• Histoire

    Lorsque le héros Adam Warlock prend possession de l' artefact Gantelet de l' infini , il expulse les aspects bons et pervers de son être pour devenir un être qui peut donc utiliser le Gauntlet à bon escient. Cet acte a non seulement libéré l'incarnation de ses aspects pervers, le vieil ennemi de Warlock, Magus , mais a également créé une incarnation de ses aspects positifs, la déesse . Pendant les événements de la guerre de l' infini , la déesse vole les cinq unités de confinement cosmique (également connues sous le nom de cubes cosmiques ) collectées par Magus. Elle en réunit finalement trente au total et les utilise pour former un "Œuf cosmique" capable de réaliser ses souhaits.

    En utilisant l’Oeuf pour créer une planète appelée Paradise Omega , la Déesse enlève et lave le cerveau de nombreux super-héros de la Terre pour qu’elle joue le rôle de son armée. Les héros choisis sont susceptibles, car ils sont particulièrement religieux, enclins à la mystique ou ont vécu une expérience proche de la mort. Les personnages, dirigés par l'héroïne Moondragon , sont invités à défendre la Déesse pendant qu'elle médite sur la façon de débarrasser l'univers de tout mal.

    Mister Fantastic , l' androïde Vision et Iron Man enquêtent sur la disparition de leurs alliés et trouvent Paradise Omega. Ils se retirent lorsqu'ils sont attaqués par les héros soumis au lavage de cerveau et contactent le professeur X , dirigeant des X-Men , qui tente de parler à Moondragon par télépathie. Il en résulte une attaque télépathique qui laisse le professeur X dans le coma. Le Titan Thanos est considéré comme une menace par la déesse et constitue sa première cible, mais il est inexplicablement sauvé par son ennemi, Adam Warlock. Le diable, Méphisto , offre sa connaissance de la déesse à Thanos et à Warlock en échange de l’une des unités de confinement cosmique avec lesquelles ils s’accordent.

    Armés des informations de Méphisto, Warlock et Thanos prévoient de vaincre la déesse. Thanos rassemble les héros de la Terre et du Silver Surfer , qui, tout en servant au départ la Déesse, s'est débarrassé de son contrôle. Le surfeur détruit les défenses de Paradise Omega, permettant ainsi aux héros de se poser et de combattre leurs amis dans ce qui devient une bataille à mort. Thanos, renforçant ses propres pouvoirs télépathiques avec ceux du professeur X comateux, attaque la déesse au moment où elle active son plan. En rationalisant le fait que le mal continuera d'exister tant que la vie sensible existera, la déesse utilisera l'oeuf pour réécrire l'existence afin que l'univers soit complètement sans vie sensible.

    Quelques instants auparavant, Warlock s’était fait illusion sur ce point, révélant ainsi son véritable objectif à son armée et la privant de leur loyauté - et de la volonté nécessaire pour passer outre aux garanties de l’unité de confinement contre la destruction universelle. Pris au dépourvu, la déesse est attaquée simultanément par Thanos, Warlock et le Professeur X, les trois la frappant sur le plan spirituel car les unités ne peuvent pas affecter l'âme, et elle est absorbée par la pierre de l' âme . Les héros reviennent sur Terre, leur bataille étant défaite par l'œuf cosmique, avant que Thanos ne l'ordonne de se détruire, pour s'assurer que son pouvoir ne pourra jamais être utilisé par un autre. Thanos prend une unité de confinement cosmique pour Mephisto, puis détruit Paradise Omega. Méphisto reçoit son paiement mais se rend compte que l'unité n'est pas fonctionnelle, car il n'a pas précisé que l'artefact doit fonctionner.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique