• Créée par le scénariste Brian Michael Bendis et dessinée par Olivier Coipel, la série apparaît en 2005.

     

    Résumé de cette événement

    La Sorcière Rouge, alias Wanda Maximoff, fille de Magnéto, est devenue folle (elle a tué une partie des Vengeurs presque inconsciemment lors de Vengeurs : La séparation) et l'ampleur de son pouvoir d'infléchir le hasard devient préoccupant. Le Professeur Xavier décide de réunir les New Avengers et les X-Men pour décider du sort de Wanda.

    La réunion se termine par une décision douloureuse : il faut neutraliser la Sorcière Rouge. Le conseil se rend donc à Génosha, dernière localisation connue de Wanda. Le lieu est cependant désert, le Professeur Xavier s'est volatilisé et le Docteur Strange ne le « voit » pas (avec ses pouvoirs occultes). Cependant, au bout de quelques minutes, Emma Frost le repère dans une sorte d'église. Mais lorsque le groupe se rend sur place, seul Spider-Man s'y trouve ; c'est alors qu'une lumière éblouissante apparaît.

    Le groupe se retrouve dans un monde alternatif sans X-Men, et où les mutants règnent, avec à leur tête Magnéto, chef de la « Maison de M » (House of M), qui contrôle tous les gouvernements du monde. Toutefois, Wolverine se rappelle de la réalité originelle et décide de trouver le responsable de cette transformation. Il est assisté par Layla Miller, une jeune mutante ayant le pouvoir de faire recouvrer le souvenir de la réalité.

    Wolverine parvient à former une équipe constituée de Cyclope, Daredevil, Spider-Man et d'un héros disparu peu de temps auparavant : Œil-de-Faucon. Pendant qu'Emma Frost, Layla Miller et La Cape recherchent le Professeur Xavier, le Docteur Strange retrouve la Sorcière Rouge. Le reste de l'équipe essaie d'attaquer Magnéto. L'équipe d'Emma se retrouve devant la tombe de Xavier, que La Cape affirme être vide, laissant un espoir qu'il soit encore en vie. Lorsque Magnéto, qui s'était enfui lors de la bataille, les attaque, Layla Miller lui redonne ses souvenirs. Le Docteur Strange apprend alors que ce n'est pas Magnéto qui a manipulé sa fille Wanda pour qu'elle remodèle la réalité, mais son fils Vif-Argent, le frère de Wanda. Apprenant l'identité du responsable, Magnéto tue son propre fils. Sur ces entrefaites, la Sorcière Rouge ressuscite Vif-Argent et déclare : « Plus de mutants… »

    À ces mots, le monde semble revenir à la normale. Cependant, Charles Xavier est introuvable et il ne reste que quelques centaines de mutants : tous les autres ont perdu leurs pouvoirs. Quant à Spider-Man, il est émotionnellement plus dévasté que jamais : la réalité alternative créée par Wanda lui a montré une vie où il était marié avec Gwen Stacy (son ancienne petite amie, décédée) et où son oncle Ben était toujours vivant, ce qui réveille en lui de vieilles blessures. Il demande alors au Docteur Strange de lui retirer ses souvenirs douloureux ; mais le Maître des Arts Mystiques lui certifie qu'il en est incapable. De retour dans leur manoir complètement dévasté, les Vengeurs tombent nez à nez sur le costume d'Œil-de-Faucon cloué au mur par des flèches, le sourire en coin de Captain America laissant penser que Œil-de-Faucon serait toujours vivant. La série se clôt sur la question suivante : « où sont passées toutes ces énergies mutantes ? »

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique