• Ennemies des Avengers

    Ultron File:Ultron Dialogue.png

    Sans doute la plus grande et certainement la création la plus horrible du génie scientifique Dr Henry Pym, Ultron est une robot criminel dédié à la conquête et l'extermination de l'univers. Très intelligent et qui possède une force surhumaine, il fera tout pour vaincre les Avengers.

    Aptitudes

     Ultron est l’un des plus grands experts en robotique de la Terre.

    Pouvoirs

     Les facultés d’Ultron varient avec chaque nouvelle apparence et modification de son corps de robot mais, en général, il possède une force et une résistance surhumaines, la capacité de voler et diverses armes. Depuis sa sixième version, la carapace extérieure du corps d’Ultron est composée d’adamantium, ce qui le rend presque totalement résistant aux dégâts ; cependant, ses mécanismes internes sont, en général, beaucoup moins solides et donc plus aisés à endommager. Les formes en adamantium d’Ultron se sont cependant révélés vulnérables aux machines de réarrangements moléculaires (utilisées pour travailler l’adamantium) ainsi qu’au minerai capable de déstabiliser les structures métalliques appelées le vibranium du Pays sauvage (ou « anti-métal »). Quelques Ultrons ont également montré la capacité d’absorber l’énergie. La plupart des Ultron sont alimentés par une petite fournaise nucléaire interne et comprennent un « transmetteur de programmation » qui peut transférer tout ou partie de la programmation d’Ultron dans des lieux éloignés comme les ordinateurs ou des corps robotiques de remplacement. Ultron peut souvent contrôler les autres machines à distance même s’il n’a pas transplanté sa conscience à l’intérieur de celles-ci. L’un des derniers Ultrons a développé une technologie permettant la création d’esprit collectif, ce qui lui permet d’animer et de contrôler des centaines de corps d’Ultrons alternatifs en même temps, devant littéralement une armée de robots d’un seul esprit.

    Armes

     Les armes d’Ultron changent selon ses incarnations mais il dispose habituellement de divers projecteurs d’énergie, d’émetteurs de radiations et d’un « encéphalo-rayon », qui plonge ses victimes dans une sorte de coma très profond. Ce rayon lui permet aussi d’hypnotiser ses victimes, de les contrôler mentalement ou d’implanter des ordres hypnotiques subliminaux dans leurs esprits et qu’ils seront contraints de réaliser ultérieurement.

    Equipement

    Certains modèles d’Ultron disposaient de rayons tracteurs. Il a aussi parfois utilisé un système de réarrangements moléculaires (ce qui rend temporairement l’adamantium malléable) afin de pouvoir reconstruire ou modifier sa forme physique. Ultron a conçu, construit et utilisé une très large variété d’outils, d’armes et d’accessoires de très haute technologie au fil du temps, comme un gaz de mutation en andrones et ses « robotiques », des drones à l’apparence d’insectes qui dévorent la chair humaine. Ultron a créé une variété de robots et d’androïdes au cours des années, et, alors que ceux les plus sophistiqués ne retournent habituellement contre lui tôt ou tard, ils disposent tous de programmations subliminales qui permettent à Ultron de les manipuler si besoin est (principalement un ordre subliminal de reconstruire Ultron s’il venait à être détruit). Cette programmation subliminale a été involontairement transmise aux formes de vie artificielles créées par la création d’Ultron, Alkhéma, les plaçant également sous l’influence d’Ultron.

     

    Thanos File:Thanos Dialogue.png

    Thanos a grandi dans une mélancolie, couvant individu, consommés avec le concept de la mort. Plus que tout son peuple, Thanos recherche un pouvoir personnel et possède une résistance accrue, se dotant d'implants cybernétiques jusqu'à ce qu'il devienne plus puissant que n'importe lequel de ses frères. À un certain moment, il a été exilé de sa communauté, bien que les récits diffèrent quant à leur cause. Certains disent que c'est parce qu'il a commis un crime en étant le premier à créer une arme. Thanos lui-même une fois affirmé qu'il vivisection sa propre mère pour tenter de déterminer comment quelqu'un consommée avec la mort comme lui-même aurait pu voir le jour.

    Pouvoirs

    Thanos possède une force physique dont les limites ne sont pas clairement connues ; les faits établissent néanmoins qu’il est capable de tenir tête simultanément à Thor et à la Chose pour une durée prolongée ; il est donc probable que Thanos possède une force de Classe 100, lui permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 100 tonnes ou plus.

    Thanos dispose de nombreux pouvoirs surhumains. Etant de loin le plus puissant des Eternels de Titan, Thanos est un mutant dont le corps particulièrement massif est capable de synthétiser les énergies cosmiques pour un certain nombre d’emplois (ce pouvoir est possédé par tous les Eternels de la Terre et par Mentor, mais pas par les Eternels nés sur Titan). Grâce à des amplificateurs bioniques non connus, Thanos a développé sa force et sa résistance physique pour atteindre des niveaux surpassant même le plus fort des Eternels de la Terre, Zuras. Par la méditation et certaines techniques mystiques, Thanos a développé d’autres aspects de son pouvoir, ce qui lui permet d’utiliser de vastes quantités d’énergies cosmiques sous la forme de rayons destructeurs.

    Mais, le plus redoutable de ses pouvoirs est son esprit, doté d’une intelligence dépassant de loin les moyennes habituelles. Thanos a effectué des recherches avancées dans des domaines aussi variés que les sciences, la métaphysique et l’occulte. Thanos a également fait la preuve de capacités psioniques, dont la télépathie, pour lesquelles les limites restent inconnues.

