-
Ennemies de la Panthère Noire
Véritable identité: M'Baku
C'est l'un des guerriers les plus grands de Wakanda. En tuant un gorille blanc sacré et mangeant sa chair, ça lui donner des capacités surhumaines. En tant qu'Homme Singe, il cherche a prendre le trône de Wakanda.
Aptitudes
M’Baku est l’un des plus grands guerriers du Wakanda, bien qu’inférieur à la Panthère noire. Il est combattant à mains nues extrêmement doué, dont le style de combat rappelle celui des gorilles.
Pouvoirs
L’Homme-Singe a acquis des pouvoirs surhumains en dévorant la chair d’un gorille blanc sacré. Les capacités, accrues mystiquement, de M’Baku incluent une force, une vitesse, une endurance, une agilité et une résistance surhumaines.
Equipement
M’Baku est revêtue de la peau du gorille blanc sacré auquel il doit ses pouvoirs.
Véritable identité: Hunter
Il y a plusieurs décennies, un avion s’écrasa au cœur de la nation africaine recluse du Wakanda. Fouillant les débris, un homme et sa femme y découvrirent un bébé d’origine européenne, dont les parents étaient morts dans l’accident. L’homme eut peur de l’enfant et souhaitait le tuer, tandis que son épouse souhaitait le garder pour l’élever elle-même. Apportant le bébé devant leur souverain, le roi T’Chaka, ce dernier surprit son peuple entier en adoptant l’enfant comme son propre fils. T’Chaka baptisa son fils Hunter et celui-ci grandit, devenant un prince consciencieux, apprenant à se battre et à chasser aux côtés de son père. Cependant, alors que Hunter était adolescent, l’épouse de T’Chaka, N’Yami, mourut en accouchant de leur fils, T’Challa. Hunter éprouva immédiatement du ressentiment envers T’Challa à cause du décès de N’Yami et réalisa rapidement que T’Challa était le fils préféré de leur père et l’héritier apparent du trône. Hunter sympathisa cependant avec la nouvelle épouse de T’Chaka, Ramonda, une Sud-Africaine qui comprenait son statut d’étranger ; c’est ce sentiment qui poussa, peu à peu, Hunter à compenser ses origines étrangères par un patriotisme exacerbé. Et c'est bien plus tard, après la mort de T'Chaka et du fait que T'Challa était l'hériter du trône, il essayera un coup d'etat mais échouera. C'est vraiment après cela qu'il deviendra un ennemi récurrent de la Panthère Noire.
Aptitudes
Hunter est un maître de l’espionnage, des techniques d’interrogatoires, y compris les plus extrêmes ; il est un très bon tacticien, chasseur et pisteur. Hunter possède une très solide expérience dans les techniques de combats à mains nues ou armés, avec une nette préférence pour les armes à feu et les couteaux.
EquipementLe Loup blanc porte un uniforme tissé de vibranium, qui absorbe la force cinétique de toute forme d’impact, ce qui le protège contre les balles, ou les autres projectiles. Ses gants comprennent des griffes qu’il peut utiliser pour grimper sur des surfaces verticales et les semelles de ses bottes sont dotées d’un alliage de vibranium qui peut vibrer à différentes fréquences, lui permettant de courir le long des façades d’immeubles, d’atterrir sans faire le moindre bruit, ni causer de blessures depuis des hauteurs allant jusqu’à une quinzaine de mètres, de marcher sur l’eau ou de couper du métal. Son uniforme est aussi équipé d’une technologie de camouflage, qui permettent de donner une apparence de vêtements normaux à son uniforme.
Véritable identité: N’Jadaka (légalement changé en Erik Killmonger)
Originaire du Wakanda, Killmonger nait sous le nom de N'Jadaka. Quand Ulysses Klaw et ses mercenaires attaquent le Wakanda, ils pressent le père de N'Jadaka de les aider. Une fois la défaite de Klaw, le père de N'Jadaka est mort et sa famille exilée. N'Jadaka finit à Harlem dans la ville de New York. Il nourrit une haine contre le super-vilain et T'Challa, le roi qui l'a exilé. Il change son nom pour Erik Killmonger et étudie au Massachusetts Institute of Technology, désespérant de venger la mort de son père. Il contacte finalement le roi T'Challa et est rapatrié au Wakanda, s'installant dans un village qui changera plus tard son nom en N'Jadaka Village en son honneur. Il devient un subversif, caressant l'espoir de débarrasser le Wakanda de ce qu'il nomme des influences culturelles « colonialistes blanches » et de rendre entièrement le pays à ses anciennes voies
Pouvoirs
Initialement, Erik Killmonger ne possédait aucun pouvoir. Depuis qu’il a ingéré l’herbe magique du Wakanda, son corps s’est lentement, et difficilement, adapté ; il peut désormais voir la nuit aussi bien que le jour et son endurance et ses capacités de pistage ont été accrues, faisant de lui l’égal de la Panthère noire.
Aptitudes
Erik Killmonger est un redoutable combattant à mains nues. Il est aussi doté d’une extraordinaire intelligence, et maîtrise des domaines aussi divers que l’ingénierie, l’économie ou la stratégie.
Armes
Ses bracelets contiennent un émetteur de rayon d’énergie.
Equipement
L’uniforme de Killmonger est doté de pointes acérées qui sont enduites de poison et peuvent ainsi infecter ses ennemis. Outre leur armement, les bracelets de Killmonger disposent d’appareils de communication de pointe, avec affichage LCD. Erik est souvent accompagné de léopards plus ou moins dressés, parmi lesquels Prey, qui obéit au moindre de ses ordres.