• Gamora

    GamoraFile:Gamora Dialogue 2 Right.png

     Gamora a principalement des aventures cosmiques et voyage dans tout l'univers. Elle est connue pour être la fille adoptive de Thanos et la femme la plus dangereuse de l'univers.

    Aptitudes

     Gamora est une excellente combattante et maîtrise d’innombrables techniques de combats, aussi bien à mains nues qu’avec des armes blanches ou des armes à feu ; en fait, elle maîtrise l’ensemble des techniques développées dans la Voie lactée et figure parmi les meilleures pratiquantes des arts martiaux de la galaxie. Ses compétences techniques lui permettent de triompher d’adversaires physiquement plus puissants ou plus nombreux ; ainsi Gamora a prouvé être capable de vaincre un bataillon militaire de plusieurs douzaines de soldats en l’espace de quelques minutes. Elle connaît également les points vitaux sur lesquels appuyer pour paralyser ou tuer un ennemi d’un seul coup.

    Pouvoirs

     Les capacités physiques de Gamora, déjà portées au summum de sa race grâce à l’entraînement imposé par Thanos, ont été accrues par des implants cybernétiques, atteignant ainsi des niveaux surhumains. Ces implants lui permettent de guérir extrêmement rapidement, d’une manière similaire à celle du mutant Wolverine. Lors de sa résurrection dans le corps de Bambi Long, Adam Warlock utilisa ses pouvoirs pour accroître encore les capacités de sa compagne ; il reste à déterminer si la méthode utilisée par Warlock lors de cette renaissance a entièrement recréé physiquement leurs corps d’origine, auquel cas le corps actuel de Gamora serait doté des mêmes implants cybernétiques que son premier corps ou si le corps de l’hôte reste le constituant essentiel de leur forme physique, ce qui impliquerait qu’actuellement Gamora ne dispose pas des implants évoqués.

    Equipement

     Lorsqu’elle appartenait à l’Infinity Watch, Gamora détenait l’une des six Gemmes de l’Infini, la Gemme du Temps. Gamora ne chercha jamais à en maîtriser toutes les capacités, se contentant de veiller sur elle ; néanmoins, la Gemme lui octroya pendant quelques temps des facultés précognitives, sur lesquelles Gamora n’avait aucun contrôle conscient. Potentiellement, cette Gemme lui permettait d’avoir un contrôle complet sur le temps et le flot temporel.

    Armes

    Même si elle maîtrise l’ensemble des armes existantes, elle semble avoir une prédilection pour l’utilisation de la dague ou du couteau. Depuis qu’elle conduit les Grâces, Gamora manie une épée extrêmement puissante, du nom de « Déicide ».