• Tornade

    TornadeTornade

    Véritable identité: Ororo Iqadi T'Challa

    Orpheline depuis son plus jeune âge, Ororo développe le pouvoir de contrôler les phénomène atmosphérique, grâce auquel elle fut considérée en Afrique comme une déesse. Membre des X-Men, elle possède un don unique de rendre plus sûr un monde qui craint les mutants

    Aptitudes

     Ororo est une pickpocket et sait crocheter des serrures. C’est aussi une combattante très douée à mains nues, elle a été entraînée par Wolverine. C’est aussi une bonne tireuse, et elle sait conduire le Blackbird et elle a son permis de conduire.

    Pouvoirs

    Tornade est une mutante qui possède la capacité de contrôler psioniquement la météo. Elle peut déclencher la pluie, des vents d’intensité différente, augmenter ou abaisser le niveau d’humidité, de la température et même celui de la lumière. Elle peut créer des éclairs (et en balancer directement de ses mains vers ses ennemis) et d’autres phénomènes électriques, disperser des tempêtes. Ses pouvoirs peuvent se manifester sur de très grandes surfaces comme sur de toutes petites : par exemple elle peut faire apparaître un nuage autour d’une simple plante pour l’arroser.

    Ses pouvoirs ne peuvent créer ou modifier que des conditions climatiques qui existent sur la planète où elle se trouve.

    Tornade est limitée par la force de sa volonté et de son corps. Cela peut lui prendre des heures pour calmer des blizzards de très forte intensité et peut la laisser dans un état proche de la mort.

    Elle peut lever des vents capable de l’élever dans les airs, elle peut ainsi voler jusque 383 Km/h. Quand elle vole, elle peut emmener des passagers avec elle en générant des vents assez forts. Ses pouvoirs lui permettent d’annuler sur elle les effets de la friction du vent quand elle vole, du froid et de la chaleur extrême.

    Elle est aussi capable d’altérer sa vision pour percevoir son environnement en terme d’énergie électrique. Enfin ses pouvoirs la protègent des changements de températures, ainsi en Antarctique elle ne craint pas le froid, et dans le désert, elle ne craint pas la chaleur. Enfin, elle est connectée à la terre et elle est capable de ressentir de gros changements climatiques qui peuvent même la blesser.

    Quand elle utilise ses pouvoirs, ses pupilles disparaissent et ses yeux sont blancs.