    Lorsqu’il était en possession du Gant du Pouvoir, Thanos était virtuellement omnipotent et omniscient, contrôlant tous les aspects de l’espace, du temps, de l’esprit, de l’âme, de la réalité et du pouvoir. Uni au Cœur de l'Univers, ses pouvoirs étaient similaires mais son union avec l'univers, selon ses propres termes, était, cette fois, "interne" au lieu d'être "externe" avec le Gant. Des années plus tôt, la possession d'un Cube cosmique, lui avait déjà fait approcher l'omnipotence. Cependant, inconsciemment, Thanos n'accepta pas d'être l'entité suprême de l'univers et chacune de ses réussites est suivie d'une défaite monumentale.

    Armes et Equipement Ennemies des Avengers

    Au fil de ses explorations et recherche, Thanos a collectionné et conçu nombre d'objets, d'armes et d'équipements divers. Une liste exhaustive est quasiment impossible à établir. Parmi les plus représentatifs, il est possible d'évoquer :
    - son vaisseau Sanctuaire II ; pendant des années, sa seule base pour la conquête et la destruction de l'univers, ce vaisseau dispose d'un armement colossal et la capacité d'héberger une armée de mercenaires.
    - des dizaines de robots, des plus simples aux plus évolués, dont les Thanosi, des doubles de Thanos conçus en imitation de certains de ses ennemis ou alliés sont les modèles les plus avancés.
    - un fusil de stase, qui engendre un cube de force pure, capable de contenir un individu aussi puissant que Thor augmenté de la Gemme du Pouvoir.
    - son uniforme lui-même est doté de plusieurs accessoires et/ou armes, complétant utilement les pouvoirs naturels du Titan. Comme un téléporteur lui permettant de quitter instantanément un lieu, ou, comme il fut montré une fois, une bombe miniaturisé, capable de pulvériser un petit astéroïde.

     

    Le Nain NoireFile:Black Dwarf Dialogue.png

    C'est un bandit et l'un des puissants alliés de Thanos dans l'Ordre Noire et comparé aux autres membres alliés de Thanos, ce dernier est plutôt jovial. Ce comportement dissimule un nihilisme se non souciant, une acceptation de la vision de Thanos de mort universelle. Ce colosse fut chassé par Thanos après qu'il ait échoué dans sa mission contre la Panthère Noire.

    Pouvoirs

    Plus grand que Thanos, très résistant avec une peau incassable et le plus imposant de tous l'équipe de Thanos avec une puissance hors du commun, qui peut égaliser avec celle de Thanos  qui peut faire le chaos si nécessaire.

     

    Ebony MawFile:Ebony Maw Dialogue.png

    C'est un bandit  qui est membre de L'Ordre Noire de Thanos. Quoique frêle et sans pouvoirs, Ebony Maw peut détruire même les plus grand héros en utilisant que sa voix. Les mensonges et la duperie coulent librement de sa langue, le faisant un maître de manipulation. Il semble être le plus faible de l'Ordre Noir, mais en vérité, il est le plus dangereux de tous. L'apparence raide, non physiquement imposante du personnage, qui n'est pas surprenant compte tenu de la vraie force de Ebony Maw réside dans ses pouvoirs psychiques et mentaux.

    Aptitudes

    Il n'est pas un personnage physique, c'est un personnage mentale. Il a la langue sombre, il est le séducteur, il est fondamentalement beaucoup plus flippant et perturbé et peut-être un peu plus dément que les autres, mais tout est dans la psychologie. Tout est dans l'esprit . Il n'a pas besoin nécessairement de vous frapper physiquement. Il obtient dans votre tête et vous défait de l'intérieur, le maquillage psychologique qui vous met ensemble. Là encore, il avait besoin d'être quelqu'un qui ressemble à un penseur. Il n'était pas imposant physiquement que les autres, et, en fait, sa conception et les perspectives dément presque le fait qu'il est probablement le plus méchant l'un des tas de loin - et probablement celui que les quatre autres réfléchiraient à deux fois la plus longue sur traverser ou aller contre.

    Pouvoirs

    Il peut faire un champ de force puissant.

     

    SupergéanteFile:Supergiant Dialogue.png 

    Son prénom ne vient pas de sa taille mais de son pouvoir. C'est un bandit psychique qui est membre de l'Ordre Noire de Thanos.  Mystérieux et instable, Supergiant est un parasite psychique, se nourrissant de l'intellect et contrôlant les esprits de ses victimes. Lorsque l'Ordre Noir saisi Wakanda, elle a été laissé dans le contrôle de Flèche noire, qui elle serait mentalement afin d'activer les bombes Illuminati cachait dans la nécropole de Wakanda. Lorsque les Illuminati sont arrivés pour sauver Flèche noire, Supergéante bat les héros. Lors de l'activation de la bombe, supergéante a été confronté à Maximus. Maximus a déclenché la bombe, mais également utilisé trismus pour transporter supergéante avec la bombe sur une planète inhabitée lointain, où elle a péri dans l'explosion de la bombe. Elle est presque la source d'information parmi les gars de Thanos. Ce qu'elle sait, Thanos sait ".

    Pouvoirs

    Supergéante est décrit comme un "parasite mental", elle peut contrôler, "voler" et "dévorer" l'esprit de ses victimes. C'est donc une grande télépathe.

     

    Corvus GlaiveFile:Corvus Glaive Dialogue.png

    C'est un bandit arrogant et cruel qui fait partit de l'Ordre Noire de Thanos. Une de ses tâches consistait à forcer les planètes harcelés par Thanos pour donner son maître un hommage. Il sera mis à mort avec Thanos par Thane. Mais avec sa lame qui le rend immortel, il commencer à revenir à la vie dans sa cellule dans les nécropoles. Et grâce à Maximus, il se régénèrera complètement. Puis, lui, Thanos et Proxima furent libéré par Namor qui a eu une dispute avec les Illuminati.

    Pouvoirs

    Il a une grande force, résistance et endurance au dessus de la moyenne.

    Arme

    Tant qu'il brandit sa lance, il ne peut pas mourir.

