• Malicia

    MaliciaMalicia

    Véritable identité: Anna Marie

    Elle s'allie aux X-Men pour apprendre à gérer son extraordinaire capacité d"absorber les pouvoirs, les émotions et les souvenirs des personnes rien que par effleurement de la peau contre la peau. Au fil des années, elle améliora sensiblement sa force, sa capacité de vol et son invulnérabilité.

    Aptitudes

     Malicia a son permis de conduire (automobile et moto), et a des talents de mécanicienne. Elle sait aussi piloter les différents blackbirds utilisés par les X-Men. Elle parle couramment le français. Elle possédait autrefois les talents d’espionne de Ms Marvel.

    Pouvoirs

     Malicia absorbe les souvenirs, la personnalité, le savoir faire, les caractéristiques physiques et les pouvoirs des autres simplement par simple contact de peau à peau. Généralement ces transferts sont provisoires, mais lors d’un contact prolongé, elle peut garder toutes ces facultés durablement.
    Malicia contrôle son contact absorbant depuis peu.


    Pendant un moment, en plus de ses pouvoirs d’absorption, Malicia possédait ceux de Shiro Yoshida, alias Sunfire, le super-héros japonais. A savoir : la capacité de ioniser bio-chimiquement la matière et de la convertir en plasma solaire, générant des températures très élevées (1 millions de degrés fahrenheit) qu’elle lançait sous forme de rafales de ses mains, le plus souvent. Elle pouvait se recharger en absorbant l’énergie solaire et électromagnétique. Elle pouvait utiliser ses pouvoirs pour s’envoler (en créant des courants d’air chaud laissant derrière elle une traînée de flammes). Elle génèrait un champs de force invisible la protégeant de la chaleur, des flammes et des radiations provoquées par ses propres pouvoirs ou par des sources extérieures.

    Encore avant, elle possédait les pouvoirs de Ms Marvel. Elle avait alors les caractéristiques de l'amalgame du génome humain/kree de celle-ci. Cela lui conférait une haute résistance aux poisons. Elle avait ses réflexes et son septième sens lui permettant d’esquiver les mouvements de ses ennemis. Elle résistait à la lecture et aux assauts des télépathes les plus puissants, possédait une force surhumaine (qui lui permettait de soulever et presser près de 50 tonnes), elle était invulnérable, elle pouvait voler.

    Après avoir absorbé les pouvoirs de l’alien Skrull, Zcann, elle pouvait manifester tout les pouvoirs des gens qu’elle avait déjà absorbés (cela allait des rafales optiques de Cyclope, de la télépathie de Zcann et Jean Grey, du contrôle de la météo de Tornade, du magnétisme de Magnéto aux pouvoirs sur la glace organique d’Iceberg… et bien d’autres !).Elle pouvait aussi accéder à leurs souvenirs.
    A un moment donné, à cause de la souche 88 que Pandemic lui avait injecté, elle absorbait la totalité de l'âme et des pouvoirs des autres par simple contact, les tuant sur le coup.