• Le Criquet

    Le CriquetLe Criquet

    Véritable identité: Doug Taggert

    Employé de la Roxxon-Oil-Company, amoureux de Cindy Shelton, chercheuse pour la même entreprise, Doug Taggert était chargé de la sécurité et reçut son uniforme de ses employeurs pour mieux assurer son travail. Ironiquement, Cindy Shelton tomba bientôt amoureuse du mystérieux et bondissant Criquet, continuant à ignorer le pauvre Doug Taggert dans son identité civile. Lors d’une de ses sorties nocturnes, le Criquet rencontra Doorman et Flatman, qui cherchaient à recruter de nouveaux membres pour leur équipe après le décès de Dinah Zaure et combattaient la Brigade de Batroc. Au cours de l’affrontement, le Criquet accepta la proposition de Flatman de rejoindre l’équipe mais il fut immédiatement tué par un saï lancé par Zaran. Le Criquet fut membre des Avengers des Grands Lacs pendant 5,8 secondes, établissant un record dans l’appartenance la plus brève à une équipe de super-héros ; malheureusement, les circonstances dans lesquelles il établit ce record ne lui ont pas permis de vraiment en profiter.
    Il fut remplacé quelques temps après par un nouveau Criquet (en réalité la quatrième personne à porter ce nom) mais celui-ci se révéla être un espion des Skrulls infiltré dans l’Initiative lors de la guerre contre les extra-terrestres. Par la suite, contrairement aux autres héros remplacés par des espions skrulls, aucun prisonnier à l’image du Criquet ne fut découvert parmi eux.

    Equipement

    Le Criquet utilisait une armure, vaguement semblable à celle d’Iron-Man. Les capacités exactes de celle-ci ne sont pas connues. Cependant, elle lui permettait d’effectuer des bonds gigantesques, possédait des senseurs insectroïdes (basés sur les sens des insectes), des lunettes grossissantes. Son armure le protégeait également dans une certaine mesure contre les dégâts.