sont maintenant alliés.

    L'histoire culmine à la base du Magus: un groupe de héros libère ceux qui ont été remplacés par des doppelgängers; Quasar, l'aventurier cosmique, arrive avec l' Ultimate Nullifier (Thanos incitant Quasar à l'utiliser contre  Magus sachant que Quasar serait également détruit) et les méchants Kang le Conquérant et le Docteur Doom apparaissent, dans l'espoir de maîtriser la source des puissantes énergies détectées.

    Le démoniste et le Gauntlet encore inactif sont capturés par Magus et attaqués par Doom et Kang. Le démoniste est vaincu et le mage est gravement affaibli au cours de la bataille et tente d'utiliser les unités de confinement, mais découvre qu'elles ont été volées. Doom trahit et arrête Kang, puis demande le Gauntlet au Mage. L'éternité, cependant, vient d'être rétablie et a demandé la réactivation du Gauntlet, ce que le Tribunal Vivant accepte. Un Magus apparemment tout-puissant triomphe aisément de Doom et dissout Quasar, qui arrive avec le Nullifier ultime. Thanos défait son doppelgänger et distrait le mage, permettant à Warlock de se battre avec le méchant pour le Gauntlet. Le démoniste libère du Gauntlet un être qui est un composite de l'entité Eternity et de son jumeau, Infinity . L'être invalide le mage, permettant à Warlock d'absorber le mage dans la gemme de l' âme . L'expérience place Warlock dans le coma .

    Thanos révèle aux héros assemblés que  Magus a été trompé et qu'il n'a jamais acquis la moindre puissance, car le joyau de la réalité sur le Gauntlet - dont Thanos est le gardien secret - était un faux convaincant. Les héros reviennent sur Terre. En plus de ces développements, Eternity - qui est apparemment "suppléé" par le Living Tribunal de prendre un tel décret - déclare par la suite que les Gemmes du Gauntlet ne pourront plus jamais être utilisées comme une seule unité, quelle que soit la crise future. arrive à l'univers.  

     


    votre commentaire
  • Histoire

    Au début du gantelet Infinity , le nihiliste extraterrestre Thanos a rassemblé les six gemmes Infinity et les a attachées à son gant . Avec leur puissance combinée, il devient « comme un dieu » et cherche à gagner l'affection de La Mort , l'incarnation vivante de la mort dans l' univers Marvel . Lorsque Thanos utilise ses pouvoirs pour tuer la moitié des êtres vivants de l'univers, Adam Warlock mène les derniers héros de la Terre contre lui. Après le vol de l'Infinity Gauntlet par la vilaine petite fille de Thanos, Nébuleuse , Thanos aide les héros restants à la vaincre. Warlock obtient finalement le Gauntlet Infinity et utilise son pouvoir pour annuler la mort et la destruction causées par Thanos.

    La série a été un des meilleurs vendeurs de Marvel lors de la publication et a été suivie de deux suites immédiates, The Infinity War (1992) et The Infinity Crusade (1993).

     

    Les Personnages principaux impliqués

    • Thanos, un puissant extraterrestre, nihiliste et amoureux de Mistress Death, mais elle ne lui parle que par l’intermédiaire de ses serviteurs, car elle croit qu’il n’est pas digne de son attention. Avant The Infinity Gauntlet , Thanos avait entrepris plusieurs quêtes de pouvoir afin de gagner son affection.  
    • La mort est l'incarnation physique de la mort dans l' univers Marvel . Elle porte une robe violette ne laissant apparaître que son visage et ses mains, qui apparaissent soit comme une belle femme, soit comme un squelette. Elle est l'une des nombreuses entités cosmiques de l'univers.
    • Adam Warlock est un héros stoïque qui a arrêté Thanos pendant la seconde guerre de Thanos. Au cours de la rencontre, il a été pris au piège à l'intérieur du joyau de l'âme, où il a vécu paisiblement sur Soul World .
    • The Silver Surfer est un extraterrestre humanoïde qui a servi l'entité cosmique Galactus en trouvant des planètes habitées à sa consommation. Après s'être rebellé contre Galactus et avoir recouvré sa liberté, le Silver Surfer utilise maintenant le pouvoir que Galactus lui a donné pour lutter contre l'injustice et racheter sa participation au génocide.
    • Docteur Strange est l'un des super-héros de la Terre. Il utilise des sorts magiques pour combattre ses adversaires et est capable d'ouvrir des portails pour déplacer rapidement les gens d'un endroit à un autre.
    • Nébuleuse est le capitaine d'une bande de pirates de l'espace. Elle prétend être la petite-fille de Thanos et commande son ancien vaisseau spatial.
    • Mephisto est un diable au sens littéral, une version de l'enfer régnant sur Marvel et un ennemi de longue date du Silver Surfer.  Il agit comme un espion pour Thanos, mais il manipule réellement Thanos en vue de sa défaite.  
    • L'éternité est l'incarnation vivante de l'univers. À moins que quelqu'un ne l'emploie avec un joyau Infinity, il régule les aspects de l'univers contrôlés par les joyaux.
    • Le Tribunal Vivant est une entité ayant autorité sur l'éternité et les joyaux de l'infini. Une puissance encore plus élevée lui confie la tâche de surveiller et de maintenir l’équilibre.

