• Squirrel Girl

    Squirrel GirlFile:Squirrel Girl Dialogue 1.png

    Véritable identité: Doreen Green

    Au début de sa humble de sa carrière, Doreen Green a essayé de devenir l'assistante d'Iron Man. Ensuite, elle s'est fait une carrière solo, devenant une icône légendaire avec des grands pouvoirs. Quoique ses pouvoirs d'agilité et la commande sur des écureuils puissent sembler peu impressionnants, elle s'est prouvée un des guerriers les plus puissants dans le monde, ayant facilement battu Wolverine, Deadpool, Dr Fatalis, Terrax et même Thanos. Elle a également fait parti des Avengers des Grands Lacs.

    Pouvoirs

    Elle possède une force, une vitesse, une agilité et des réflexes au-dessus de la moyenne humaine, bien que les limites exactes de ses capacités n’ont pas encore été établies (compte tenu de son jeune âge, il est d’ailleurs possible que certaines ou toutes de ces facultés soient amenées à augmenter dans l’avenir). Son métabolisme est assez élevé, nécessitant qu’elle se nourrisse régulièrement. Elle possède de petites griffes sur chacun de ses doigts, ce qui lui permet de grimper facilement sur les arbres (et éventuellement d’autres surfaces similaires), des incisives proéminentes, des pointes rétractables aux articulations qui lui permettent de percer du bois dur et une longue queue dotée d’une épaisse fourrure qu’elle peut utiliser pour couvrir les yeux d’un ennemi ou pour se réchauffer en l’enroulant autour d’elle. Elle peut également sauter sur une hauteur de plusieurs étages. Elle imite parfaitement le cri des écureuils et peut communiquer avec eux et contrôler leurs actions. Elle emploi souvent un grand nombre d’écureuils pour distraire ses adversaires, les envoyant ronger les vêtements, les équipements que portent ses ennemis, etc. Elle a créé un lien solide, peut-être de nature empathique, avec certains écureuils (apparemment un seul à la fois), comme Monkey Joe puis Tippy Toe ; bénéficiant de ce lien, ces écureuils semblent doués d’une intelligence rudimentaire, mais néanmoins supérieure à celles de leurs congénères.

    Equipement

    Sa ceinture contient plusieurs poches, ou sacs à noisettes, contient, naturellement une réserve de noisettes qu’elle consomme régulièrement pour compenser le rythme de son métabolisme ; les macadamias (un fruit australien), en particulier, lui donnent un peps supplémentaire.

    Les écureuils

    Ecureillette est toujours accompagnée d’un ou plusieurs écureuils. Deux d’entre eux, Monkey Joe et son successeur Tippy Toe, sont même ses compagnons permanents. C’est sur la demande expresse de Ecureillette que l’un et l’autre ont été accepté comme membre à part entière des Vengeurs des Grands Lacs. De plus, d’autres écureuils sont connus par leur nom : Slippy Pete, Mr Freckle et Nutso ; mais, ils sont tous supposés morts après avoir été aspirés par la singularité créée par Maelström, peu avant sa défaite.

    Monkey Joe

    Monkey Joe accompagna Squirrel Girl, lors de ses premières aventures, participant à l’ignominieuse défaite du Dr Fatalis. Plusieurs mois après cette réussite, lui et sa coéquipière intégrèrent les Vengeurs des Grands Lacs. Malheureusement, il fut bientôt assassiné par Leather-Boy, un ancien membre des VGL, expulsé relativement tôt dans la carrière du groupe à cause de son absence de pouvoir et qui cherchait à se venger du groupe et de l’humiliation de voir un écureuil accepté comme membre alors qu’il avait été renvoyé. Monkey Joe était bien plus malin qu’un écureuil typique, montrant même la capacité d’utiliser des ordinateurs. Quand Doorman se rendit dans l’au-delà, il put apercevoir Monkey Joe en train de jouer aux cartes avec les autres membres décédés des VGL.

    Tippy Toe

    Après la mort de Monkey Joe, Squirrel Girl retrouva un compagnon, cette fois une femelle écureuil qu’elle baptisa Tippy Toe(après avoir envisagé Monkey Joe 2), auquel elle offrit un petit ruban rose. Tippy Toe remplit auprès de l’héroïne le même rôle que Monkey Joe. Bien qu’elle semble, apparemment, moins intelligente que son prédécesseur, elle est probablement bien plus maligne qu’elle ne le laisse paraître (peut-être une ruse pour mieux berner ses adversaires). Elle fut ainsi la seule écureuil à survivre à la machine destructrice de Maelström quand Squirrel Girl fit appel à d’innombrables écureuils pour combattre son ennemi. Tippy Toe participa aux défaites de MODOK (lui griffant le visage, avant de s’infiltrer dans son fauteuil et de le désactiver) et Thanos. Pendant que Squirrel Girl affrontait Terrax, Tippy Toe dut faire face, seule, à Deathurge, qui cherchait à se venger d’avoir été rejeté par Néant et emprisonné sur Terre dans le corps d’un écureuil; Tippy Toe fut capable de duper Deathurge et triompha alors de lui.  Tippy Toe comprend parfaitement les commentaires de ses coéquipiers et elle est capable de manipuler un tournevis ou de faire marcher un mixeur.