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    Véritablie identité: Grom

    Grom est un alien appartenant à la race des Éternels d'Eyung, né sur la planète Eternus. Grom était un seigneur de la guerre, et il a éradiqué de nombreuses espèces. Il était aussi le champion des combats d'arène. Quand les Eyungs lancèrent une guerre contre les Gigantiens, les deux races se retrouvèrent proches de l'extinction. Grom fut alors choisi pour devenir l'Overmind, le réceptacle des milliards d'esprits survivants, et on l'envoya dans une capsule spatiale, cryostasé pendant des millénaires, ce qui lui permit d'assimiler les esprits en un seul. Quand il se réveilla enfin, il pilota pour atteindre la planète habitée la plus proche, la Terre. Il rencontra les Quatre Fantastiques qui avaient été avertis par Uatu le Gardien. Grom affronta facilement les héros et le Docteur Fatalis, jusqu'à ce que l'Étranger n'intervienne et réduise Grom dans un univers subatomique. Là, le guerrier se retrouva seul et devint à moitié fou. Il fut découvert plus tard par Null (en) qui le contrôla et l'envoya attaquer la terre parallèle où vivait l'Escadron suprême. l'Overmind réduisit les héros et les dirigeants mondiaux en esclavage mental, et se fit passer pour le président des États-Unis. Il lança le pays dans la construction d'une flotte militaire spatiale, pour continuer ses conquêtes. Quand Hypérion (en) amena les Défenseurs pour l'aider, ils réussirent à libérer l'Escadron. Pendant ce temps-là, Null absorba les énergies mentales de Grom, et un groupe composé de 7 télépathes, aidés des héros, battirent l'être et se retrouvèrent possesseurs de Grom affaibli. Les Défenseurs retournèrent dans leur réalité avec l'Overmind. L'être, désormais habité par 7 esprits humains, devint vite un membre du groupe et se révéla important lors du sauvetage de Daimon Hellstrom contre le Miracle Man. Mais l'alien se fatigua et il quitta leur rangs, leur faisant même oublier qu'il avait été un Défenseur. Il voyagea à travers les États-Unis, à la recherche d'un but, et se retrouva à Millwood, une petite ville du New Hampshire, victime d'une intoxication chimique. Il fit oublier à la population qu'ils étaient malades, mais se ravisa finalement. Quand l'Escadron arriva sur la Terre, la psyché original de l'Overmind réapparut et reprit le contrôle de son corps, absorbant l'esprit combiné des 7 télépathes dans son propre gestalt mental. Il contrôla l'Escadron pour se venger de l'Etranger sur son monde-laboratoire. Il en profita pour libérer les prisonniers du puissant alien et démarra un duel mental contre ce dernier. Hélas, l'arrivée de plusieurs Gardiens lui fit perdre sa concentration et il fut battu, et fait prisonnier. Il semble avoir réussi à s'échapper plus tard, avec l'aide du Penseur Fou. Regagnant la Terre, il préfèrera se tenir à distance de tout conflit, même quand une occasion lui fut présentée de se venger des Quatre Fantastiques. Toutefois, peu après cela, il fut mentalement asservi par l’Homme-Pourpre et obliger de surveiller télépathiquement la population entière de New York tandis que l’Homme-Pourpre répandait ses phéromones de contrôle mental à travers les réserves d’eau de la ville et, utilisant les pierres de lunes extra-terrestres récupérées par le Baron Helmut Zemo, ouvrant des portails pour donner ses ordres aux personnes selon ses désirs, y compris les Vengeurs. Disparaissant après la défaite de l’Homme-Pourpre par les Thunderbolts, l’Overmind fut recruté au sein de l’armée des Thunderbolts organisée par Zémo, un bataillon d’individus dotés de pouvoirs surhumains – et principalement d’anciens criminels –réunis pour combattre le Grand Maître. L’Overmind aida Zemo à superviser les actions de son armée à travers la planète mais demeura hors de l’affrontement final entre le Doyen et Zemo.

    Aptitudes

    Vétéran d’incalculables batailles, il est un guerrier extraordinairement compétent.

    Pouvoirs

    L’Overmind possède une force, une endurance et une résistance aux blessures surhumaines ; de plus, il est virtuellement immortel, ayant déjà vécu d’innombrables milliers d’années. L’Overmind peut soulever au moins 10 tonnes dans son état normal et, en augmentant psioniquement sa force physique, sa force est multipliée par un facteur de 7. L’Overmind peut lire les pensées, projeter des illusions psychiques, déplacer des tonnes de matière par télékinésie et contrôler mentalement d’autres personnes même si, en tant qu’entité composée de milliards d’Eternels, il est incapable de contrôler les Eternels de n’importe quel autre monde ou dimension. La portée de ses pouvoirs mentaux est inconnue mais elle dépasse l’échelle planétaire. La puissance de ses décharges psychiques lui permet de déformer une plaque d’acier à une distance de 3 mètres. Quand l’Overmind contrôle d’autres personnes, celles-ci en sont rarement conscientes, convaincues d’agir de leur propre volonté, sauf si l’Overmind souhaite lui-même qu’elles soient conscientes d’être contrôlées. Quand il était possédé/contrôlé par le Chœur, l’Overmind était apparemment capable de réduire sa propre taille à la moitié de sa taille normale, peut-être un effet de ses pouvoirs télékinésiques ; bien que le Chœur fut apparemment capable d’utiliser tous les pouvoirs surhumains de l’Overmind, la quantité de compétences et de connaissances personnelles accessibles au Chœur demeure inconnue.