• Le Hibou

    Le HibouLe Hibou

    Véritable Identité: Leland Owlsley

    Leland Owlsley était un riche investisseur, surnommé le Hibou de Wall Street. Il abandonna pourtant sa profession pour se lancer dans le crime organisé, couvert par sa réputation d'homme d'affaires vertueux. Son premier combat l'opposa à Daredevil. Il fut battu, bien qu'il se soit injecté un sérum développant son gène X, et lui permettant alors de voler. Sa défaite lui pesa beaucoup et il tenta à plusieurs reprises d'éliminer le justicier de Hell's Kitchen. Il enleva le juge qui l'avait condamné lors d'une précédente affaire, à l'aide d'un hibou robotique, mais Daredevil le libéra. Il recruta l'Homme-taureau comme homme de main. Ce dernier fut chargé de capturer un neurologue pour le forcer à guérir Owlsley, mais Daredevil empêcha l'enlèvement. Très affecté physiquement, le Hibou acheta à la Maggia un pacemaker et un module qui l'aidèrent à vivre. Il comptait piller New York lors d'une panne de courant locale mais fut capturé par Spider-Man. Plus tard, ayant récupéré un niveau de santé correct, il se lança dans une guerre des gangs contre le Docteur Octopus pour prendre la place du Caïd, mais il perdit le combat. Revenu dans le monde criminel, il se lança dans le commerce d'hormone mutante, drogue à la mode, mais fut arrêté par Daredevil. Récemment, il s'arrangea pour faire arrêter le Caid, alors que ce dernier allait négocier avec le FBI. Quand Foggy Nelson fut par la suite laissé pour mort lors d'une visite en prison (il fut en fait placé dans un programme de protection des témoins), Daredevil vint se venger du Hibou, le laissant grièvement blessé. Guéri, il réussit à s'échapper de prison et vola Deathlok dans un dépôt du SHIELD qu'il comptait revendre au marché noir. Mais il fut alors abattu par The Hood, le nouveau roi du crime à NYC.

    Aptitudes

    Bien que profondément dérangé mentalement, le Hibou demeure un organisateur criminel très doué et un financier compétent. Il est aussi un maître manipulateur dans le domaine du crime et des affaires.

    Pouvoirs

    Le Hibou utilisa un sérum, aux origines inconnues, pour accroître sa physiologie afin de pouvoir planer naturellement sur de courtes distances, même s’il doit sauter d’une hauteur minimale de 6 mètres pour y arriver. Il est capable d’accomplir des manœuvres aériennes complexes quand il plane, ce qui est impossible pour des humains ordinaires. La capacité de planeur du Hibou est renforcée d’une faible capacité psionique lui permettant de léviter son propre corps. Dans des conditions optimales, comme des courants aériens favorables, le Hibou peut planer sur la longueur d’un pâté de maison. Les os du Hibou sont creux et il possède une masse musculaire proportionnellement plus grande que la normale. Bien que le Hibou ne se livre qu’à des exercices physiques modérés, sa force, son endurance, sa résistance aux blessures et ses réflexes sont supérieurs à ceux d’un humain normal grâce à sa mutation artificielle (il est ainsi plus robuste physiquement qu’un haltérophile olympique). Son ouïe et sa vision sont aiguisées à des niveaux surhumains ; sa tête peut tourner à 180 degrés et ses yeux peuvent se déplacer indépendamment l’un de l’autre dans leurs orbites, ce qui lui confère une amplitude visuelle très supérieure à celle d’un humain ordinaire. Ses ongles sont en fait des griffes et peuvent déchirer les tissus humains avec une facilité certaine. La plupart de ses ennemis, se basant sur le fait qu’il ne se livre que très rarement à des engagements physiques, préférant se reposer sur ses hommes de mains, supposent néanmoins qu’il est un homme normal, dépourvu de pouvoirs physiques.

    Au fil des ans, le Hibou a ingéré un grand nombre de drogues expérimentales et s’est soumis à diverses procédures chirurgicales expérimentales pour améliorer ses capacités, principalement sa faculté de planer. Ces expériences ont eut des résultats mitigés et l’une de leurs conséquences a été une profonde altération génétique du Hibou qui a eut un effet négatif sur sa santé mentale et l’a doté d’une apparence plus animale. Ainsi, désormais, il apprécie dévorer des souris vivantes, tout en dégustant son vin à 600 dollars la bouteille.

    Armes

    Le Hibou porte des griffes métalliques, fixés sur ses poignets (et ressemblant globalement aux griffes de Wolverine). Il lui arrive également d’utiliser d’autres armes et divers équipements, sur le thème de l’oiseau.

    Equipement

    Le Hibou porte une cape spécialement fabriquée pour lui et qui améliore ses capacités de planeur. Cette cape renforce également son apparence aviaire en s’étendant pour donner l’impression d’ailes de hibou.