• Vision II

    Vision IIVision II

    Une synthèse de deux êtres exceptionnels, le jeune androïde héroïque appelé la Vision évolue pour devenir une entité unique propre. Ses origines commencent avec la précédente Vision, un androïde conscient et l’un des piliers de l’équipe de super-héros des Vengeurs. La première Vision finit par être tué, détruit par Miss Hulk, l’une de ses coéquipières, dans une crise provoquée par la propre épouse de la Vision, la mutante appelée la Sorcière rouge. Incapables de réparer les dégâts subits par la Vision, les Vengeurs placèrent les restes de leur ancien coéquipier dans un entrepôt privé, avec l’espoir de pouvoir un jour le réparer et le réactiver. Pendant ce temps, une incarnation âgée de seize ans du voyageur temporel appelé Nathaniel Richards venue du 31ème siècle de la Terre-6311 arriva à l’époque contemporaine de la Terre-616, fuyant l’une de ses propres incarnations futures. Ayant rencontré sa propre incarnation adulte et ayant découvert qu’il était destiné à devenir le conquérant et le tyran appelé Kang le Conquérant, le jeune Nathaniel avait fuit dans son passé dans l’espoir que les ennemis récurrents de Kang, les Vengeurs, pourraient l’aider à échapper à son sinistre destin ; cependant, il était arrivé à une période où les Vengeurs étaient dissous. Cherchant des informations, le jeune Nathaniel découvrit les restes de la première Vision et téléchargea dans son armure neurocinétique, obtenue auprès du Kang adulte, les programmes, les systèmes de fonctionnement et les dossiers de l’androïde détruit. Ces dossiers incluaient le « Programme de Sauvegarde des Vengeurs », un plan secrètement développé par la Vision elle-même afin d’identifier une nouvelle génération de Vengeurs potentiels dans l’hypothèse où le groupe originel serait détruit ou dissous. Utilisant ces dossiers, le jeune Nathaniel recruta plusieurs adolescents, liés à certains Vengeurs ou à leur histoire, avec lesquels il forma l’équipe des Jeunes Vengeurs, Nathaniel devenant le héros appelé Iron-Lad. Cependant, l’incarnation adulte de Nathaniel, Kang, finit par le retrouver, le combattit ainsi que les Jeunes Vengeurs, la détective Jessica Jones et les anciens Vengeurs Captain América et Iron-Man afin d’obliger le jeune Nathaniel à retourner à son époque pour assumer son destin ; au cours de la bataille, Kang fut tué. Réalisant qu’il devait faire face à sa destinée en tant que Kang ou risquer de provoquer des dégâts aux lignes temporelles de toute la réalité, le jeune Nathaniel finit par repartir à son époque. Cependant, il laissa derrière son armure neurocinétique, qui conserva une réplique des schémas mentaux de Nathaniel dans ses programmes, ainsi que sa mémoire et ses émotions. Développant une forme physique et des pouvoirs conçus à partir des programmes de la première Vision, l’armure devint un être conscient indépendant et adopta à son tour le nom de la Vision, et s’activa la première fois lors du combat contre Kang.  Les Vengeurs adultes, regroupés, effectuèrent plusieurs tests sur la nouvelle Vision, analysant ses systèmes. Devant leurs réticences de le placer sur le terrain aussi rapidement, la seconde Vision décida de rejoindre les Jeunes Vengeurs à la place.

    Pouvoirs

    Le corps neurocinétique de la Vision peut être physiquement modifié suite à ses commandes mentales, altérant son apparence et ses capacités – ainsi, rendre son apparence extérieure plus proche de la chair et relativement humanoïde ou transformer cette forme en une armure de combat qui peut être portée par une autre personne. Il possède toutes les connaissances de la première Vision et sa capacité à éprouver des émotions humaines (même s’il ne dispose pas de l’expérience de première main de son prédécesseur) ainsi que toutes ses capacités physiques : la faculté d’altérer sa densité – de l’état d’intangibilité d’un fantôme à une densité égale à celle du diamant –, une force surhumaine qui lui permet de soulever 5 tonnes dans son état normal et jusqu’à 50 tonnes à sa densité maximale (ou d’exercer une pression équivalente), l’absorption de l’énergie solaire qui alimente ses systèmes internes ou peut être libérée sous la forme de rayons thermiques à partir de ses yeux ou du joyau qui orne son front, une résistance, une endurance et des réflexes surhumains, la création d’images holographiques ou adopter des déguisements holographiques, la capacité de se connecter à tout système informatique et contourner les protections des systèmes électroniques, un système de communication, et un détecteur de signatures énergétiques. Il peut également ouvrir des portails temporels vers d’autres périodes.