• Histoire

    Lorsque le héros Adam Warlock prend possession de l' artefact connu sous le nom de Gantelet de l' infini et devient un personnage mauvais. Son ennemi , Magus souhaite pendant ce temps là, la conquête universelle et la vengeance contre Warlock et le Titan Thanos . (Pendant ce temps, Adam, dépourvu d'émotion, est amené devant un "jury" des pouvoirs cosmiques et abandonne volontairement sa divinité une fois qu'il est déclaré "coupable" d'être indigne). Magus recueille cinq unités de confinement cosmique (un autre nom pour les Cubes Cosmiques ), et avec le pouvoir acquis, tue l’ Eternité cosmique; crée un royaume interdimensionnel et une armée de doppelgängers - le "miroir diaboliques" des super-héros de la Terre.

    Après avoir étudié l'énergie des unités de confinement, Thanos découvre Magus et se retire pour avertir Warlock. Galactus et plusieurs des héros de la Terre enquêtent également puis tentent de faire revivre l'Éternité, car l'entité devra faire une demande au Tribunal vivant , qui a décrété que les pierres précieuses à l' infini ne peuvent plus être utilisées à l'unisson dans l'univers de la Terre-616 . La logique est que si le Gauntlet peut être réactivé, Magus peut être retiré de l'existence. Le mage envoie les doppelgängers sur Terre pour distraire les héros, et la version perverse de Mister Fantastic fait exploser une bombe gamma lorsque les héros se rassemblent à Four Freedoms Plaza . Cependant, la femme invisible contient le souffle tandis que Thunder God Thor dirige le rayonnement dans l'espace, et une attaque surprise du Mage et du doppelgänger de Thanos a pour conséquences que les deux personnages sont maintenant alliés.

    L'histoire culmine à la base du Magus: un groupe de héros libère ceux qui ont été remplacés par des doppelgängers; Quasar, l'aventurier cosmique, arrive avec l' Ultimate Nullifier (Thanos incitant Quasar à l'utiliser contre  Magus sachant que Quasar serait également détruit) et les méchants Kang le Conquérant et le Docteur Doom apparaissent, dans l'espoir de maîtriser la source des puissantes énergies détectées.

    Le démoniste et le Gauntlet encore inactif sont capturés par Magus et attaqués par Doom et Kang. Le démoniste est vaincu et le mage est gravement affaibli au cours de la bataille et tente d'utiliser les unités de confinement, mais découvre qu'elles ont été volées. Doom trahit et arrête Kang, puis demande le Gauntlet au Mage. L'éternité, cependant, vient d'être rétablie et a demandé la réactivation du Gauntlet, ce que le Tribunal Vivant accepte. Un Magus apparemment tout-puissant triomphe aisément de Doom et dissout Quasar, qui arrive avec le Nullifier ultime. Thanos défait son doppelgänger et distrait le mage, permettant à Warlock de se battre avec le méchant pour le Gauntlet. Le démoniste libère du Gauntlet un être qui est un composite de l'entité Eternity et de son jumeau, Infinity . L'être invalide le mage, permettant à Warlock d'absorber le mage dans la gemme de l' âme . L'expérience place Warlock dans le coma .

    Thanos révèle aux héros assemblés que  Magus a été trompé et qu'il n'a jamais acquis la moindre puissance, car le joyau de la réalité sur le Gauntlet - dont Thanos est le gardien secret - était un faux convaincant. Les héros reviennent sur Terre. En plus de ces développements, Eternity - qui est apparemment "suppléé" par le Living Tribunal de prendre un tel décret - déclare par la suite que les Gemmes du Gauntlet ne pourront plus jamais être utilisées comme une seule unité, quelle que soit la crise future. arrive à l'univers.  

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique