• Giant Man / Ant-Man

    Giant ManAutres Avengers

    Véritable identité: Henry Pym / Hank Pym

    Biochimiste qui découvre de très rare particules subatomiques grâce auxquelles il met au point un sérum permettant de faire varier la taille. Il va le tester sur lui et deviendra tout d'abord Ant-Man. A la mort de son collègue Van Dyne qui se fait assassiner, il partage son secret avec la fille de ce dernier Janet et lui donne le pouvoir de se venger (devant la Guêpe). Les deux finissent par se marier et vont contribuer à la création des Avengers à la suite de quoi il invente un nouveau sérum qui lui permet cette fois d'augmenter sa fille et il prend l'identité de Giant-Man puis de Goliath. Après des années passées au contact des particules, Henry et Janet apprennent qu'ils n'ont plus besoin de sérum pour changer de taille. Dans ses activités de scientifique obsédé par la perfection, il va finir par créer un monstre avec son intelligence propre Ultron qui sera une menace importante pour les Avengers. Il prendra l'identité de Pourpoint Jaune.

     

    Aptitudes

    Henry Pym est un brillant chercheur. Il possède plusieurs doctorats, et a étudié à l’université de New York. Il a créer de nombreux robot et armes pour les Avengers.

    Pouvoirs

    L'origine par imbibition capsules spéciales de particules Pym, Pym était en mesure de réduire la taille demi-pouce et d'aventure comme le Ant-Man et, plus tard, à atteindre une taille de 30 pieds et d'aventure comme Giant-Man et Goliath. Il a vite changé d'utiliser des capsules de gaz chargée de particules Pym, mais finalement son corps avait absorbé suffisamment de particules pour réduire et agrandir à volonté. À un moment donné, Pym se trouva en mesure d'utiliser le champ de particules Pym sur son corps pour réduire et agrandir les objets en contact avec lui, et il a effectué divers équipements haute et basse technologie dans sa combinaison. Actuellement, il ne peut que réduire et agrandir des objets qui ont été spécialement traités avec des particules Pym avance. À maturité comme Giant-Man ou Goliath, il présente également une force surhumaine.

     

    Ant-ManGiant Man / Ant-Man

    Véritable identité: Scott Edward Harris Lang

    Incapable de subvenir aux besoins de sa fille, Scott Lang met ses talents à profit pour devenir cambrioleur. Après son arrestation, l'électronicien poursuit ses études en prison. Il est rapidement libéré pour bonne conduite et est embauché comme concepteur pour les Entreprises Stark. Malgré son talent, sa fille Cassie tombe malade gravement et il est obligé de cambrioler des quartiers chics pour faire face aux dépenses chics. Le seul espoir pour la sauver est la chirurgienne Erica Sondheim mais elle se fait enlever. Lang décide de la sauver et il va cambrioler une maison avec un système très sophistiqué qui s'avèrera être la maison d'Hank Pym. Il y découvre le premier costume d'Homme Fourmi ainsi que plusieurs capsules de gaz rétrécissant. Il réussira grâce à ce matériel à sauver Erica qui soignera sa fille. Hank Pym qui l'avait pris en filature l'autorise à garder le costume à condition qu'il l'utilise à des fins honnêtes. Il deviendra par la suite membres des Avengers.

    Aptitudes

    Scott Lang est un électronicien extrêmement brillant, plus particulièrement spécialisé dans les systèmes de sécurité. Outre la sécurité de Stark International où il travailla un temps, il conçut également, à une époque, les systèmes de protection du Manoir des Avengers.

    Equipement

     

    Grâce à l’équipement mis au point par Hank Pym, le second Ant-Man était capable de réduire sa taille jusqu’à atteindre celle d’une fourmi, par le biais de rares particules subatomiques découvertes par Pym et qui sont stockées dans des tubes portées à sa ceinture et protégées par un champ magnétique. Quand les tubes sont ouverts, les particules comprimées deviennent visibles, apparaissant sous la forme d’un gaz qui, une fois respiré, réduit ou accroît sa taille. Une grande partie de la masse du noyau de chacun de ses atomes est convertie en particules énergétiques qui gravitent alors autour du noyau atomique. La masse du volume initial reste donc intacte et, ainsi, un coup porté par Ant-Man à sa taille la plus petite est de force équivalente à celui qu’il porterait à sa taille normale.

    De plus, Ant-Man est équipé d’un casque cybernétique, également conçu par Henry Pym, qui lui permet de communiquer avec les fourmis sur un rayon d’environ un kilomètre et demi. En appelant certaines fourmis, il est alors capable de les chevaucher et de se déplacer plus rapidement sur le dos de fourmis ailées. Son casque possède également un amplificateur de voix qui lui permet d’être entendu de tous même avec sa plus petite taille.