-
Gorgone
C'est un membre de la famille royale des Inhumains et cousin de Flèche Noire, ancien redoutable adversaire des Quatre Fantastiques qui plus tard fraternisèrent. Gorgone est inconditionnellement fidèle à son roi Flèche Noire, même si cela implique de capturer son épouse Médusa. A un moment de sa vie, Gorgone fut capturé par le gouvernement américain et détenu au Pentagone avec quelques autres Inhumains. Il fut soumis à une deuxième exposition aux Brumes Terratogènes. Son corps muta, le transformant en monstre hirsute. Plus tard, il retrouvera son apparence traditionnelle et repris sa place de conseiller militaire de son souverain: La Flèche Noire.
Pouvoirs
Le pouvoir de Gorgone est centré sur ses jambes extrêmement musclées et sur les sabots qui lui tiennent lieu de pieds. Les trois quarts environ du poids de Gorgone se situent dans la partie inférieure de son corps, et spécialement dans les muscles épais et denses de ses cuisses et de ses mollets. Ayant un centre de gravité aussi bas, il est extrêmement difficile de renverser Gorgone et, s’il chute d’une certaine hauteur, il atterrira automatiquement sur ses pieds. Par sa force et sa puissance naturelle, il est capable de traverser du chêne d’un mètre d’épaisseur en un seul coup. Cependant, les jambes de Gorgone possèdent encore plus de force. Suite à son exposition au Terrigène, les jambes de Gorgone peuvent engendrer des vibrations à un niveau moléculaire d’une manière à créer une importante force cinétique. En frappant le sol de son sabot, Gorgone est capable de libérer cette énergie cinétique sous la forme soit d’une onde dynamique à travers la terre, soit, d’une manière plus diffuse, une onde de choc se propageant à la surface du sol et centrée sur lui-même. Gorgone peut créer un choc sismique maximal équivalent à 7,5 sur l’échelle de Richter en seul coup (voire même 8,2 à 9,5 s’il se trouve près d’une faille naturelle de la croûte terrestre). Cette énergie cinétique n’est créée que volontairement ; elle ne se produit pas de manière involontaire à chaque fois que Gorgone se déplace. Gorgone peut contrôler l’intensité de ces vibrations. Il ne lui faut que quelques centièmes de seconde pour produire une énergie suffisante capable de produire l’effet maximal possible. Il peut engendrer et répandre ses ondes de choc sismiques pendant plusieurs heures, avec un usage continu, avant de se fatiguer sensiblement, ce qui altère ses performances. En fait, Gorgone peut libérer son énergie sismique sans frapper le sol de son sabot, mais l’acte de frapper le sol lui permet de se concentrer pour provoquer la libération d’énergie. Une fois que Gorgone a produit cette énergie, il a environ 4 à 5 secondes pour la libérer avant qu’elle ne se libère automatiquement. Il ne peut pas dissiper cette énergie une fois qu’il l’a accumulé dans ses jambes.
Gorgone possède aussi une force surhumaine qui lui permet de soulever environ 10 tonnes, ou d’exercer une pression équivalente ; ainsi, il est plus fort que la moyenne des Inhumains, grâce à son exposition aux Brumes Terrigènes. Comme tous les Inhumains, Gorgone est physiquement supérieur aux êtres humains « normaux », suite à des siècles de politiques eugénistes. Ainsi, son temps de réaction, sa résistance aux blessures, sa vitesse et ses réflexes sont plus élevés que ceux des humains. En revanche, son immunité aux maladies est inférieure à celle des humains suite à une isolation prolongée aux bactéries, aux virus et à la pollution.