• Spiderman

    SpidermanFile:Spider-Man Portrait Art.png

    Véritable Identité: Peter Benjamin Parker

    C'est une araignée contaminée par des rayons radioactifs qui transmit, par sa morsure, ses inégalables arachno-pouvoirs à Peter Parker. Il les mettra au service de la justice après l'assassinat de son oncle bien-aimé Ben durant un hold-up. Grâce à ses super-pouvoirs, il apprendra vite à gérer des super-responsabilités.

    Pouvoirs

     Force, réflexes et agilité surhumains: capable de soulever jusqu'à dix tonnes, il a des réflexes quarante fois plus rapides qu'un humain ordinaire. Ses tendons et ligaments sont deux fois plus souples.

    Adhérence aux parois: contrôle inconsciemment l'attraction entre les couches subatomiques, ce qui lui permet de coller aux surfaces. Il peut ainsi ramper aux murs et même aux plafonds. Une fois accroché, lui seul peut décider de lâcher, à moins que l'élément en question casse sous la pression!

    Sens du danger: détecte tout ce qui représente une menace pour lui, grâce à un instinct arachnéen émettant un signal, d'intensité variable selon l'ampleur du danger, à la base de son crâne.

    Cela lui permet d'anticiper les tirs ennemis, mais aussi les coups, les collisions, les moustiques... Il peut servir de radar, pour se diriger dans le noir ou éviter les obstacles, les pièges, et même de marcher dans une déjection! S'il ne peut déterminer la nature exacte du danger, il lui donne en effet l'intuition de la direction vers où s'orienter.

    Cet instinct fonctionne même durant son sommeil, et permet également à Peter de s'assurer que personne ne le voit quand il se change. S'il est arrivé à Spider-Man d'ignorer les avertissements de ce sens, il l'a toujours regretté. Enfin, il est bon de savoir que le symbiote de Venom, ayant partagé le corps de l'Araignée, est capable de détourner ce sens en en brouillant la fréquence, capacité transmise à sa progéniture donc Carnage.

    Toiles: Depuis sa transformation provoquée par Ana, Spider-Man est capable de projeter ses propres fils de soie, organiques. On ignore encore si sa nature est identique à celle qu'il créait artificiellement, mais il en a la même utilité: il s'en sert pour se balancer d'immeuble en immeuble, emprisonner ses adversaires...

    Armes

    Araignée-espions: Peter a mis au point des émetteurs adhésifs qu'il lance généralement sur un véhicule ou un ennemi afin de pouvoir le localiser par la suite. À l'origine retrouvés avec un récepteur, Spidey a depuis compris comment régler ses traceurs sur la fréquence de son sens d'araignée. Cela ne l'a pas empêché de réutiliser son récepteur lorsqu'il perdit ses pouvoirs. La portée de ces traceurs reste inconnue, mais doit couvrir l'ensemble de la ville, les murs trop épais brouillant évidemment leur émission.

    Il arrive à la cible de découvrir la présence d'une Araignée-espion, auquel cas soit elle la déplace pour envoyer le Tisseur sur une fausse piste ou lui tendre un piège, soit elle la détruit, ce qui lui fait mal à la tête.

    Quelques Costumes

    Costume pour le match de catch

     Histoire : Peu après avoir découvert les pouvoirs qu’il avait acquis après la morsure de l’araignée devenue radioactive, Peter Parker découvrit qu’une récompense était offerte à la personne qui battrait le catcheur « Crusher » Hogan. Peter décida alors de profiter de ses pouvoirs et, prenant de vieux habits ainsi qu’un masque pour préserver son anonymat, il se rendit sur place.

    Costume " classique "

    Histoire : Après avoir battu « Crusher » Hogan sur le ring, Peter fut engagé par Ed Sullivan, un producteur de la télévision, afin de participer à ses émissions. Peter, dont l'identité demeurait secrète, accepta et, une fois rentré chez lui, il mit au point ses lance-toiles ainsi que le costume rouge et bleu qu'il porte encore aujourd’hui.

    Costume noir Spiderman

     Lors des Guerres secrètes organisées par le Beyonder (aujourd’hui appelé la Créatrice), Spider-Man déchira son costume lors du combat des héros contre l’armée de criminels organisée par le Dr Fatalis. Croisant, après les combats, le chemin de Hulk et Thor, ils lui parlèrent d’une machine capable de réparer les vêtements en quelques instants. Cependant, quand il se rendit dans la pièce indiquée, il se trompa de machine et, dans un premier temps, crut acquérir un nouveau costume, ressemblant largement à l’uniforme de la seconde Spider-Woman qui venait de rejoindre récemment le groupe de héros des Guerres secrètes. De plus, ce nouvel uniforme présentant l’avantage de disposer d’une réserve naturelle, et illimitée, de toile, de changer d’apparence à volonté, permettant d’adopter une apparence civile sans aucun effort. Toutefois, le héros devait découvrir, quelques semaines après être revenu sur Terre, qu’il n’avait pas acquis un simple costume mais plutôt un symbiote extra-terrestre désireux de fusionner de manière permanente avec son hôte. Avec l’aide des Quatre Fantastiques, Spider-Man put se séparer du symbiote mais celui-ci devait s’échapper et revenir vers Parker ; de nouveau vaincu, le symbiote fusionna peu après avec Edward Brock, donnant naissance à Venom, l’un des pires ennemis du tisseur. Quelques temps après, Peter devait cependant reprendre les couleurs et le motif du symbiote pour se fabriquer un véritable costume ayant cette apparence ; il renonça pendant un temps à cet uniforme quand son épouse Mary-Jane le lui demanda, après avoir été traumatisée par Venom. Récemment, il revêtit de nouveau ce costume peu après la fin de la Guerre Civile, quand sa tante May Parker fut sérieusement blessée, afin de symboliser sa volonté d’agir de manière plus dure et plus impitoyable.