     

    Proxima MidnightFile:Proxima Midnight Dialogue.png

    C'est la plus grande combattante de l'armée de Thanos et ne se gène pas à tuer ses ennemis. Elle est cruelle et sans pitié, une vrai prédatrice. Elle sera mis à mort avec Thanos par Thane. Elle se régénèrera dans les nécropoles. Puis, elle, Thanos et Corvus furent libéré par Namor qui a eu une dispute avec les Illuminati.

    Pouvoirs

    Elle vole et à une force surhumaine et est quasi-invulnérable.

    Aptitudes

    C'est une guerrière interstellaire ( l'un des lieutenants le plus forte de l'ordre de Thanos ) d'une grande agilité et armée d'une lance qu'elle utilise à perfection. C'est également une formidable combattante au corps à corps.

    Armes

    Elle se bat avec une lance qui lancé se transformer en trident d'énergie qui poursuit sa cible a grande vitesse. Sa lance a été forgée à partir d'un soleil qui a été déformée dans l'espace-temps. Il a le pouvoir d'une étoile. Il peut également créer des filets avec le poids d'une étoile pour tenir n'importe quel adversaire.

     

    NebulaFile:Nebula Dialogue.png

    La petite-fille de Thanos, la force surhumaine de Nebula, la durabilité et la maîtrise d'armes avancées et la technologie la fait un adversaire puissant à part entière.

    Aptitudes

    Les capacités physiques de Nébula semblent légèrement supérieures à celles d’un humain normal ; cependant, ces mêmes capacités ont été accrues par ses implants cybernétiques, notamment sa force physique. Elle est aussi une excellente athlète et acrobate, et elle sait particulièrement bien manœuvrer dans un environnement dépourvu de gravité. Elle est également une excellente stratège et une dirigeante dure et dépourvue de la moindre pitié ; elle est aussi un très bonne tireuse et une combattante à mains nues bien entraînée.

    Armes

    Nébula emploie une grande variété d’armes de haute technologie, et d’origines extra-terrestres des plus variées. Depuis qu’elle est devenue un cyborg, Elle peut tirer des décharges d’énergie à partir de son bras cybernétique (gauche). Elle possède aussi des bracelets qui peuvent tirer des rayons de force de concussion ou des rayons de chaleur suffisant pour incinérer sa cible.

    Equipement

    Parmi l’ensemble des technologies que Nébula a utilisé, il est possible de citer Sanctuaire-II, un vaisseau d’environ 10 000 hommes d’équipage, de races différentes, et doté de centaines d’armes énergétiques extrêmement destructrices. Le vaisseau est la création de Thanos et fut revendiqué par Nébula en tant que petite-fille du Titan. La résurrection de ce dernier ayant apparemment mis un terme à ses prétentions, elle n’utilise plus ce vaisseau actuellement. Elle dispose aussi d’un équipement de camouflage qui lui permet de modifier son apparence physique à volonté et un pack dorsal avec un réacteur qui lui permet de voler.

     

    RonanFile:Ronan Dialogue.png

    Autrefois l'Accusateur Suprême de l'Empire Kree, Ronan est tout à fait impitoyable dans la poursuite de sa forme tordue de la justice et n'arrêtera à rien de regagner son titre.

    Aptitudes

    Comme tous les Krees, Ronan est biologiquement plus fort, plus résistant et plus endurant qu’un être humain moyen. Par ailleurs, sa formation d’Accusateur lui a donné des connaissances en stratégies et tactiques militaires. Il est également un combattant à mains nues particulièrement expérimenté.

    Pouvoirs

    Actuellement, Ronan peut adapter son corps pour survivre à n’importe quel environnement hostile.

    Armes

    En utilisant son « Arme Universelle », une arme kree permettant de contrôler et de disposer de l’énergie cosmique sur simple ordre mental, Ronan est capable de désintégrer, de réarranger ou de transmuter la matière, d’absorber ou de projeter des décharges d’énergie, de créer des champs de distorsion cinétique et de se téléporter à travers l’univers. Cette arme dispose d’une sécurité qui garantit que Ronan est la seule personne à pouvoir en manipuler les pouvoirs cosmiques.

    Equipement

    Ronan porte une armure de combat cybernétique confectionnée par les Krees et qui accroît l’ensemble de ses capacités physiques par un facteur de six. Celle-ci lui permet également d’émettre du froid pour plonger certaines formes de vie en animation suspendue, de se rendre invisible et de produire des décharges électriques.

     

