• L'Homme Sable

    L'Homme SableFile:Sandman Dialogue.png

    Véritable identité: William Baker

    Né et élevé dans un quartier pauvre, William Baker commence à voler dès son plus jeune âge. Elève médiocre, il réussit sa scolarité en trichant. Malgré sa réussite en tant que criminel, il décide de se ranger pour épouser sa petite amie Marcy Conroy mais il se fait arrêter. A sa sortie, sa femme l'a quitté pour quelqu'un d'autre alors il décide de faire cavalier seul. Marko se réfugie sur un site d'essais nucléaires et trouve sur une plage quand le système de refroidissement d'un réacteur explose, le bombardant d'une dose massive de radiations. Peu après, il découvre qu'il peut transformer sur commande son corps ou une partie de son corps en sable. Il est donc également en mesure de disparaître en devenant invulnérable aux agression physique. Il décide alors de se lancer dans une carrière criminelle.

    Pouvoirs

    L’Homme-Sable possède la capacité de convertir à volonté tout ou partie de son corps en une substance semblable au sable. Son cerveau a atteint une conscience subliminale de toutes les particules granuleuses de son corps. Par un effort conscient, il peut modifier le degré de cohésion moléculaire entre les nombreuses surfaces adjointes de ses particules et ainsi provoquer un déplacement de volumes réduits, jusqu’à un déplacement au niveau de grains individuels. La composition de son corps radicalement altéré génétiquement et sa densité accrue lui permet de rendre compacts ou au contraire d’espacer les particules de sable qui constituent sa forme. En conséquence, l’Homme-Sable peut devenir aussi dure que du ciment, ou disperser son corps pour le rendre invulnérable aux attaques physiques. Sous sa forme de sable, il peut adopter n’importe quelle forme qu’il peut imaginer. Il peut également projeter ses particules de sable à une vitesse importante et, en adoptant la forme d’un objet volumineux, ayant un impact équivalent à celui d’un gros sac de sable. Il peut ainsi augmenter sa force, et être capable au maximum de soulever ou de presser l’équivalent de 85 tonnes.Autres ennemies de Spiderman
    L’Homme-Sable est vulnérable aux chaleurs extrêmes : au-delà de 1800 °C, la chaleur peut provoquer la fusion de sa composition de silicates impurs pour donner une forme de silice amorphe (un genre de verre). L’Homme-Sable maintient un contrôle mental sur les particules dont son corps est composé de telle manière qu’il peut reformer son corps à partir de grains éparpillés, à moins qu’une partie importante de son corps n’ait été séparée du reste. Apparemment, il peut aussi convertir des grains de sable naturels autour de lui en des constituants de son corps afin de récupérer les portions de son corps qu’il aurait perdu durant un combat. De cette manière, il peut même accroître sa taille et sa masse globale (jusqu’à une limite encore non déterminée) ou la portée de ses membres.

    Il semble n’y avoir aucune limite pour la durée pendant laquelle l’Homme-Sable peut rester dans sa forme sablonneuse. S’il est rendu inconscient alors qu’il est sous cette forme, il restera dans le même état et ne redeviendra pas automatiquement en chair et en sang, même si son contrôle sur ses molécules de sable semble se relâcher et que celles-ci forment un simple tas de sable. L’esprit de l’Homme-Sable continue à fonctionner sous une forme astrale même lorsque sa tête a été transformée en sable, y compris lorsque les particules de sable qui composent son cerveau sont largement dispersées. La distance limite sur laquelle les particules de son cerveau peuvent être dispersées avant de ne plus être capable de se rassembler n’est pas connue.