• Wendigo

    Wendigo Wendigo

    La créature qu'on appelle Wendigo est en fait le fruit d'une malédiction qui frappe ceux qui dévorent de la chair humaine. Wolverine a régulièrement affronté le monstre depuis sa toute première apparition.

    Pouvoirs

     Le Wendigo possède une force surhumaine qui, sans être comparable à celle de l’incroyable Hulk, lui permet de soulever environ 90 tonnes. Il est également extrêmement résistant aux blessures (pouvant supporter les balles de gros calibres des armes sans réels dégâts) et à la douleur. Il peut cependant être rendu inconscient par une force suffisante, comme de graves blessures physiques ou des coups suffisamment puissants. Les individus transformés en le Wendigo ont subi des coups directs de Hulk et de sévères blessures infligées par le mutant Wolverine avec ses griffes d’adamantium, sans pour autant en mourir. Néanmoins, il est virtuellement impossible de tuer le Wendigo, son corps étant capable de régénérer toutes ses blessures, même les mortelles ; ainsi, il a montré la capacité à récupérer et à soigner ses blessures après avoir été éventré, ses organes retirés et même son cœur retiré de son corps (il est à noter que la consommation d’un cœur retiré d’un Wendigo conférera tous les pouvoirs de la créature sur la personne ayant mangé le cœur).
    Sa fourrure épaisse le protège aussi des conditions climatiques du nord canadien, principalement du froid et du vent. Les effets des attaques psioniques sur le Wendigo demeurent inconnus. La nature magique du Wendigo l’immunise contre les maladies et la vieillesse. En dépit de sa taille, le Wendigo est capable de courir à de grandes vitesses, supérieures à celle d’un athlète olympique ; sa musculature améliorée produit moins d’acide lactique que les muscles des humains, ce qui lui donne une fabuleuse résistance. Les doigts et les orteils du Wendigo s’achèvent par des griffes rétractables et tranchantes comme des rasoirs, capables de percer la peau de Hulk. En revanche, chaque Wendigo ne dispose que d’une intelligence très faible et, excepté en de rares instants et circonstances, est incapable de se souvenir de son ancienne vie d’humain. Il est également incapable de parler, à l’exception de la capacité de prononcer son propre nom, comme une forme de cri.