    Crimson CowlFile:Crimson Cowl Dialogue.png

    Véritable identité: Justine Hammer

     Justine Hammer est la fille du défunt Justin Hammer, un riche et corrompu industriel qui employait de nombreux criminels surhumains comme hommes de mains et prélevait une part de leurs bénéfices en échange de la fourniture de leurs équipements. Il dénia longtemps à Justine l’accès à sa fortune, l’encourageant à se créer sa propre place au sein des classes aisées. Apparemment, Justine se lança dans des entreprises de haute technologie accompagnées d’activités criminelles clandestines comme son père avant elle. Essayant de surpasser celui-ci comme fournisseur d’équipement pour les surhumains, Justine recruta de nombreux alliés pour former une nouvelle incarnation – la sixième – des Maîtres du Mal, avec le but d’en faire une organisation génératrice de profits. Revêtant une cape de haute technologie lui servant à la fois de déguisement et d’arme, Justine prit la tête des Maîtres du Mal sous la mystérieuse identité du Crimson Cowl, une identité qui avait été autrefois utilisé par le robot Ultron pour diriger ses propres Maîtres du Mal et le majordome des Vengeurs placé sous hypnose Edwin Jarvis. Les Maîtres du Mal de Justine touchaient un salaire et bénéficiaient d’autres avantages, comme la cape de téléportation du Crimson Cowl qui lui permettait de faire évader ses complices à volonté. Servant de mercenaires pour les chefs de la pègre new-yorkaise, les Maîtres du Mal triomphèrent à deux reprises de la Veuve noire et les Thunderbolts – ironiquement, eux-mêmes une ancienne incarnation des Maîtres du Mal. Ambitieuse, Justine accrut les effectifs de son groupe jusqu’à inclure vingt-cinq membres et s’empara du complexe montagnard du Mont Charteris pour en faire le quartier général secret de son groupe. Le Crimson Cowl livra alors un ultimatum aux Thunderbolts : rejoindre ses Maîtres du Mal ou être détruits. Refusant, les Thunderbolts furent sauvés par Œil-de-Faucon qui devint ensuite leur nouveau chef. Alors que l’ambitieux Klaw, l’un des doyens des Maîtres du Mal, défiait l’autorité du Crimson Cowl, Œil-de-Faucon jura publiquement de livrer le groupe à la justice. Quand les Maîtres du Mal mirent au point un plan pour extorquer trois milliards de dollars aux gouvernements de la planète en prenant technologiquement le contrôle du climat, les Thunderbolts d’Œil-de-Faucon réussirent à capturer l’essentiel du groupe et prirent le contrôle du Mont Charteris. S’échappant, Justine fit passer Dallas Riordan (alors sous l’identité de Citizen-V) pour le Crimson Cowl, avant de la blesser et la rendre paraplégique lors d’un duel ultérieur entre les deux jeunes femmes ; de son côté, Justine perdit sa cape au cours de cet affrontement. Avec l’apparente mort de son père, Justine hérita de la fortune paternelle, ce qui ne réduit en rien son ambition de développer son pouvoir dans des domaines moins légaux. Reformant ses Maîtres du Mal et se fabriquant une nouvelle cape, Justine tenta d’exploiter l’ultime héritage de son père : une bio-toxine qui avait secrètement infecté plusieurs de ses super-agents. Justine espérait ainsi contrôler ces agents, et bientôt d’autres, en arrivant à trouver comment activer la toxine en sommeil. Découvrant ces plans, la plupart des Maîtres du Mal de Justine (tous infectés) l’abandonnèrent pour rejoindre les Thunderbolts d’Œil-de-Faucon et, ensembles, ils attaquèrent le Crimson Cowl avec l’aide de l’ancienne amie mercenaire de Justine, Silver-Sable. Sa cape détruite par Skein, Justine fut enfin capturée de même que les Maîtres du Mal qui lui étaient restés fidèles, et la toxine fut neutralisée par Blackheath (autrefois l’Homme-Plante). Justine Hammer est actuellement incarcérée aux Etats-Unis. Plusieurs mois après, Justine tenta de s’échapper, en compagnie de Razorfist et du Diamant, de la prison du Raft. Elle réussit à se téléporter jusqu’au centre de sécurité, étourdissant deux gardes au passage, pendant que Razorfist prenait en otage Robbie Baldwin – récemment incarcéré au Raft après le désastre de Stamford. Justine libéra les autres prisonniers mais c’est alors que Razorfist coupa Baldwin, libérant alors l’énergie cinétique contenue dans son corps, et qui étourdit, blessa, et peut-être tua, la plupart des évadés. Justine elle-même fut retrouvée assommée par les gardes. Quelques semaines après, Justine fut recrutée par Hood au sein de son nouveau syndicat du crime, organisé pour tirer parti de la scission de la communauté héroïque consécutive à l’adoption du Superhuman Registration Act ; les circonstances de sa libération – une nouvelle évasion ou la fin de sa peine – demeurent inconnues. Elle participa à l’assaut du syndicat contre le Saint des Saints du Dr Strange, mais fut maîtrisée par celui-ci et de nouveau arrêtée par le SHIELD.

    Aptitudes

    Justine Hammer est une combattante à mains nues extrêmement agile ; elle maîtrise également nombre de technologies de pointe. Elle est un leader astucieux et rusé, et une excellente organisatrice dans le domaine criminel, disposant d’une immense fortune personnelle.

    Equipement

    L’immense cape du Crimson Cowl, contrôlée cybernétiquement, est préhensile, pouvant se déplacer ou adopter diverses formes selon les pensées de Justine Hammer. Elle peut lui servir d’arme en frappant des cibles comme un fouet, ou, en se tendant au maximum, former des lames suffisamment tranchantes ou perçantes pour empaler un adversaire. La cape peut également s’enrouler autour des ennemis de Justine pour les immobiliser. La cape lui permet de léviter, d’émettre une lumière aveuglante et, enfin, de se téléporter seule ou avec d’autres personnes ou objets.

     

    Comte NefariaEnnemies des Avengers

    Véritable identité: Comte Luchino Nefaria

    En augmentant le pouvoir au sein de la Maggia, Luchino Nefaria a subi un traitement ionique, gagnant des pouvoirs et des capacités incroyables. Bien que complètement chargé d'énergie ionique, le comte Nefaria est l'une des menaces les plus dangereuses pour les Vengeurs.

    Aptitudes

    Le Comte Nefaria est depuis toujours un chef charismatique naturel et un stratège criminel extrêmement doué. De plus, il est assez compétent dans tous les domaines technologiques avancés ou exotiques.