    Costume de l'Homme-Sac

    Histoire : Quand Spider-Man fut séparé pour la première fois de son symbiote, au Baxter Building des Fantastiques, il se retrouva brutalement sans costume. Johnny Storm (la Torche humaine) profita de l’occasion pour lui jouer un tour en lui donnant un costume des Fantastiques ainsi qu’un simple sac en papier sur la tête pour dissimuler son identité. Cependant, Spider-Man avait déjà utilisé ce subterfuge des années auparavant lorsqu’il dut aller laver son costume de héros dans une laverie automatique tout en conservant son anonymat. Il devait réitérer cette situation encore une fois après l’affaire du symbiote comme déguisement impromptu.

    Costume de Captain-Univers

    Histoire : En aidant l’un de ses professeurs à étudier une nouvelle source d'énergie, Peter fut involontairement exposé à celle-ci. L’énergie s’avéra être l’Uni-Pouvoir et Peter acquit alors les pouvoirs de Captain Universe, par lesquels la capacité de voler, une vision et une ouïe accrues ou encore la faculté de projeter des décharges d’énergie capables de raser un complexe immobilier. Initialement son uniforme n’évolua pas mais, lorsqu’apparut la crise pour laquelle la Force Enigma – créatrice de l’Uni-Pouvoir – l’avait doté de ces capacités, son costume de Spider-Man devint un mélange de ce dernier et de l’uniforme traditionnel de Captain Universe. Sous cette apparence, Spider-Man combattit la Tri-Sentinelle, amalgame créé par l’Asgardien Loki. Avec ses nouveaux pouvoirs Spider-Man fut capable d’incinérer le robot avec une décharge de la puissance d’une super nova. Il perdit alors l’Uni-Pouvoir et son uniforme retrouva son apparence traditionnelle.

    Spider-Armure

    Histoire : Afin de combattre les Nouveaux Enforcers, Peter se confectionna cette armure, à partir d’un matériau pseudo métallique de sa propre conception, élaboré dans les laboratoires de l’Empire State Univeristy. Couvert de son armure, Spider-Man gagnait en résistance (principalement aux balles) ce qu’il perdait en agilité. Cependant, l’armure fut rapidement détruite par des jets d’acide lors du combat.

    Costume isolant

     Histoire : Electro étant devenu plus puissant grâce à l'aide de la Rose (Jake Conover), Spider-Man mit au point ce costume isolant à l’électricité afin d'être totalement à l’abri des pouvoirs de son adversaire. Il tenta de modifier également la teneur de sa toile mais n’obtint pas le même succès et la toile fut rapidement brûlée par Electro. En revanche, le criminel fut contraint d’utiliser toute sa puissance électrique pour détruire ce costume ; ayant alors retrouvé son niveau de puissance traditionnel, le tisseur en profita alors pour le battre.

    Costume de la Maison M

    Histoire : Lorsque la Sorcière rouge, dans sa démence et poussée par son frère Vif argent, modifia la réalité, Peter Parker devint une célébrité du spectacle sous le nom de Spider-Man, sans rien dissimuler de sa véritable identité, grâce à ses pouvoirs, dissimulant le fait que ses pouvoirs avaient été acquis afin de se faire passer pour un mutant, au sommet de la hiérarchie sociale de cette nouvelle réalité. Epoux de Gwen Stacy, adoré des foules, il bénéficiait d’une vie presque parfaite, son oncle Ben Parker et le capitaine de police George Stacy étant encore en vie, jusqu’à ce que la réalité ne le rattrape.

    Armure de Tony Stark

    SpidermanHistoire : Après son second affrontement avec Morlun, au cours duquel Peter mourut avant de renaître, le tisseur vit son uniforme réduit en lambeaux. Tony Stark (alias le Vengeur Iron-Man) qui était devenu l’un de ses amis depuis l’intégration de Spider-Man au sein des Vengeurs et son installation dans la Tour Stark, lui confectionna un nouvel uniforme. Le tissu traditionnel fut renforcé par du kevlar et le costume lui-même fut doté de divers gadgets comme d’une liaison radio directe avec les pompiers, la police et les secours, des amplificateurs audio et vidéo, des microfibres lui permettant de glisser sur de courtes distances, des bottes dotées de mini réacteurs et une vision thermique ; il n’est clairement établi si ces équipements sont le fait de Peter lui-même ou de Stark. En tout cas, ce dernier mit rapidement au point une seconde version de cet uniforme, avec trois appendices installés sur le dos du costume et contrôlés mentalement par Peter. Durant la Guerre Civile, il apparut cependant que cet uniforme avait permis à Stark d’analyser les pouvoirs de Spider-Man, afin de mieux les contrer ; aussi, quand le tisseur abandonna le camp de Stark pour rejoindre celui de Captain América, il abandonna cet uniforme.

     

     

    Spiderman