• Galactus

    Galactus

    Render Marvel - Renders Galactus Devoreur de Mondes Marvel

    Véritable identité: Galan

    Cette extraordinaire force de la nature est constamment à la recherche de matière pour survivre. Il possède des pouvoirs cosmiques qui dépassent l'imagination humaine et des armes en mesure de détruire l'univers entier. Il est en mesure de manipuler la matière et de se télétransporter. Il possède des pouvoirs de télépathie.

    Aptitudes 

    Galactus possède des connaissances scientifiques bien supérieures à l’état actuel du savoir humain.

    Pouvoirs

    Galactus possède un pouvoir cosmique au-delà de la plupart des capacités de mesure. Il peut léviter, restructurer les molécules, convertir la matière en énergie et inversement, projeter de l’énergie avec une énorme force de concussion , se téléporter lui-même, d’autres individus, des objets sur des distances considérables, à travers d’autres dimensions et à travers le temps, ériger des champs d’énergie virtuellement impénétrable, soigner n’importe quelle blessure d’autres individus, y compris une désintégration totale, et conférer ou accroître les pouvoirs d’autres individus. Même ses hérauts, dotés d’une fraction de son propre pouvoir, peuvent manipuler l'énergie et la matière d’une manière bien plus complexe que ce que peut assimiler l’esprit humain. Bien qu’il évite en général le combat physique, Galactus peut accroître sa propre force au-delà de tous les systèmes connus de mesure. Galactus est également télépathe, capable de sonder les pensées de presque n’importe quel être vivant.

    Pour entretenir son immense pouvoir, Galactus a besoin des énergies dérivant des biosphères des planètes, et donc, une planète capable d’abriter et d’entretenir des êtres vivants, bien qu’il ne soit pas nécessaire que la vie soit effectivement présente, la potentialité seule étant nécessaire. Bien que Galactus extraie et absorbe l’énergie lui-même, il utilise généralement son immense Convertisseur Elémentaire pour accomplir cette tâche, car celui-ci est bien plus efficace et évite de plus à Galactus une dépense d’énergie supplémentaire. Parfois, les planètes dont il se nourrit se retrouvent presque totalement inhabitable ; d’autres fois, il consomme toute la vie locale, toute l’eau, laissant une planète dévastée et déserte ; la plupart du temps, le procédé ne laisse de la planète qu’un amas d’astéroïdes dérivant dans l’espace. Lorsque Galactus était encore jeune, les énergies d’une planète moyenne de la taille de la Terre pouvait le nourrir pendant plus d’un siècle ; à présent, il a besoin de se nourrir environ une fois par mois ; de plus, quand il se prépare à dépenser une quantité importante d’énergie, il peut absorber les planètes sur un rythme accéléré, pour accroître ses réserves d’énergie. A l’inverse, quand il ne se nourrit pas avec la régularité requise, ses énergies diminuent et il peut même physiquement diminuer de taille quand ses réserves deviennent dangereusement basses. Son corps convertit la totalité des énergies qu’il absorbe pour assurer ses fonctions vitales sans aucune création de déchets ou de gaspillage.

    Bien qu’il ait été apparemment détruit en plusieurs occasions, Galactus est toujours restauré à sa puissance maximale à un moment ou un autre. De plus, bien qu’il soit un être physique, Galactus peut adopter une manifestation (ou corps-M) à partir de la Dimension des Manifestations afin de communiquer avec les entités abstraites comme la Mort ou Eternité.

    Equipement

    Galactus est en possession d’une grande quantité d’objets de technologies diverses et particulièrement avancées, y compris Taa II (qui fut détruire en une occasion, avant d’être reconstruite), son Convertisseur Elémentaire, l’Anéantisseur Ultime, qui est en fait une partie de Galactus lui-même possédant une énergie que le Dévoreur ne peut contenir de façon permanente, ainsi qu’un vaisseau spatial sphérique à l’intérieur duquel il se déplace. Il emploi régulièrement un série de Punisseurs pour combattre à sa place les êtres inférieurs. Bien que mesurant moins d’1m50, ils sont extrêmement forts, résistants et rapides ; ils sont également capables de s’autoréparer et de s’adapter à différents types de menaces.

    Galactus