•   Le lendemain, Spiderman décide de faire la base des héros chez lui pour l'instant malgré que ça sera impossible par la suite de rester dans cette base. Ce dernier décida alors de continuer sa recherche d'héros qui auront certainement un logement ou une base plus grande qu'une simple maison. Se balançant de toiles en toiles, il aperçoit un " chevalier rouge " qui affronte un mystérieux personnage se battant avec tout ce qui trouve, cartes, jouets, stylos...Ce mystérieux " chevalier rouge " se nomme Daredevill, un brillant avocat devenu aveugle suite à un accident puis ce dernier est devenu un justicier. Il est entrain d'affronter Bullseye un subordonnée du Caïd. Le Caïd est le chef incontesté du crime organisé new-yorkais, c'est l'un des pires ennemis de Daredevill, d'autant que le sinistre mafieux connait l'identité secrète du héros masqué. C'est également un terrible stratège. Daredevill a bien du mal a vaincre son subordonnée mais grâce à Spiderman, Bullseye sera vaincu et arrêter. Daredevill le remercia et lui demanda de l'aide pour arrêter le Caïd, Spiderman accepta volontier. Tout deux partirent dans le building où habite Wilson Fish alias le Caïd, le redoutable chef de gang. Arrivée au building, nos deux héros grimpèrent le building et passèrent par la fenêtre de chez le Caïd. Ils se retrouvèrent face à face avec ce dernier mais celui là est en mauvaise position, il est menacé de se faire égorger par Elektra. Fille d'un diplomate grec, Elektra Natchos fait connaissance avec Matt Murdock à l'université. Les deux jeunes gens tombent amoureux, mais sont séparés par le destin. Plus tard, la jeune femme revient dans la vie de Daredevill sous l'identité d'une redoutable guerrière. Daredevill lui dit: " Non ne fait pas ça ". Elektra répliqua: " C'est à cause de lui que mes parents sont morts ". Daredevill lui dit: " Même ce n'est pas une raison, on va l'arrêter et il sera jugé pour tous ces crimes ". Sur ces mots, le Caïd prend le bras d'Elektra et la jette par-dessus son bar puis Spiderman lui donne un coup de pied dans le ventre et Daredevill un coup dans le dos ce qui le mettra hors d'état de nuire. Pour finir, le Caïd finira sous les barreaux, Elektra et Daredevill parlent de leurs enfance. Tandis que Spiderman, heureux, il a gagné deux nouveaux héros dans son équipe et à gagné une base plus grande, la maison de Daredevill.


    votre commentaire
  • La première formation incluait :

     

    Membres ultérieurs

    Après quelque temps, de nouveaux membres rejoignirent le groupe, car les auteurs voulaient plus de personnages que les 5 principaux.

     

    X-Terminators

    Les X-Terminators furent assimilés par l'équipe en 1987 :

     

    Avec Cable

    De nouveaux membres firent leur apparition lorsque Cable prit le contrôle de l'équipe :

     

    Nouvelle version

    La deuxième formation est dirigée par Danielle Moonstar. Il s'agit en fait d'un des X-Squad, une équipe de jeunes élèves mutants, formés à l'Institut Xavier et qui a repris le nom en l'honneur de ses membres d'origine. L'équipe compte dans ses rangs :

     

    L'équipe fut finalement dissoute suite au M-Day, un attentat contre un bus ramenant les étudiants chez eux, et au regroupement opéré par les X-Men.

    2009, le retour

    L'équipe d'origine s'est retrouvé en 2009, à la suite d'une enquête les menant à Légion.


    votre commentaire
  • À ses débuts, l'équipe comptait :

    Cyrène et Danielle Moonstar vinrent compléter l'équipe.

    La dernière mouture, équipe à court terme, recomposée par Cable pour affronter l'entité temporelle nommée Skornn comprend : Cable, Domino, Big Bang, et Shatterstar et :

    Rocket, Solar et Warpath ont décliné son offre, ayant désormais d'autres objectifs ou n'ayant plus vraiment confiance en lui.

    X-Force en 2008

    Une nouvelle équipe X-Force a été formée en secret par Cyclope. Elle a pour but d'éliminer toute menace trop dangereuse pour les mutants. Cette équipe n'est pas publique, car totalement illégale. Elle est même le contraire de ce que représente le rêve de Charles Xavier et de ses X-Men.

    L'équipe est composée des meilleurs pisteurs et tueurs des X-Men. Le Morlock Caliban faisait aussi partie de l'équipe, mais il trouva la mort lors dès leur première mission. Il y aura dans cet équipe Wolverine, X-23, Warpath et une nouvelle:

    Le mutant Archangel a été ajouté à l'équipe au cours d'une mission. L'équipe fut plus tard rejointe par l'ancien membre des Nouveaux X-Men, Élixir, puis par la mercenaire Domino. Et le mutant nommé Vanisher fut forcé de servir de téléporteur à l'équipe.