     

     


    votre commentaire
  • Illuminati

    À la fin de la guerre Kree-Skrull qui eut la Terre comme champ de bataille, un groupe de héros parmi les plus influents de la Terre, les Illuminati (composé de Red Richards, Iron Man, Flèche Noire, Charles Xavier, Namor et le Dr Strange) décida de menacer directement les Skrulls sur leur planète. Capturés par les Skrulls, chaque membre fut soumis à des expérimentations destinées à étudier ses pouvoirs. Même si les Illuminati parvinrent à s'échapper, l'empereur Skrull se déclara satisfait et commanda à ses scientifiques de commencer à travailler.

     

     La prophétie

    Le passage 11 du Livre des Mondes contient la prophétie suivante: Une vague de destruction, le Vide. Et du Vide, tu pourras étendre ton bras et obtenir ce qui a besoin de toi.Ainsi uniquement s'ouvriront pour toi et tes frères les portes du Paradis. Ce passage montre que la conquête de la Terre ne se base pas uniquement sur de motifs d'impérialisme traditionnel, mais se fonde sur des motivations religieuses profondes qui porte les Skrulls à croire que la Terre fait déjà partie de leur empire.

     

    Infiltration

    La défaite contre les Kree, l'épisode des Illuminati, la disparition de leur planète d'origine, dévorée par Galactus, la vague d'Annihilation sont autant d'évènements qui ont contribué à radicalement modifier la manière dont l'empire Skrull agit: ces évènements étaient annoncés dans une suite de prophéties, base de croyances qui appartenaient au début à certaines sectes et qui se sont généralisées. et mené d'abord à l'infiltration, ensuite à l'invasion ouverte.

     

    Chronologie

    Cette chronologie est provisoire et susceptible d'évoluer en fonctions des nouvelles publications. La première apparition skrull que l'on peut lier à Secret Invasion remonte au temps où Carol Danvers, qui n'était pas encore Miss Marvel, était responsable de la sécurité à la NASA à Cap Canaveral. En compagnie de Captain Mar-Vell, elle découvre sur le site une sphère d'origine skrull. À son toucher, la sphère enregistre ses caractéristiques biologiques et les transmet à un vaisseau skrull qui a pour objectif de cataloguer autant d'ADN humain que possible, dans le but de réaliser leur "plan". Par la suite, le fils du scientifique skrull responsable de la mission fera partie de la vague de super-skrulls envoyés sur Terre lors de l'invasion.

     

    Secret Invasion

    Tout commença avec l'apparition du Skrull-Elektra, qui avait dirigé la Main, tué lors d'un affrontement avec les Vengeurs Secrets par Maria Lopez alias Echo. Ne sachant pas quoi faire du corps du Skrull les Vengeurs réfléchirent, ils pensèrent qu'une invasion était en cours. Spider Woman voulut amener le corps à Tony Stark mais son équipe n'était pas d'accord : ils dirent que lui aussi était un Skrull. Après la visite de Jessica Drew, Tony Stark réunis les Illuminati (Charles Xavier, Fléche Noire, Mr Fantastic, Namor et le Dr Strange) pour leur parler du skrull et de la potentielle invasion. Mais ceux-ci découvrirent que Fléche Noire, le chef des Inhumains, était en réalité un super-skrull.

     

    Histoire


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires