• Psylocke

    PsylockeFile:Psylocke Dialogue 1.png

    Elizabeth "Betsy Braddock" est la soeur jumelle de Brian Braddock, alias Captain Britain. À l'origine un pilote et un modèle, Betsy a développé les capacités psychiques mutantes et à rejoint les X-Mens comme Psylocke. Le sauvetage de ses coéquipiers de le Redéclare et trouvé inconscient sur les côtes du Japon, l'esprit de Psylocke et l'âme ont été échangés avec celui d'un assassin de japonais mourant. Elle sera ressuscitée par la suite et récupèrera son corps.

    Aptitudes

    C'est une pro des arts martiaux et une pilote entraînée.

    Pouvoirs

    Psylocke est une mutante télépathe et télékinésiste. Elle manifeste généralement sa télékinésie sous la forme d'un Katana d'énergie télékinésique et peut entourer ses mains d’un champ de force télékinésique lui conférant une force surhumaine ou encore se servir de ses pouvoirs pour voler, pour générer des champs d'énergie ou pour soulever des objets. Elle peut se servir de son katana pour briser les inhibiteurs de pouvoir télépathiques placés sur les autres. Depuis sa résurrection, elle est immunisée aux intrusions et aux attaques psychiques et semble aussi immunisée aux attaques basées sur des pouvoirs dérivant de la télépathie : elle s'est ainsi montrée résistante aux pouvoirs de la mutée Vertigo ou encore aux tentatives de possession de la mutante Nocturne, ainsi qu'aux altérations physiques et mentales provoquées par des êtres capables d'altérer la réalité. Psylocke est aussi indétectable par tout mécanisme technologique et peut modifier sa structure moléculaire pour se rendre invisible aux yeux des autres. Psylocke semble avoir récemment retrouvé l'usage d'une partie de sa télépathie et est ainsi capable de projeter des illusions télépathiques dans l'esprit des autres ou encore de générer un couteau d'énergie télépathique. Ses pouvoirs originaux étaient la précognition, la télépathie incluant lla communication à distance, les rafales mentales, le contrôle de l’esprit, la projection d’illusions, la projection de son corps astral, l'implantation de souvenirs. Après que Roma l’ait ressuscitée, Betsy était brièvement indétectable par des machines. Elle pouvait générer un couteau télépathique lui permettant de déconnecter ou de tuer ses ennemis. L’aube rouge lui avait donné le pouvoir de se téléporter via les ombres et de devenir invisible dans l’ombre.

    Equipement

    Son ancien costume de Captain Britain lui donnait une force surhumaine, la possibilité de voler et de créer des champs de force. Mojo lui avait donné des yeux cybernétiques équipés de caméras, qu’elle a perdu après avoir échangé de corps.