    Pouvoirs

    Quand son corps est empli d’énergie ionique, le Comte Nefaria possède une force immense, presque illimitée – qui le place dans la catégorie de Classe 100 sur le plan de la force physique. Sa résistance, sa vitesse, son endurance sont élevées aux mêmes proportions. Il est aussi capable de voler et peut projeter de puissants lasers à partir de ses yeux. Depuis sa résurrection, il a montré également la capacité de former et manipuler des constructions à base d’énergie ionique, comme un fil énergétique avec lequel il peut capturer ses ennemis. Si les réserves en énergie ionique de Nefaria deviennent trop faibles, ses pouvoirs commencent à diminuer et son corps s’affaiblit et commence à vieillir de manière accélérée. Le Comte Nefaria doit donc renouveler périodiquement ses énergies en absorbant la puissance ionique d’autres individus, bien qu’il puisse utiliser une source artificielle d’énergie ionique pour se recharger. Si Nefaria draine trop d’énergie trop rapidement, sa victime en meurt. Comme les autres êtres constitués d’énergie ionique – essentiellement Wonder-Man et Atlas – le Comte Nefaria a apparemment développé d’incroyables pouvoirs de récupération, qui lui permettent de guérir son corps même lorsque celui-ci semble mort ou encore de reconstituer son corps après qu’il a entièrement explosé.

    Equipement
     
    Grâce à sa fortune familiale et aux fonds de la Maggia, Luchino Nefaria a entretenu un arsenal d’équipement de haute technologie au cours des années, notamment des pièges extrêmement élaborés, une technologie de champs de force, des systèmes de téléportation ou des projecteurs d’illusions. Sa « machine à cauchemars » pouvait projeter des images extrêmement réalistes dans l’esprit de ses cibles, y compris sur de très grandes distances. Depuis qu’il a acquis ses propres pouvoirs, Nefaria se repose plus sur eux que sur la technologie qui est à sa disposition.
     

     

    OpaleEnnemies des Avengers

    Véritable identité: Dr Karla Sofen

    Karla Sofen est devenue psychologue non pas pour aider les autres, mais pour les manipuler. Lorsque l'Opale originale est devenue sa patiente, Karla est parvenue à la convaincre de lui donner la Pierre de vie Kree qu'elle avait volé. Elle a ensuite absorbé la pierre et obtenu le pouvoir de voler, de manipuler la gravité et bien plus. Ses récents efforts de rédemption sont peut-être sincères... ou simplement un autre jeu psychologique.

    Aptitudes

    Karla est une experte en psychologie et en psychiatrie, ayant obtenu un doctorat dans les deux domaines ; ces compétences font d’elle une manipulatrice hors pair, capable de manœuvrer les sentiments et le comportement d’autres individus en sa faveur.

    Pouvoirs

    Opale tire ses pouvoirs d’une pierre de lune (une gemme gravitique extra-terrestre) et peut utiliser l’énergie élémentaire de diverses manières. Elle dispose ainsi d’un physique surhumain, possédant une force et une résistance bien supérieures à la normale. Elle peut voler et, devenant intangible, traverser les objets solides (en diminuant la densité de son corps) ; elle est également capable d’émettre de la lumière – y compris des rayons de forces lumineux semblables à des lasers. Son uniforme est en fait une extension de sa pierre de lune et peut se manifester à la place de n’importe quels vêtements (et inversement) par un procédé d’accélération moléculaire (une autre facette de son pouvoir d’intangibilité). Si à l’origine, la pierre était portée sur son costume, elle fut plus tard absorbée par son corps jusqu’à ce qu’elle en soit expulsée lors événements qui la rendirent comateuse.

    Lorsque Opale absorba une seconde pierre gravitique, elle fit la preuve de la capacité de contrôler des forces gravitationnelles suffisantes pour déplacer et manipuler la matière, créer des champs de force, accroître la gravité autour d’une cible pour l’écraser sur elle-même, engendre des trous noirs miniatures et même transporter des objets à travers des failles dimensionnelles. Dotée des deux pierres, Karla était l’une des surhumaines les plus puissantes de la planète.

     

     

    FixerFile:Fixer Dialogue.png

    Véritable identité: Paul Norbert Ebersol

    Paul Ebersol est un génie et criminel professionnelle qui se spécialiste en la création d'armes mortels, l'électronique, des dispositifs mécaniques et qui travaille souvent dans des groupes comme Hydra.

    Aptitudes

    Paul Norbert Ebersol est un génie mécanique intuitif avec des capacités apparemment illimitées pour inventer, construire, réparer, modifier ou améliorer virtuellement n’importe quel mécanisme imaginable si nécessaire à partir de matériaux disponibles et simples si des outils ou matériaux de haute technologie ne sont pas disponibles.

