• Iron Man

    Iron ManIron Man

    Véritable nom: Anthony Edward " Tony " Stark

    L'inventeur surdoué et riche homme d'affaire Tony Stark est grièvement blessé lors d'un sabotage industriel contre sa personne. Pour survivre, il se construit une cuirasse très sophistiqué du point de vue technologique et devient l'Homme de Fer, un chevalier moderne dans son armure, prêt à combattre partout toute injustice. Iron Man est né pour que règne la paix.

    Pouvoirs

    Le corps entier de Tony Stark a été augmenté par le virus techno-organique Extremis, lui garantissant des sens et des réflexes développés. Il peut lier son cerveau avec quasiment chaque ordinateur de la Terre, et effectuer des douzaines de tâches simultanément. Son enveloppe inférieure de l’armure d’Iron Man est emmagasinée dans ses os, et il peut appeler cette dernière quand il enfile l’armure. L’armure elle-même est dirigée magnétiquement par l’enveloppe inférieure, s’assemblant d’elle-même autour du corps de Stark en quelques secondes.

    Equipement

    L’armure actuelle de Tony possède plusieurs des attributs standards des anciennes armures, et elle peut-être porté dans un porte-documents quand elle est désassemblée. La technologie mémoire-métal de l’armure la rend légère et flexible tandis qu’elle n’est pas utilisée, mais extrêmement résistance quand elle est polarisée. L’armure est aussi défendu par un bouclier draineur d’énergie qui s’étend depuis ses gants, et un champ de force personnel. L’armure garantit son porteur d’une force surhumaine lui permettant de porter plus de 100 tonnes. Les bottes à réactions de l’armure peut le propulser à une vitesse supérieur à mach-8. L’armure est spécialement recouverte pour la résistance au radar et l’annulation de blocages sur cible et elle peut être rendue invisible (déguisée) pour de brefs modes furtifs. Son fournisseur d’air interne dure environ une heure, et l’armure peut être obturé pour des voyages à faible oxygène, sous l’air ou à travers un environnement spatial. Les ordinateurs de l’armure incluent des détecteurs de cible et un mode d’auto-pilotage, des compléments que Stark a peu utilisé depuis qu’il a reçu Extremis. Le lien cybernétique de l’ordinateur permet à Tony d’agir sur toutes les fonctions de l’armure, aussi bien que fournir un lien lointain sur les autres ordinateurs. Tony a amélioré le lien cybernétique pour défendre son esprit contre les contrôles extérieurs, puisque l’armure a souvent laissé son esprit vulnérable aux attaques psychiques. L’armure comporte également des radars et des détecteurs environnementaux. L’armure contient une zone de communication radio satellite sophistiquée, qui peut aussi fournir des signaux de radios locales. En cas de capture, l’armure est équipée avec un mécanisme d’autodestruction.

    Les suppléments exotiques de l’armure comprennent l’arme principale d’énergie de Tony, les rayons à répulsions, une arme à rayon de particules puissantes conçue pour repousser les attaques. Les accessoires de la plaque thoracique contiennent l’unirayon, une puissante lumière de recherche qui peut projeter des rayons à quasiment chaque spectre (visible, infrarouge et ultraviolet). L’unirayon possède aussi un projecteur de rayon laser, un générateur d’EMP (Electro Magnetic Pulse) qui peut couper le courant à tout les équipements dans un rayon de 45 mètres (l’armure elle-même peut se rebooter en quelques minutes) et un générateur holographique qui peut soit déguiser l’armure, soit projeter des images pour distraire et rendre confus les opposants. L’armure a aussi été équipé avec des arcs à pulsations (des décharges de plasma extrêmement puissantes), des générateurs soniques, des générateurs de champ magnétique et une torche laser.

    Iron ManStark a aussi conçu un nombre d’armure spéciales pour des environnements ou situations particuliers. Ceci inclus le « Hulkbuster », sa plus puissante armure, conçue à l’origine pour combattre Hulk. Similairement, son modèle « Thorbuster » fut conçu pour vaincre Thor, et combina technologie de Stark et magie asgardienne. Il a aussi employé diverses armures furtives, qui sont quasiment immunisés de la détection mais ont une petite puissance brut ; un modèle fut construit de matériaux non-métalliques. Les armures à submersion profonde sont conçus pour des missions de 5 kilomètres de profondeurs environ ; sa spatiale, ses armures en-dehors de l’atmosphère et à forte gravité sont conçues pour des missions longues en dehors de la Terre. Son armure ablative fut construite en utilisant une série de puces auto-remplaçantes que chaque dommage fait à la structure pouvait être automatiquement réparé, et son armure arctique fut conçu pour des périodes étendues en-dessous de zéro degré. Son armure tunnelier fut conçue pour percer à travers la roche solide ; son armure anti-radiation fut conçue pour voyager à travers des zones contaminées par les radiations.

    Stark garde des copies de ses anciennes armures. Les dispositifs de ses anciennes armures qu’il n’a pas gardé longtemps comprennent des ajouts comme un revêtement à l’épreuve des lasers, des lanceurs de missiles, des mini-pistolets, des mini-canons, des mitrailleuses, des patins à roulettes propulsés dans ses bottes, une lame tranchante comme un rasoir des ses gants, une scie rotative dans ses gants, un rayon de protons portable, des gaz lacrymogènes, des explosifs, des ventouses construites dans ses bottes, un générateur de champ magnétique qui servait comme pacemaker tandis que le débris de bombe atteignait son cœur, une lame d’énergie localisée dans ses gants, une unité de télé-présence qui permet à Tony d’avoir un contrôle complet sur l’armure à de nombreux kilomètres, un lanceur de flammes, des chargeurs qui permettent à Tony de connecter l’armure à de larges sources de puissances, la technologie SKIN qui rendit l’une de ses armures quasiment invulnérable, des sondes à détection automatique, des tasers et de la mousse à incendie.

     

    Le saviez-vous ?

    Iron Man

    Iron Man

     

    Iron Man

     

     

     

     

     

    Iron Man