• Hulk

    HulkHulk

    Véritable identité: Robert Bruce Banner

    Une machine vivante de destruction! Victime d'une explosion nucléaire et exposé aux radiations gammas, la rage et la furie réprimées du Docteur Bruce Banner, chaque fois qu'il est traversé par une forte émotion, le transforment en Kulk, la créature la plus puissante qui n'ait jamais vécu sur la terre.

    Pouvoirs

     Hulk possède la capacité de force surhumaine au-delà des limites de tout autre être humanoïde connu. Les radiations Gamma ont luttés pour contrôler le corps de Hulk en fortifiant sa structure cellulaire et en ajoutant, par une source inconnu, plusieurs kilogrammes d'os, de muscles et d'autres tissus à son corps.

    La mutation n'est pas stable. Hulk peut périodiquement revenir à sa forme humaine de Bruce Banner, perdant son extra masse et énergie venant d'une source quelconque par laquelle celà est dérivé.

    Hulk différe de plusieurs autres êtres humains connus car il a été exposé aux rayons Gamma quand Banner fut dehors, exposé aux rayons du soleil, quand il fut pour la première fois lourdement exposé aux radiations Gamma. C'est partiellement la raison pour laquelle la couleur de Hulk fut initialement grise, pas verte comme tout les autres êtres mutés par les radiations Gamma. De plus, c'est aussi en partie la raison que Banner a été transformé en Hulk gris à la tombé de la nuit et est redevenu sous sa forme humaine à l'arrivée de l'aube. Cependant, il fut révélé plus tard que c'était partiellement dû à la honte que ressentait Banner sous l'être de Hulk, et qu'il se força dans son subconscient de revenir à sa forme humaine au levée du jour pour éviter d'être vu sous sa forme monstrueuse de Hulk. Bien qu'il s'était débrouillé depuis pour devenir le Hulk gris en pleine journée, il sentit quelquefois une sentation de brulure sur sa peau quand le soleil apparaissait.

    Le processus par lequel Banner se transforme en Hulk est un catalyseur chimique, l'adrénaline. En tant qu'êtres humains normaux, les larges amonts d'adrénalines en temps de peur, rage, ou stress, stimulent hormonellement la fréquence cardiaque, élèvent le taux de sucre dans le sang, et amènent des sensations de fatigues. Alors que les sécrétions augmentent dans ses abilités physiques contenus dans son être humain normal. Dans le cas de Banner, ils déclenchent un processus complexe chimique extra-physique qui le transforme en Hulk. La transformation totale prend quelquefois quelques secondes à cinq minutes, dépendant de son déferlement d'adrénaline initial, qui est déterminé par le stimulus original externe. Peu après sa transformation, l'amont d'adrénaline dans Hulk veut redevenir normal, le réduisant de niveau. A des points variants de sa vie, Banner a été capable de contrôler mentalement ses changements, produisant ou inhibant celà dans certaines directions.

    En temps de stress, le niveau d'adrénaline de Hulk augmente, causant une augmentation correspondante de force. Par conséquent, la folie de Hulk arrive. Ce n'est finalement pas accompagné par un gain additionnel de masse, mais celà apparait à provoquer des niveaux croissants d'augmentation d'énergie. A ce jour, Hulk n'a jamais trouvé un point final à sa force maximale, sa plus grande limite reste encore un mystère.

    Plusieurs fois dans le passé, Banner pouvait redevenir Hulk, sans se soucier d'un temps de nuit ou de jour, n'importe quand du moment ou il subissait quelconque excitation pour faire parvenir une dose suffisante d'adrénaline qui activerait la transformation. Similairement, fréquemment si Hulk se relaxait à un haut degré, ses niveaux d'adrénaline déclinaient et il pouvait revenir à sa forme humaine. Cependant, il y a plusieurs exemples connus par lesquels Hulk était vraiment relaxé ou même endormi sans revenir à sa forme humaine.

    En complèment de sa grande force, le corps de Hulk possède un haut degré de résistance contre les blessures, la douleur et la maladie. La peau de Hulk est capable de résister à de grandes chaleurs sans apparitions d'ampoules (au-dessus de 1650 degrés celsius), de grands froids sans apparitions d'angelure (en-dessous de -123 degrés celsius), et de grands impacts (il peut survivre directement à la frappe d'un champ de bombardement de canons d'artillerie). Il est possible de le blesser, mais en complément de sa grande durabilité, Hulk a aussi démonstré de vastes capacités de guérisons surhumaines, lui permettant de regénérer ses tissus humains (comprenant les organes internes) dans des limites de quelques secondes à quelques minutes. Il n'est pas encore connu quel type de blessures pouvait tuer Hulk, mais un de ses homologues d'un futur alternatif fut désintégré par une explosions de niveau nucléaire - cependant, il a aussi été prouvé capable de réintégrer finalement sa forme après une période de nombreuses années.