    Equipement

    Le techno-pack du Fixer se transforme en réagissant à ses pensées, formant divers outils, mécanismes ou armes selon les besoins de Paul, produisant et opérant souvent plusieurs mécanismes simultanément. Le techno-pack peut accroître sa taille et sa masse en assimilant d’autres machines avant de les incorporer dans sa propre structure, se reconfigurant selon les besoins. Le techno-pack contient habituellement des systèmes de communication, un système de radio et de télévision lui permettant de produire, intercepter ou remplacer les signaux émis. Il y a également un système sensoriel intégré, des données informatiques extrêmement étendues (y compris une copie de ses engrammes cérébraux qui peuvent être transférés dans un autre hôte informatique ou biologique par un « bio-modem » qui se déclenche dans l’hypothèse d’une mort imminente), des liens vers d’autres systèmes informatiques, des jeux vidéos, une vidéothèque (très tournée vers la pornographie), et des mécanismes lui permettant de puiser et manipuler divers systèmes mécaniques externes. Les outils et armes que le Fixer a fabriqué à partir de son techno-pack incluent un pistolet à toile adhésive, un amplificateur radio, un système d’enregistrement et diffusion audiovisuel, un canon à décharge d’énergie, des bottes à propulsions, des scies électriques, un bouclier de protection, des écrans de diffusion, des pilons, des projecteurs d’électricité, un maillage électromagnétique, un système d’absorption énergétique, des grappins, des stabilisateurs gyroscopiques, un planeur, une machine anti-gravitique, une plate-forme flottante, des mini-caméras flottantes, un propulseur dorsal, des capsules de gaz étourdissant, des programmes de traductions linguistiques, des mitraillettes, un mécanisme magnétique (attirant ou repoussant les objets métalliques), des bras mécaniques, un avion miniature, un brouilleur de spectre électromagnétique, un brouilleur neural, un déchargeur optique d’énergie, divers polymères, un brouiller d’énergie, un jet d’eau à haute pression, des lampes, un aspirateur à vide, des objets de pistage, un générateur de vibrations, une lampe à souder et encore de nombreux autres systèmes. Au cours de sa carrière criminelle, le Fixer a souvent revêtu une « veste de combat » ou « un harnais d’armement », contenant divers mécanismes. Il pouvait électrifier son harnais à volonté, électrocutant toute personne le touchant. Le harnais abritait et pouvait lancer un assortiment de diverses petites sphères mécaniques contenant des explosifs, des mini-caméras, des instruments magnétisés et du gel plastique à durcissement rapide. Les dernières années, le harnais avait été complété de système anti-gravité lui permettant de voler (et qui remplaçant ses anciens systèmes tels que des « disques volants » fixés à ses bottes). Des systèmes pré-programmés du harnais lui permettaient de voler vers un lieu en toute sécurité s’il venait à perdre conscience. Il portait normalement un masque qui contenait une réserve d’oxygène pour une durée de trois heures et servait également de valve pour réduire la pression environnante, lui permettant de respirer confortablement à une altitude élevée ou en volant à pleine vitesse. Sous sa forme robotique, Paul Ebersol était un polymorphe mécanique capable de reconfigurer son corps en une variété apparemment infinie de mécanismes et systèmes. Comme robot, il possédait des capacités de calcul accrues lui permettant de traiter les informations plus rapidement et pouvait projeter sa conscience dans d’autres mécanismes, les contrôlant et remodelant à volonté. Il pouvait apparaître humain en synthétisant une imitation de matière organique, utilisation des « enveloppes bio-plasmiques » pour paraître humain. En revanche, le Techno robotique était vulnérable aux attaques électromagnétiques, capables de perturber provisoirement ses systèmes informatiques. Actuellement, le Fixer dépend de son techno-pack pour sa mobilité physique et il doit le porter constamment ou risquer d’être paralysé.

    ConcristeurFile:Constrictor Dialogue.png

    Véritable identité: Frank Payne

    C'est un ancien agent du Shield, Il est devenue le Constricteur après être aller dans la Société Corparation,  une organisation criminelle maintenant disparu qui lui a fournit les armes et équipement.

    Aptitudes

    Le Constricteur est un athlète au-dessus de la moyenne, doué dans les différentes techniques d’espionnage et de tactiques militaires. Il est un bon combattant à mains nues, même s’il se repose désormais presque exclusivement sur ses câbles.

    Equipement

    L’uniforme du Constricteur est totalement isolé contre l’électricité et est, en partie, à l’épreuve des balles.

    Armes

    Initialement, le Constricteur était armé de deux câbles de vibranium, qui remplaçaient une précédente version des câbles, faites à partir d’un alliage d’adamantium ; ces câbles étaient fixés à ses gantelets, se rétractant jusqu’à son épaule et répondant à ses ordres mentaux via un système de contrôle cybernétique. Depuis qu’il a perdu ses avant-bras en combattant KIA, le Constricteur est équipé de deux avants-bras cybernétiques, dont les systèmes informatiques sont directement reliés à ses terminaisons nerveuses. Deux câbles, identiques aux précédents, sont désormais directement intégrés dans les prothèses, améliorant le degré de contrôle du Constricteur sur ceux-ci ; de plus, ses doigts artificiels ont également été dotés des mêmes capacités d’élongation, même s’il utilise encore peu cette possibilité d’employeur plus de deux câbles. Ceux-ci peuvent être employés comme des fouets, capables de trancher l’acier ou des métaux plus tendres, d’enserrer leurs cibles ou de les libérer de puissantes décharges électriques – de 35000 volts au maximum pendant 3 minutes (une version de ses câbles était également capable de produire une aura annulant les ondes sonores, empêchant ainsi une victime prise au piège d’appeler à l’aide). Les câbles des avants-bras ont une longueur maximale de 15 mètres ; la longueur maximale des câbles de ses doigts est inconnue. Les câbles initiaux étaient suffisamment solides pour restreindre temporairement Hulk ; la résistance de ceux actuels reste à déterminer.

     

    La Gargouille GriseFile:Grey Gargoyle Dialogue.png

    Véritable identité: Paul Pierre Duval

    Paul Pierre Duval est un jeune chimiste qui est passer à une entité de pierre après un accident ou un composé inconnu la transformer. Il a commencer à développer des pouvoirs et s'est tourné vers le crime.

    Aptitudes

    Paul Duval est un chimiste accompli.

