• Mystério

    MystérioMystério

    Véritable identité: Quentin Beck

    C'est un illusionniste et l'un des meilleurs concepteur d'effet spéciaux  d'Hollywood qui est devenu un criminel et un des grand ennemi de Spiderman. Il utilise principalement des hallucinogènes et l'électronique pour ses effets. De plus, il étude l'hypnose, la prestidigitation, la psychologie et les illusions sophistiquées. Beck était un planificateur et organisateur méticuleux, et un comédien talentueux qui se tenait au sommet de sa forme physique. Lorsqu'il est en prison, il apprend qu'il a un cancer du cerveau et des poumons, causé par les produits qu'il a manipulés. Libéré, le médecin lui donne un an à vivre. Incapable de mener à bien son projet contre Spiderman, il s'attaque à Daredevil. Finalement vaincu, il décide de se suicider dans un dernier geste théâtral.

    Aptitudes

    Quentin Beck est un concepteur expert en effets spéciaux, mécaniques, visuels ou auditifs, un maître de l’hypnose et un prestidigitateur, et un chimiste et un roboticien amateur. Il possède des connaissances étendues dans le domaine du combat à mains nues, apprises comme cascadeur. Il a également un savoir approfondi en psychiatrie, suffisamment développé pour lui permettre de se faire passer pour un professionnel.

    Armes et équipement

    Mystério a constamment cherché à améliorer son costume au fil des ans. Il possédait un équipement personnel qui incluent un casque en forme d’aquarium pour poissons (doté d’une réserve d’air de 30 minutes) et sans tain, d’un projecteur holographique, des gants et bottes dotés d’embouts capables d’émettre un gaz hallucinogène. Les bottes contiennent également des ressorts magnétiques qui lui permettent de sauter de grandes hauteurs et un projecteur d’acide dans ses goûts qui peut dissoudre la toile de Spider-Man. Il a mis au point un gaz susceptible d’annuler le sens d’araignée de Spider-Man et, quand il est dissimulé dans son gaz brumeux, il utilise un sonar pour détecter les objets et les êtres à proximité. Par la suite, il ajouta une « capacité psychédélique » à son casque, un gaz soporifique, une cape électriquement chargée, des hypnogènes dans sa brume de dissimulation et des décharges électriques à partir de ses gants. Beck utilisait également un pistolet à fléchette tranquillisante, un rayon de disruption électromagnétique, des automates, des projecteurs holographiques et un système, volé, de transmission d’imagerie digitale. Il a également utilisé une technologie avancée, pas toujours de sa propre conception.