• le Fléau

    Le Fléau File:Juggernaut Dialogue 1.png

    Véritable identité: Cain Marko

    Cain Marko est le criminel professionnel doté d'une puissance pratiquement invincible. Sa seule faiblesse est de se retrouver sans le casque anti-télépathie car le Fléau est vulnérable aux tentatives de contrôle de l'esprit et à toutes les formes d'aggression psychique.

    Pouvoirs

    Aux origines, le Fléau possédait d’immenses pouvoirs mystiques qui augmentaient sa force jusqu’à lui faire atteindre des niveaux presque sans équivalent ; ainsi, il était doté d’une force de Classe 100, lui permettant de soulever 100 tonnes voire plus (ou d’exercer une pression équivalente). Il était également virtuellement impossible de l’arrêter ou de le stopper. Une fois qu’il avait décidé de marcher dans une direction, aucun obstacle, aucune force sur Terre ne pouvait l’empêcher d’atteindre son but. Certains obstacles, par exemple des tonnes de roches ou des canons tirant du plasma, pouvaient le ralentir mais en aucun cas lui interdire de poursuivre son chemin. Cependant, le Fléau était vulnérable à certains forces magiques suffisamment puissantes.

    En plus de lui conférer une force physique surhumaine, l’énergie mystique de Cyttorak lui donna également une extraordinaire résistance à toute forme de blessures. Le Fléau pouvait encore accroître sa protection en s’entourant d’un champ de force. Enveloppé dans celui-ci, le Fléau a prouvé qu’il pouvait survivre à l’explosion d’un camion transportant de grandes quantités d’essence sans subir la moindre blessure. Le Fléau pouvait survivre indéfiniment sans nourriture, sans boisson et sans oxygène, son corps étant nourri uniquement d’énergies mystiques.

    Pendant un temps, le Fléau possédait aussi des capacités télépathiques temporaires ainsi que certaines facultés mystiques, qu’il a depuis perdu.

    Récemment cependant, le Fléau a été privé de son énergie mystique, y compris son champ de force personnel. Il possède toujours une force, une endurance et une résistance surhumaines suite à l’absorption prolongée pendant des années des énergies de Cyttorak mais les limites actuelles de ses capacités restent à déterminer.

    Equipement

    Le Fléau porte un casque façonné dans un métal mystique inconnu existant dans le Cosmos écarlate de Cyttorak. Le Fléau se fabriqua ensuite une cagoule à partir des déchets de ce métal restant après la confection du casque. Le Fléau portait à l’origine une armure qu’il pouvait invoquer à volonté à partir du Cosmos écarlate. Après avoir été privé de ses pouvoirs, le Fléau commença à porter une armure ressemblant à son uniforme traditionnel mais qui est maintenant fabriqué avec des molécules instables. Sans son casque et sa cagoule, le Fléau est vulnérable aux attaques psioniques contre son esprit.