    La haute efficience physiologique de Hulk le rend immunisé de toute les maladies terrestres, et la possibilité de vieillir. Cependant la forme de Banner ne parait pas garder cette immunisation, quelques blessures peuvent être soignées via sa transformation en Hulk et vice versa. Hulk ne peut garder son souffle plus d'une heure; sa durabilité surhumaine lui permet de survivre dans l'espace ou dans un océan, avant qu'il ne suffoque si trop de temps est passé ou s'il est forcé d'expulser l'air retenu.

    En particulier, Hulk est résistant aux blessures ou maladie venant de radiations, cependant dans quelques circonstances, l'exposition aux radiations gamma lui causent quelquefois de revenir sous la forme de Banner. Des effets similaires ont été réalisés par le draînage des radiations gamma venant de Hulk, ou en l'exposant à un certain type de radiations appelés "les rayons négatifs gamma".

    Hulk peut user des muscles de ses jambes d'une durabilité et d'une force surhumaine pour sauter de grandes distances. Quand il voyage en sautant, il a été aperçu qu'il pouvait parcourir cinq kilomètres en un bond. Il a aussi déja sauté assez haut dans l'atmosphère jusqu'à ce qu'il atteigne une orbite stable. Hulk peut aussi claquer des mains ou frapper le sol des pieds avec un haut niveau de destruction.

    Les niveaux d'adrénaline de Hulk compensent des effets qui fatiguent, pendant qu'il se bat avec d'autre dans un état enragé, il peut maintenir un pic de production pour des heures jusqu'à la fin et peut continuer à devenir aussi fort selon son niveau de colère. Il peut aussi nager à travers l'océan pacifique, cependant, il peut paraître extrémement fatigué après le processus, probablement par manque de colère.

    Bruce Banner souffre de désordre d'identité dissociative (anciennement connu comme désordre de multiples personnalités ou division de personnalités). L'identité de Hulk manifeste la capacité de rage et de violence que Banner a gardé au fond de lui, dans sa forme humaine, toute sa vie. L'extension du désordre de Banner a seulement été récemment compris, et un nombre d'identités et de personnalités a été découvert.

    Le principal parmi ses identités est le réservé, le noyau d'identité de Bruce Banner, son haut taux d'intelligence, et pratiquement dépourvu d'émotion, l'identité du "Hulk sauvage", qui a un niveau d'enfant en intelligence et en curiosité, avec un grand désir d'amitié et d'amour, et qui est sujet à aller vers la violence et la rage (le Hulk "sauvage" est d'ordinaire inconscient qu'il est Banner normalement, qu'il voit comme une personne différente et un ennemi.); l'identité de Joe Fixit (ordinairement dans le Hulk gris) manque de l'intellect avancé de Banner et de ses connaissances scientifiques, mais est tout de même intelligent et rusé, avec ses propres motivations et désirs, et aussi tendancieux à la violence; l'identité de "le Professeur" ou du "Hulk fusionné", possède tout l'intellect de Banner et la force du Hulk sauvage, avec des capacités émotionnelles normales, bien qu'il soit aussi tendancieux à la violence; le Hulk "renfermé", à qui l'influence de Banner a été complétement ôté; et le Hulk "maléfique", malveillant et destructeur, reste en profondeur submergé dans le psyche de Banner, mais lutte constamment pour s'échapper et prendre le dessus.

    Les distinctions entre ses identités sont considérablement différencé avec le temps, avec Banner lui-même qui a une capacité variable d'émotion. Parfois, l'identité de Banner a changé ses niveaux de contrôle sur Hulk. Similairement, la mémoire de Banner sur ses actions en tant que Hulk - et vice versa - varient avec signifiance. Même le léger "Hulk renfermé" a été décrit comme étant une de ses identités éclatés, un fragment de tout renommé "le Professeur".

    En complèment, ses différentes personnalités produisent des effets extérieurs sur la forme de Hulk, quelquefois le faisant grand ou petit, vert ou gris, plus humain ou plus bestial en apparence, et plus fort ou plus faible. Au dessus de ses plus que particulières transformations, Banner a pris des aspects des Hulk gris ou vert sur des côtés opposés de son corps; la tête de Banner est resté sur la forme du Hulk sauvage; et la tête de Banner a régulièrement dépassé à l'arrière du corps du Hulk sauvage.

    Banner a régulièrement été séparé physiquement de la forme de Hulk à certaines occasions, mais aucune forme ne peut survivre sans l'autre. En complèment, le désordre d'identité de Banner est une large raison pour que ses efforts pour enlever le pouvoir de Hulk ou rendre l'âme de Banner dominante a tout le temps été mis en échec.