• Solar

    SolarRoberto da Costa (Earth-616) 0100

    Véritable identité: Roberto Da Costa

    Solar est le responsable de la X-Corporation LA. A son insu le QG de l'X-Coporation LA abritait les activités illégales de Bogan et de sa clique de mauvais mutants. Pour déjouer ses plans, fut aidé par ses anciens camarades nouveaux mutants (Rocket, Magma et Skids) et par les X-Treme X-Men. Quelques temps plus tard, Cable vint le trouver pour l'inviter à joindre sa nouvelle X-Force pour vaincre un nouvel ennemi, Solar refusa et intégra le FLM. Parallèlement il devint Roi Noir du Club des Damnés. Par la suite, sur ordre de Cyclope, il ferma l'X-Corporation Los Angeles.

    Aptitudes

    Roberto parle couramment l’anglais, le portugais, l’espagnol, le chinois, l’askani et il a étudié le latin à l’école. C’est un pilote et un joueur de football entraîné, un business man talentueux, un bon leader, un athlète de niveau olympique et un bon combattant à mains nues et à l’arme blanche.

    Pouvoirs

    Les cellules du corps de Solar sont capables d’absorber l’énergie solaire et de la métaboliser pour la réemployer sous des formes diverses. Solar peut ainsi se doter d’une force ou d’une endurance supérieure (sur Terre il peut soulever et presser jusque 2 tonnes et demies), il peut s’envoler, projeter de la lumière, de la chaleur ou des rafales de plasma sombres. Lorsqu’il réutilise l’énergie absorbée, son corps est entouré de ténèbres car sa peau draine la lumière qui l’entoure. Auparavant il devait vite réutiliser l’énergie qu’il absorbait, désormais il peut la stocker toute une nuit avant de devoir la réutiliser.