• Taskmaster

    TaskmasterFile:1736828-taskmaster earth 616 .png

     Taskmaster s'est servi de son extraordinaire talent pour imiter à la perfection de nombreux styles de combat en étudiant les vidéos de différents héros. Homme d'affaires, il a ouvert un centre d'entraînement pour les mercenaires et les organisations criminelles. Grâce à ses réflexes photographiques, il peut reproduire les mouvements physiques de tous ceux qu'il observe, même les plus complexes.

    Aptitudes

     Le Taskmaster possède des « réflexes photographiques » qui lui permettent d’analyser et comprendre presque à la perfection les mouvements d’une personne et de pouvoir ensuite les imiter, sans pratique préalable et quel que soit le degré de complexité du mouvement, dans les limites des capacités humaines (par opposition à surhumaines) ; il est ainsi limité dans ses capacités par son absence de facultés surhumaines. En regardant périodiquement des enregistrements de ces mouvements, il peut retenir les mouvements imités indéfiniment ; il a ainsi fait un usage intensif de vidéos pour étudier les mouvements aussi bien de héros surhumains que d’athlètes, de tireurs d’élite, d’acrobates ou de militaires. Du coup, il a obtenu une grande versatilité dans les talents dont il peut faire preuve. Quand il fait face à un adversaire qu’il a précédemment étudié, le Taskmaster peut quasiment prédire les attaques de celui-ci et, ainsi, mieux les contrer. Il peut aussi utiliser ses aptitudes pour imiter les voix et même apprendre de nouvelles langues. Le Taskmaster peut réussir à doubler sa vitesse et ses réflexes naturels au point de pouvoir attraper des balles en plein vol, risquant néanmoins des dégâts physiques permanents. A ce jour, seuls les talents martiaux de l’Agent X échappent à la faculté du Taskmaster d’imiter d’autres personnes. Ses talents s’étendent au-delà des simples techniques de combat et il est extrêmement habile pour tricher aux cartes ou dans le domaine culinaire, par exemple.

    Comme athlète naturellement doué, le Taskmaster s’est entraîné tout au long de sa vie à avoir une condition physique excellente. Il maîtrise plusieurs arts martiaux (aussi bien modernes que classiques) comme la boxe, la lutte, l’escrime, le tir à l’arc, le tir aux armes à feu. Il excelle aussi dans la jonglerie, la gymnastique, les acrobaties aériennes ou l’art du pickpocket. Il maîtrise aussi une technique de méditation lui permettant de contrôler son souffle et de le retenir sur une longue durée. Au cours de sa carrière, le Taskmaster a imité les talents d’individus aussi variés que de nombreux experts en arts martiaux du milieu cinématographique, et de héros.

    Armes

    Le Taskmaster dispose de tout un arsenal d’armes qu’il utilise et modifie selon les besoins. Parmi elle, il est possible de citer une matraque (imitant Daredevil), une paire de pistolets automatiques de calibre .45, un arc et des flèches modifiées comme Œil-de-Faucon, diverses épées (européennes ou japonaises), des fléchettes, des couteaux, des saïs, un lasso, un lance-grenades, des fusils de tireur d’élite, des arbalètes, une grande variété d’explosifs et des griffes qui s’inspirent de celles de Wolverine.

    Equipement

    Il porte souvent un bouclier de métal ou d’énergie et, à l’occasion, utilise une forme de toile ressemblant à celle de Spider-Man et qu’il projette aussi à partir de ses poignets ; d’une manière générale, son équipement – ainsi que ses armes – n’ont pas la qualité et le niveau technique des objets originaux. Son costume est composé de matériaux légers et souples à l’épreuve des balles. Il possède aussi un inducteur d’hologrammes, volé au SHIELD, qui est réglé sur sa silhouette et lui permet de projeter une fausse image de lui-même (par exemple, en vêtements civils) tout en conservant son uniforme de combat, ou alors, simplement, de modifier l’apparence de son visage ; il peut aussi utiliser cet inducteur en projetant des images de lui-même afin de perturber ses adversaires.