    Pouvoirs

    La Gargouille grise possède la capacité de transformer la substance de tout objet organique ou non organique en une roche semblable au granite et immobile simplement en la touchant avec sa main droite qui est transformée de manière permanente. Ce processus implique un échange quasi instantané atome par atome avec une substance semblable à la pierre qui, d’une manière encore inconnue, a lieu dès contact avec la main droite de la Gargouille. Le volume maximal de matière qui peut être transformé en un seul toucher est d’environ 0,3 mètre-cube (soit le volume d’un objet équivalent à une baignoire ; un humain moyen possède un volume de 0,05 mètre-cube). La Gargouille grise ne peut pas contrôler l’étendue de la transformation : à chaque fois que sa main touche quelque chose, le volume maximum de matière moléculairement contiguë est changé en pierre. Ainsi, s’il touche le panneau de contrôle d’un avion, il en transformera les parties métalliques jusqu’à épuisement de son pouvoir ou jusqu’au moment où le métal est « interrompu » par une matière différente, telle que le plastique. Si la Gargouille venait à toucher un être humain en train de toucher un autre être humain simultanément, seule la personne touchée par la Gargouille serait changée en pierre, même si les deux êtres sont composés de la même matière. La raison en est que, malgré leur composition identique, les deux êtres ne sont pas moléculairement contigus. La seule exception à cette limitation est certaines substances (comme la plupart des tissus) qui, pour des raisons encore inconnues, sont « transparents » en ce qui concerne le processus de transformation, lui permettant d’agir sur elles et à travers elles. Ainsi, si la Gargouille touche le bras d’une personne à travers son vêtement, la transformation affectera non seulement les vêtements mais le corps qui les porte. Une armure, ou un nombre suffisant de couches de vêtements, cependant, empêchera un corps d’être transformé en pierre (bien qu’être « revêtu » instantanément de vêtements de pierre est déjà en soi particulièrement handicapant). Les transformations de la Gargouille grise durent environ un heure, après quoi les objets retrouvent leur état normal. La durée pendant laquelle un objet reste « en pierre » ne peut pas être augmentée en multipliant les touchers. Cependant, une fois qu’une personne ou un objet redevient normal, il peut être immédiatement transformé de nouveau. Les gens ne semblent pas souffrir d’effets secondaires de ces transformations autres qu’une légère désorientation quand ils retrouvent leur forme humaine. Quand une personne est statufiée, elle est aussi susceptible aux dégâts qu’une vraie statue de granite. Si un bras est cassé pendant la transmutation, la personne sera toujours privée de son bras quand elle redevient normale. La Gargouille grise peut se toucher lui-même avec sa main altérée et se transformer ainsi une statue vivante disposant de toute son intelligence et capable de bouger. La Gargouille grise est dotée des propriétés physiques de la pierre comme la force (il est capable de soulever environ 11 tonnes dans des conditions optimales et quand il est transformé en pierre) et la dureté, ce qui lui donne une résistance surhumaine aux impacts ainsi qu’aux températures et aux pressions extrêmes. Il conserve sa vitesse et ses réflexes humains normaux sous sa forme pierreuse. Malgré sa masse, les puissants muscles de ses jambes lui permettant d’effectuer des sauts d’environ six mètres.

     Equipement

    La Gargouille grise utilise un gant spécialement traité afin de ne pas exploiter involontairement son pouvoir ; le traitement de ce gant immunise celui-ci contre les pouvoirs de transformation de la Gargouille grise. Le gant possède cependant une petite zone dans la paume de la main qui est, en général, ouverte afin de pouvoir malgré tout utiliser son pouvoir à volonté.

     

    Homme AbsorbantFile:Absorbing Man Dialogue.png

    Carl Crusher alias " le Broyeur " est un ancien boxeur capable d'absorber les propriété de tous ce qui touche.

    Aptitudes

    Crusher Creel est un très bon combattant à mains nues, expérimenté dans le style de rue ; il est aussi un cambrioleur expérimenté.

    Pouvoirs

    L’Homme-Absorbant peut altérer la structure moléculaire de son corps, des vêtements qu’il porte et de sa chaîne et son boulet afin d’imiter les propriétés physiques de n’importe quel matériau avec lequel il entre en contact. Ce processus lui confère également une force, une endurance surhumaines et, dans la plupart des cas, une résistance aux blessures physiques. Si l’objet comprend une forme d’énergie (comme une batterie ou une fournaise), Carl absorbe également ces propriétés. Il possède aussi des capacités à changer de formes réduites quand il absorbe certains objets, comme par exemple en formant des poings semblables à des marteaux quand il en touche un ou en grandissant considérablement quand il copie des objets ayant une puissance ou une force extraordinaire. Plus récemment, l’Homme-Absorbant a développé la faculté de contrôler l’esprit d’une autre, à travers de vastes distances. Il a montré aussi la faculté de recoller son bras, après l’avoir perdu (sous une forme pierreuse) en le rattachant sur son emplacement avant de reprendre forme humaine.

    Armes

    L’Homme-Absorbant utilise une chaîne et un boulet comme armes ; il est capable de les transformer de la même manière que son propre corps.

     

    Mr HydeFile:Mr. hyde Thunderbolts 156.jpg

    Véritable identité: Calvin Zabo

    En concoctant une formule plusieurs fois, cela détruit sa santé mentale et l'a transformé en une créature sauvage schizophrène. Il a donc commencer une activité criminelle.

    Aptitudes

    Calvin Zabo est un brillant scientifique et chercheur en médecine, bien que ces facultés soient perdues lorsqu’il adopta sa personnalité de Mr Hyde.

    Pouvoirs

    En consommant diverse  s potions, Calvin Zabo peut changer d’une forme à une autre. Le processus qui transforme le Dr Calvin Zabo en sa personnalité et forme de Mr Hyde est à base hormonale, poussant les cellules de son anatomie à fabriquer instantanément des hormones mutées qui induisent une transformation physique affectant l’ensemble de son corps. Plus de 100 kg de tissus osseux et musculaires sont ajoutés au physique de Zabo. Après une trentaine de secondes de terribles douleurs, la métamorphose est entièrement achevée. Alors que son corps s’adapte à sa nouvelle apparence, la force, l’endurance et la résistance aux blessures physiques de Mr Hyde s’accroissent pour atteindre des niveaux surhumains. Les pouvoirs de Hyde sont suffisants pour qu’il puisse tenir tête à des êtres tels que Thor et en survivre. Des expériences ultérieures, au cours des années, ont accru progressivement sa force au-delà de ses limites originelles. Calvin Zabo et Mr Hyde sont presque deux personnes différentes : outre un caractère et une personnalité différents (Hyde est en permanence submergé d’une colère sauvage et d’une férocité bestiale alors que Zabo est plus réfléchi ; néanmoins, Calvin Zabo est lui-même un être amoral, prenant un plaisir certain à devenir le monstre qu’est Hyde), leur corps est modifié, au point que Hyde et Zabo n’ont pas les mêmes empreintes digitales. Le visage de Hyde est totalement déformé, bloqué dans un rictus permanent.

