• Le Bouffon Vert

    Le Bouffon Vert Le Bouffon Vert 

    Véritable identité: Norman Virgil Osborn

    L'ennemi juré de Spiderman, celui qui représente plus que quiconque une menace pour lui. L'expérimentation d'un formule chimique non testée donne à Norman Osborn une force surnaturelle, une intelligence supérieure et une capacité incroyable de cicatrisation. Au détriment de sa santé mental. L'intraitable homme d'affaire devient donc un criminel sans pitié lorsqu'il revêt son costume vert, grimpe sur son planeur et lance ses terribles bombes en forme de citrouilles.

    Pouvoirs

     Le sérum chimique mis au point par Norman Osborn à partir d’une formule originale conçue par le professeur Mendel Stromm transforma l’industriel en un être doté de capacités physiques (force, agilité, vitesse, endurance et résistance) surhumaines. De plus, le sérum accéléra sa vitesse de récupération, lui permettant de guérir rapidement de blessures normalement mortelles. L’intellect, déjà supérieur à la moyenne, de Norman a également été accru, faisant de lui un véritable génie, capable de développer de nouvelles techniques dans les domaines de la génétique, de la robotique, de l’ingénierie et de la chimie.

    Equipement

     Sous l’identité du Bouffon vert, Norman est équipé de diverses armes, plus bizarres les unes que les autres. Le Bouffon manie des bombes incendiaires, en forme de citrouilles, qui sont capables de faire fondre de l’acier d’une épaisseur de 7 cm, et des bombes contenant du gaz ou de la fumée, avec l’apparence de fantômes. Il possède aussi des boomerangs tranchants à l’apparence de chauve-souris. Ses gants sont tissés de filaments tenant lieu de micro-circuits et qui lui permettent de canaliser et projeter des décharges d’électricité d’une puissance d’environ 1000 volts.

    Le Bouffon vert se déplace sur une « aile volante », ayant l’apparence d’une chauve-souris, qui est capable de se déplacer à de très grandes vitesses et est extrêmement manœuvrable. Ce planeur est doté de missiles à têtes chercheuses capables de repérer la chaleur, ainsi que de mitraillettes et de lames tranchantes, toutes rétractables. Le Bouffon vert porte une cotte de mailles à l’épreuve des balles ; son masque est équipé d’un filtre pour les gaz et autres substances toxiques pouvant être inhalées, qui le protège, entre autres, de ses propres armes à gaz.

    Comme Iron-Patriot, Norman dispose d’une armure basée sur les schémas imaginés par Tony Stark pour ses armures d’Iron-Man. Cette armure accroît encore sa force physique et lui confère une résistante surhumaine. L’armure est dotée de « rayons répulseurs » installés dans les paumes de ses mains, de mini-réacteurs dans ses bottes, des missiles à détection de chaleur, des lasers miniaturisés, un lance-flammes et un système de communication le reliant en permanence aux systèmes du HAMMER et de ceux de la défense américaine.