-
Nick Fury
Véritable identité: Nicholas " Nick " Joseph Fury
Espion et héros de l'armée des Etats-Unis, Nick Fury est à la tête du S.H.I.E.L.D. Ranger formé comme paramilitaire, spécialiste en démolitions et en véhicules, il se maintient au mieux de sa forme grâce à la mystérieuse Infinity Formula. Quand le monde libre est au pied du mur, c'est l'heure de Nick Fury.
Aptitudes
Nick Fury a été entraîné à d’innombrables techniques de combats, armés ou non. Expert en armement, il est également ceinture noire de tae kwan do et ceinture marron en jiu jitsu et fut champion poids lourds à la boxe quand il était dans l’armée. Il est un excellent athlète, un tireur d’élite et un excellent stratège. Vétéran de trois guerres, il a subi un entraînement de parachutiste, de ranger et des formations aux techniques de démolition et de pilotage de la plupart des types de véhicules, sur terre, sur mer et dans l’air. Il a achevé la formation des forces spéciales des Bérets verts et noirs et a été agent de l’OSS, agent de liaison avec le MI-5 et agent de la CIA.
Pouvoirs
Grâce au divers traitements liés à la Formule d’infinité, Nick Fury, malgré un âge désormais bien avancé, conserve l’apparence et la vitalité d’un homme d’au plus la moitié de son âge.
Armes et Equipement
Comme directeur du SHIELD et le seul agent disposant d’une habilitation de niveau 33, Nick Fury a eu accès à l’ensemble des technologies utilisées et développées par l’agence internationale, soit une des technologies les plus avancées de la planète. Il a réussit à constituer 28 bases secrètes – connues de lui seul – où il a pu stocker un matériel innombrable et qui lui permet de poursuivre ses activités de manière autonome. Habituellement, il porte un costume mélangeant kevlar et tissus béta, qui est à l’épreuve des balles et du feu. Il porte différents types d’armes à feu, s’adaptant aux circonstances.