     

    StegronFile:Stegron Dialogue.png

    Le docteur Vincent Stegron était employé par le SHIELD pour travailler avec le docteur Curt Connors (le Lézard), sur l'étude des dinosaures de la Terre sauvage. En se basant sur les travaux de Connors, Stegron s'injecta l'ADN des animaux et se transforma en monstre reptilien. Désirant transformer l'humanité en nouvelle race reptilienne, il partit pour NYC avec quelques dinosaures et affronta la Panthère noire, Spider-Man et Ka-Zar. Dans le combat, il tomba dans une rivière. Des mois plus tard, il refit surface et fit du chantage à Connors pour qu'il l'aide à voler des restes de dinosaures dans un musée. Mais le Lézard affronta le savant fou, et Spider-Man intervint, plaçant le monstre en hibernation grâce au froid. On revit Stegron quelques mois après. Il se réveilla et erra dans NYC, sous forme humaine. Lors d'un combat entre le Vautour et Spider-Man, il retrouva ses pouvoirs et s'allia aux ennemis du Tisseur. Stegron fut vaincu et livré aux autorités. Il réussit à s'enfuir et trouva refuge dans la Terre sauvage. Il chercha à s'emparer d'installations du SHIELD et fut de nouveau endormi, par la Panthère noire et Thunderstrike. A son réveil, il affronta Ka-Zar, Shanna et Spider-Man, en mission pour le SHIELD. Dans leur lutte, Stegron reçut l'aide de Chtylok. Les héros finalement lui vinrent en aide quand ils virent qu'il cherchait à protéger la Terre sauvage de la Roxxon Oil Company. Il fut laissé en liberté et vécut quelques années en paix. Lors d'un voyage vers le Cercle Arctique, il découvrit la Pierre de Vie et reprit peu à peu sa forme de monstre, quand il revint à NYC. Il chercha de nouveau à faire régresser l'humanité, et de nombreux super-héros ou super-vilains en connexion avec le monde animal (la Chatte, le Puma...) furent affectés par son pouvoir. Spider-Man réussit à vaincre Stegron, et la Pierre de Vie fut mise en lieu sûr par les Fantastic Four.

    Aptitudes

    Stegron est un brillant scientifique, spécialisé en génétique.

    Pouvoirs

    Sous sa forme reptilienne, Stegron possède une force et une rapidité surhumaines. Il pèse alors près de 300 kg. Sa queue lui sert à fouetter ses ennemis. Sa peau écailleuse orange le protège des balles et résiste aux impacts. Stegron possède le pouvoir de contrôler les dinosaures à proximité. Il peut aussi manipuler la partie reptilienne des cerveaux. Créature à sang froid, il est vulnérable au froid et risque de tomber en hibernation s'il reste trop longtemps dans une zone gelée.

     

    Les Super AgentsFile:Militant Dialogue.png

    Ce sont des Agents d'Hydra transformés en copie conforme des Avengers avec la même puissance. Ils sont envoyé à Manhattan pour attirer les Avengers. Ils échoueront dans cette quête.

    Spider-Man, plus tard, a infiltré leur siège, où il a été révélé que chaque membre a reçu une génétique modifié, expliquant leurs force et leurs capacités.

    Cependant, plus tard, le bâtiment a été détruit. Quatre sont présumés travaillant toujours avec Hydra. Car en effet, il y a au moins 6 tubes de créations de ces super soldats et que 4 ont été ouvert.

     File:Hammer Dialogue.png

    Il y une copie de: 

    - Captain America appeler Militant avec les même aptitudes que le vrai Captaine America. Il a été le seul à affronter son homologue. Puis plus tard Spiderman et d'autre Avengers. Son bouclier est une copie de celle de Captain America faite d'un alliage inconnu.

     

    File:Tactical Force Dialogue.png

     

    - Thor appeler Marteau avec les même aptitudes que le vrai Thor. Il a un marteau similaire à celui de thor faisant des éclair..etc

     

    - Iron man appeler Tactique Force avec les même aptitudes que le vrai Iron Man. Il a des lasers, vol...etc

    File:Bowman Dialogue.png

     

    - Oeil de Faucon appeler Bowman avec les même aptitudes que le vrai Oeil de Faucon ..possède des flèches  ( dont une flèche explosif ) ..etc

     

     

    La Veuve NoirEnnemies des Avengers

    Véritable identité: Yelena Belova

    Formée par la même organisation de la Veuve Noire, Yelena Belova est presque son égale en espionnage et en combat au corps à corps. Elle sera bien plus tard gravement blesser et deviendra une Adaptoïde et se surnommera ainsi.

    Aptitudes

    Yelena avait subi un entraînement intensif en espionnage et diverses formes de combats à mains nues et armés, étant devenue un maître en arts martiaux. Elle était extrêmement intelligente et une athlète de niveau olympique.

    Pouvoirs

    Comme Adaptoïde, Yelena était capable de copier les pouvoirs, les capacités, les améliorations technologiques (comme l’armure d’Iron-Man) et les faiblesses de ceux autour d’elle. Son apparence physique évoluait également afin de ressembler à celle de la personne, ou des personnes, qu’elle imitait. Elle put ainsi absorber les pouvoirs de Captain América, Spider-Man, Ms Marvel (Carol Danvers), Luke Cage, Sentry, Iron-Man, Spider-Woman (Jessica Drew) et Wolverine.

    Equipement

    Comme la Veuve noire, Yelena portait un uniforme en kevlar et utilisait des bracelets libérant des décharges électriques (son dard de Veuve). Il n’a jamais été établi si elle était aussi capable de projeter un câble pour Natasha Romanova.