    Messiah War

    Dans le futur, X-Force retrouva Cable et sa protégée, la jeune mutante Hope, ainsi que Deadpool qui avait survécu près de 1000 ans grâce à son facteur de régénération. Ensemble, ils échappèrent aux soldats de Stryfe, allié à Bishop. Le duo s'était débarrassé auparavant d'Apocalypse, très faible à cette époque. Stryfe attaqua ensuite X-Force et enleva Hope et Warpath dans sa citadelle. C'est alors que Bishop trahit Stryfe pour tuer la fille, mais le tyran le stoppa. Pendant ce temps, Archangel retrouva Apocalypse qui lui demanda de le tuer. Mais le X-Man refusa, par humanité. Apocalypse récupéra de la puissance grâce à son Vaisseau et il reprit un contrôle mental sur Archangel.Tous deux rejoignirent X-Force, en plein combat contre Bishop et Stryfe. Finalement, Apocalypse battit Stryfe et rendit Hope à Cable, comme le demanda Archangel (qui l'avait laissé vivre - "Une vie pour une vie."). Bishop, blessé, s'échappa dans le continuum espace-temps. Apocalypse disparut, emmenant son 'fils raté' avec lui. Puis Cable intégra X-Force.

    Quelque temps après Cypher fut ressuscité par Séléné avec un grand nombre de mutants désormais sous les ordres de la Reine Noire grâce aux effets d'un virus techno organique. C'est après sa libération de l'emprise de ce virus par ses anciens coéquipiers des Nouveaux Mutants, dont son meilleur ami Warlock, que Cypher se joignit à l'équipe d'X-Force.

    Plus tard, es X-Men qui ignoraient jusqu'alors l'existence de cette nouvelle X-Force finirent par l'apprendre au grand jour, ce qui provoqua la colère de plusieurs d'entre eux, notamment le Fauve. Lors de l'une des batailles finales d'X-Force et des X-Men face à Bastion et ses Purificateurs, celui-ci assassina Cable et Diablo. Après ses funérailles, le Fauve, désormais exaspéré par les méthodes de Cyclope et le jugeant responsable de la mort de Diablo, décida de quitter l'équipe. Puis, lorsque la mission centrale de l'extermination des terroristes Purificateurs fut accomplit, Cyclope ordonna la dissolution d'X-Force pensant que les mutants des équipes X n'auraient plus jamais besoin d'adopter des méthodes aussi sanglantes vu que la plupart de leurs ennemis les plus coriaces étaient déjà morts. Wolverine lui fait alors la promesse que X-Force ne sera plus jamais reformée.

    Uncanny X-Force

    Il semble que Wolverine ait menti car après une mort face aux Vengeurs, Apocalypse, désormais le dernier ennemi des X-Men qui est encore une menace pour les mutants est ressuscité par une société secrète. Wolverine est alors contraint de reformer X-Force pour se débarrasser d'Apocalypse, une bonne fois pour toutes; une chose qu'il a bien sûr décidé de cacher à Cyclope.

    La nouvelle équipe comprend alors : Wolverine, Archangel, Fantomex, Psylocke et Deadpool.

    Cable and X-Force

    Après le conflit qui oppose les X-Men et les Vengeurs, Cable réapparaît pour former une seconde équipe de X-Force. L'équipe est composé de Cable, Colossus, Docteur Némésis, Domino et Forge. L'équipe est en conflit avec les Uncanny Avengers dirigé par l'oncle de Cable; Havok.


    votre commentaire
  • Après avoir, malgré lui, révélé publiquement sa condition de mutant au monde entier, le professeur X s’est présenté comme garant des droits mutants et comme protecteurs des mutants en difficulté où qu’ils soient dans le monde. Pour leur venir en aide, il a crée un peu partout des Agences nommées « X-Corporation » (ou X-Corp pour faire court). Ces agences sont en quelques sorte des QG d’X-Men intervenants là où les X-Men ne le peuvent. Les membres des différentes X-Corporation sont en grande partie des anciens élèves du professeur Xavier, où ont été affiliés à différentes équipes X. Après que la Sorcière ait décidé de faire perdre ses pouvoirs à plus de 90% de la population mutante, les QG d'X-Corp ont fermés.

