• Surfeur d'Argent

    Surfeur D'argentSurfeur d'Argent

    Véritable identité: Norrin Radd

    Norrin Radd appartient à une race très ancienne d'extraterrestres humanoïdes ayant réussi à créer un monde quasi idéal sur la planète Zenn-La en éradiquant la maladie, la pauvreté, la guerre et tous les autres fléaux sociaux. Cependant, différents des autres Zenn-Laviens, Radd est le seul à percevoir que le sentiment de sécurité de son peuple n'est qu'une illusion et l'arrivée de Galactus lui donnera raison. Pour sauver sa planète d'une destruction certaine, Norrin Radd se met au service de la folie apocalyptique Galactus. Il devient ainsi le héraut de l'insatiable dévoreur de mondes, en explorant constamment pour lui de nouvelles planètes. Après avoir rompu avec Galactus qui allait dévorer la Terre, le Surfeur d'Argent chevauche en toute liberté les ondes cosmique de l'univers.

    Aptitudes

     Comme Norrin Radd, le Surfer était un scientifique et, au moins partiellement, un philosophe, des talents qu’il conserve et utilise encore à l’occasion. En revanche, il est un combattant à mains moyennement doué, ce qu’il compense par les énergies cosmiques qui imbibent son corps. Le Surfer est extrêmement doué pour voyager dans l’espace et trouver la bonne direction pour atteindre sa destination.

    Pouvoirs

      Le Surfer d’argent possède le « pouvoir cosmique », absorbant et manipulant les énergies cosmiques ambiantes de l’univers pour en obtenir les effets les plus divers. Il peut ainsi accroître sa force physique jusqu’à des niveaux incalculables mais au moins égal à la Classe 100, ce qui lui permet déjà de soulever au moins 100 tonnes ; l’énergie cosmique qui imprègne son corps le rend quasiment indestructible. Il n’est vulnérable que vis à vis d’individus possédant un pouvoir équivalent ou supérieur au sien, comme Morg, le Coureur ou Thanos et, bien sûr, Galactus. Pour se déplacer, le Surfer peut voler dans l’espace interstellaire et pénétrer l’hyperespace pour se déplacer plus vite que la lumière, jusqu’à des vitesses presque illimitées ; il est également capable de franchir les barrières dimensionnelles et de voyager dans le temps. Dans l’atmosphère d’une planète, le Surfer se limite généralement à une vitesse de Mach.10 afin d’éviter des effets perturbateurs sur l’atmosphère traversée. Le Surfer n’a plus besoin de manger, boire, respirer ou dormir ; l’énergie cosmique est désormais sa seule source de « nourriture ». L’énergie cosmique l’immunise aux températures extrêmes, à la plupart des radiations, lui permet de survivre dans le vide spatial ou les milieux extradimensionnels hostiles ; il peut ainsi survivre à la fois dans le cœur des étoiles et au sein des trous noirs. Le Surfer peut utiliser son énergie cosmique pour soigner les blessures des êtres vivants – mais il ne peut ramener à la vie un individu déjà mort ; il peut ainsi revitaliser toute forme de vie organique, voire même la développer à l’échelle planétaire. Il peut altérer sa taille et créer des illusions. Le Surfer peut aussi projeter des décharges d’énergies cosmiques ou confectionner des boucliers d’énergie ; sa puissance lui permet de détruire de petits planétoïdes. Il peut aussi utiliser le pouvoir cosmique pour créer des objets artificiels ou restructurer moléculairement n’importe quelle matière ; à l’inverse, il peut absorber n’importe quelle forme d’énergie. Le Surfer peut également manipuler la gravité et se rendre intangible afin de traverser les objets solides. L’énergie cosmique augmente également ses sens ; il peut ainsi détecter des objets ou des traces d’énergie à des années-lumière de distance ; il peut percevoir la matière et l’énergie au niveau subatomique. Il lui est même possible de voir à travers le temps en se concentrant, percevant alors les événements passés ou futurs. Il a fait la preuve de capacités télépathiques limitées en certaines occasions et il a montré une faculté à influencer les émotions et les sentiments d’autres êtres vivants.

    Equipement

     Le Surfer d’argent a été doté d’une planche par Galactus ; elle est composée du même matériau imperméable ,argenté et extrêmement résistant, que la peau artificielle du Surfer. La planche répond immédiatement aux ordres mentaux de son propriétaire, même si elle n’est pas en contact physique avec lui. Cette planche est virtuellement indestructible même si elle a pu être brisée en de rares occasions ; dans ces situations, le Surfer a été capable de reconstituer sa planche qui ne porte aucune trace de cette destruction. Le Surfer peut utiliser sa planche pour attaquer ses ennemis à distance ou en les prenant entre lui-même et sa planche.