-
Ghost Rider
Véritable identité: Jonathan " John, Johnny " Blaze
John Blaze se retrouve orphelin quand son père Barton Blaze, star du Crash Simpson's Show (un spectacle de cascades en moto) se tue en exécutant un numéro très dangereux. Adopté par Crash Simpson, l'adolescent après très vite les ficelles du métier. Quand il découvre que Simpson est atteint d'une maladie du sang incurable, Blaze s'adonne au spiritisme et vend son âme au diable contre un remède miracle pour son père adoptif. Il sacrifiera son âme pour rien puisque Simpson trouve la mort en effectuant la cascade la plus téméraire de sa carrière. Après cela, faute de pouvoir prendre son corps, Satan transforme le jeune Johnny Blaze en un démon squelettique de feu qui chevauche la nuit sur une moto mystique. Tout comme Ghost Rider, il est le vengeur des âmes ruinées par le contact du mal. Il possède une force, une rapidité et une résistance surhumaine et peut provoquer chez les criminels une expérience de douleur identique à celle qu'ils ont infligés aux autres.
Aptitudes
John Blaze est un motard de classe international, et l’un, sinon le, des meilleurs cascadeurs au monde. Il est ainsi capable d’accomplir des exploits et des prouesses qui semblent hors de portée. Il est également un excellent tireur avec les revolvers ou les fusils ; il possède également quelques connaissances dans le domaine de l’occulte et dispose de diplômes en comptabilité.
Pouvoirs
Le Ghost Rider dispose d’une force surhumaine et d’une résistance largement supérieure à celle des êtres humains. Il peut également projeter et contrôler le feu infernal, un feu qui ne brûle que les âmes des criminels ou des corrompus. Il peut façonner son feu infernal de manière à se créer une moto mystique, capable de rouler sur n’importe quelle surface (l’eau, par exemple) ou de monter les parois verticales. Il est également immunisé contre les attaques mystiques qui visent spécifiquement les individus ayant une âme.