    X-Corporation Hong Kong :

    L’X-Corporation Hong Kong fut l’une des premières agences fondées par Charles Xavier. Il recruta Domino et Risque pour faire tourner cette agence. Deux semaine après l’ouverture de l’agence, Risque découvrit un important trafic d’organes mutants en Chine. Alors que son enquête l’avait menée au siège des entreprises Sublime Pharmacy, elle fut abattu par des hommes de main de John Sublime. Domino demanda alors l’aide des X-Men. Ensemble ils découvrirent que la firme pharmaceutique de John Sublime transplantait des tissus, prélevés sur des mutants, sur des humains afin de les doter de super-pouvoirs.  Ils découvrirent aussi que John Sublime, avec l’aide d’un général Chinois, détenait un mutant prisonnier et qu’il le forçait à tuer à l’aide de ses pouvoirs, les mutants ayant servis de cobaye à ses expériences.

    Membres :


    X-Corporation Paris :

     L’X-Corporation a été ouverte à Paris par le professeur X. Il l’a déclaré comme étant un refuge pour tout mutant perdu ou en danger. Pour contacter l’X-Corporation il suffit pour les mutants concernés de penser au secours X, localisé ensuite par Cerebra (le QG de l’X-Corporation Paris est sans doute, comme l’X-Corporation Mumbaï, équipé d’un dispositif Cerebra). La première mission de l’X-Corporation Paris a été le sauvetage des rescapés d’un accident de train dans l’eurotunnel, un « risque génétique » étant déclaré. En effet le train servait de transport des Arme XII et XIII. L’Arme XII (mutant baptisé Zona) s’était échappée du train et avait infecté de nombreux passagers : faisant d’eux des extensions de son propre corps, les membres de l’X-Corp Paris furent alors confrontés à toute une armée de gens possédés. Darkstar fut elle aussi possédée par l’Arme XII puis abattue par Fantomex (l’Arme XIII). Les autres membres de l’équipe reçurent l’aide de Jean Grey et du Professeur Xavier pour s’échapper du tunnel. Pour poursuivre ses activités officiellement, l’X-Corporation du accepter de faire croire au monde que l’accident a été causé par des armes biologiques. Plus tard, l’X-Corporation Paris deviendra aussi le soutien des entrepreneurs mutants du monde entier, grâce au soutien de l’X-Man Archangel. Après que la Sorcière ait décidé de faire perdre ses pouvoirs à plus de 90% de la population mutante, le QG d'X-Corp fut la cible d'un attentat terroriste.Cyclope des X-Men a alors pris la décision de fermer tout les bureau d'X-Corp.

    Membres :

     

    X-Corporation Mumbaï :

     L’X-Coporation Mumbaï est située en Inde, elle s’occupe des affaires mutantes en Inde et en Asie centrale. Trois de se membres : Warpath, Féral et Thornn vinrent au secours du professeur Xavier, menacé d’être tué par son épouse Lilandra (qui le prenait pour Cassandra Nova). Plus tard, de retour au QG de l’X-Corp Mumbaï, ses membres et Jean Grey firent la rencontre d’une jeune mutante : Sooraya Qadir, sauvée par Wolverine à la frontière Pakistano-Afghane. L’X-Corporation Mumbaï est dotée d’un dispositif Cerebra. Plus tard, elle sera le théâtre d’un attentat perpétré par Stripmine et ses sous-fifres trolls, destiné à détruire Cerebra. Depuis les activités de l’X-Corporation Mumbaï semblent stoppées.

    Membres:



    X-Corporation Salem Center

     On ne sait pratiquement rien sur cette branche. C'est dans ses locaux qu'ont été accueillis les étudiants de l'institut Xavier lors de sa destruction par Xorn-Magnéto. La X-Corporation Salem Center sera finalement brulée lors d'une émeute de la population de Salem Center contre la présence des jeunes mutants en ville.

    X-Corporation Singapour

     Composée de Thunderbird et Lifeguard, ils seront tout deux mobilisés lors de l'attentat contre les locaux de l'X-Corporation Mumbaï

    Membres :


    X-Corporation Los Angeles

    Basée à Los Angles, les locaux de la X-Corporation étaient en fait le repère du dangereux Elias Bogan, lui même construit à l'emplacement d'une des premières formations du Club des damnés. Son président, Roberto Da Costa alias Solar, était par conséquent mélé à une sombre histoire. Celle de rachat des propriétés de Valle Soleada par des mauvais mutants contre l'avis des propriétaires qui étaient contraints de vendre. Cette transaction était menée par Bogan aidé par les mutants Revenante, Manacle, Bludgeon, Cudgel et Rolling Thunder... Finalement les activités de Bogan seront déjoués par les efforts conjoint des X-Treme X-men et des membres de la X-Corp LA. l'organisation a fermée depuis le M-Day.

    Membres:


    votre commentaire