• Les Sept de Salem

    Les Sept de Salem Fuyant les persécutions, une communauté de sorcières s’installa dans une ville cachée des Montagnes Rocheuses du Colorado vers la fin du dix-septième ou début du dix-huitième siècle ; ils baptisèrent leur ville New-Salem pour que ce nom leur rappelle en permanence les souffrances que les mortels leur avaient infligé, se jurant de ne plus jamais avoir de relations avec le monde extérieur, une promesse qu’ils réussirent à tenir jusqu’à l’époque contemporaine. A une époque, Agatha Harkness devint leur dirigeante, mais finit par quitter la ville pour retourner vers le monde extérieur, et son fils, Nicholas Scratch, lui succéda alors. Ayant plusieurs épouses, Scratch engendra sept enfants, chacun né un 7 juillet, exactement une année après le précédent ; s’inspirant de son père, cruel mais non identifié, plutôt que de sa mère, Scratch éleva ses enfants pour lui ressembler, et ils devinrent des sorciers et sorcières entièrement dévoués à leur géniteur, collectivement connus sous le nom des Sept de Salem. Puissants individuellement, ils pouvaient combiner leur magie pour obtenir des effets encore plus impressionnants comme conjurer des nuées de criquets ou former des sphères défensives d’énergie. Scratch envoya ses enfants kidnapper sa propre mère, l'accusant d'avoir trahi leur communauté. Franklin fut aussi capturé, car Scratch comptait s'en servir pour transférer son esprit dans le corps du jeune garçon. Finalement, les Quatre Fantastiques exilèrent Scratch dans une autre dimension et furent vainqueurs contre les Sept. Agatha punit ses petits-enfants en les empêchant de changer de forme. Les années passèrent et les Sept réussirent à briser le sortilège. Vertigo vola la puissance magique des habitants, puis devint la meneuse du groupe, qui domina vite Salem. La communauté, tenant Agatha Harkness pour responsable, la brûla sur un bûcher. La Vision et la Sorcière Rouge combattirent les Sept de Salem et, dans l'affrontement, Vertigo perdit le contrôle de ses pouvoirs, ce qui causa la mort des 665 villageois et la destruction de la ville. Lors de la fête d’Halloween suivante, la Sorcière Rouge tenta de communiquer avec Agatha mais se retrouva piégée dans la dimension des morts, où elle affronta de nouveau les Sept (sauf Gazelle, qui avait trahi les autres). Ils furent tous tués par Deadpool. Récemment, les véritables Sept de Salem refirent surface, manipulés par Nicholas Scratch qui voulait libérer le démon Shuma-Gorath. Ils se rangèrent finalement du côté du Docteur Strange et des Fantastiques, et semblent depuis avoir fait la paix avec ces derniers.

    Membres:

    Brutacus

    Homme-lion possédant des cornes rouges, Brutacus possède une force surhumaine, aux limites inconnues mais qui lui permet de tenir tête à la Chose des Quatre Fantastiques ou la Vision. De plus, son endurance et sa résistance sont augmentées dans les mêmes proportions que sa force ; par ailleurs, ses griffes sont particulièrement tranchantes.

     

    Epine

    Une fois transformée, le corps d’Epine se recouvre de pointes acérées ; celles de ses bras peuvent être projetées à volonté, individuellement ou en masse. Ces épines peuvent soit exploser lors de l’impact sur leur cible, soit libérer une toxine neurologique qui paralyse ou perturbe ses adversaires.

     

    Gazelle

    Gazelle, sous son apparence transformée, est dotée de capacités de gymnastes surhumaines et d’une agilité extraordinaire. Sa vitesse est également accrue. Les muscles de ses jambes sont extrêmement développés et lui permettent de donner de puissants coups de pieds ou d’effectuer des bonds impressionnants. Son ouïe a aussi été développée pour atteindre un niveau surhumain. A noter que lorsqu’elle a sa forme magique, Gazelle ne possède plus que trois doigts et deux orteils à, respectivement, ses mains et ses pieds.

     

    Hydron

    Sous sa forme surhumaine, Hydron est capable de projeter à volonté de l’eau sous pression, capable de renverser un individu normal, à partir d’une sorte de canon qui termine son bras gauche. Il peut contrôler à volonté la puissance de ces jets d’eau. A noter que morsqu’il est transformé, Hydron a une apparence aquatique, le faisant ressembler à un homme-poisson. De plus, les doigts de sa main droite son palmés, alors que sa main gauche est transformée en un projecteur d’eau sous pression.

     

    Reptilla

    Sous sa forme surhumaine, Reptilla peut étirer ses membres et sa queue, et attraper ou enserrer ses ennemis dans ses anneaux, comme un boa constricteur. De plus, les têtes de serpents qui remplacent ses mains peuvent mordre ses ennemis ;ces morsures sont venimeuses. A noter qu'ne fois transformée, Reptilla voit la partie inférieure de son corps se transformer en une longue queue de serpent. Parallèlement, ses deux bras deviennent des serpents dont la tête remplace ses mains.

     

    Vacuum

    Après sa transformation, Vacuum peut devenir intangible à volonté, créer du vide en absorbant l’air dans un espace donné, créant ainsi vents et courants d’air ; il peut aussi absorber l’énergie des êtres vivants ou des objets inanimés. On ignore si son apparence est celle d’une armure recouvrant son corps ou si c’est son corps qui se transforme en une sorte d’armure.

     

    Vertigo

    Une fois métamorphosée, Vertigo est capable, mentalement, de perturber le sens de l’équilibre de ses ennemis, provoquant déséquilibres et vertiges chez eux. Elle deviendra la meneuse du groupe.