• Ennemies de Hulk

    L'abominationEnnemies de Hulk

    Véritable identité: Emil Blonsky

    L'espion Emil Blonsky avait pour mission de voler les résultats de recherches du Dr Bruce Banner mais est accidentellement exposé aux rayons gamma. Au lieu de le tuer, les radiations transforment Blonsky en un monstre similaire à Hulk. Cependant ce dernier ne peut reprendre forme humaine mais conserve en revanche son intelligence et sa personnalité. Blonsky va tenir Bruce Banner et son alter-égo Hulk pour responsables de son état. L'Abomination n'aura de cesse de défier et d'affronter Hulk mais c'est toujours Hulk qui l'emporte ce qui renforce la haine de Blonsky pour Banner.

    Aptitudes

    De part ses origines, Emil Blonsky parle couramment le serbo-croate et le russe. Il parle également l’anglais.

    Pouvoirs

    La transformation de Blonsky en Abomination a considérablement accru sa force et sa résistance physique. Comme Hulk, l’Abomination peut utiliser ses jambes aux muscles surhumains pour sauter sur de très longues distances, couvrant jusqu’à trois kilomètres en un seul bond. L’Abomination peut soulever ou exercer une pression d’environ 100 tonnes ; par contre, contrairement à Hulk, la force de l’Abomination est stable et ne varie pas selon son degré d’énervement, ou toute autre considération.

    Contrairement à Hulk, la transformation de l’Abomination s’est avérée être stable : il ne peut pas redevenir humain et alterner sa forme monstrueuse et sa forme originelle, malgré toute la volonté qu’il peut mettre en œuvre. Même si l’Abomination a pu régénérer un œil ou d’autres formes de dégâts physiques importants, sa capacité à régénérer ses tissus est bien plus lente que celle de Hulk ; l’une des explications possibles est que les remarquables capacités régénératrices de Hulk augmentent avec sa colère, de la même manière que sa force.

    L’Abomination est aussi résistant aux températures extrêmes (de 2000 °C à – 155 °C) et peut retenir son souffle pendant de longues durées. Son corps peut résister à de forts impacts sans blessures (comme le tir d’un canon) ; il est de plus, immunisé à toutes les maladies terrestres. En cas d’exposition prolongée au froid, au manque d’air, l’Abomination entre dans un état comateux, une forme d’animation suspendue dans laquelle il peut survivre peut-être indéfiniment.

     

    Thaddeus " Thunderbolt " Ross / Hulk RougeEnnemies de Hulk

    Général chevronné de l'armée américaine, Thunderbolt Ross n'es pas un homme à s'en laisser conter facilement. Elevé à la dure, il n'a pour valeurs que celles que sa chère armée lui a inculquées! Depuis l'avénement de Hulk, il pourchasse sans relâche le colosse de jade... Il est aussi le père de Betty Ross, la femme de Bruce Banner. Il deviendra plus tard, Hulk Rouge, transformé par une dose de rayons gamma et des ondes cosmiques. En Hulk Rouge, il éliminera L'abominable et fera équipe de nombreuses fois avec les Avengers.

    Pouvoirs

    Aucun. Pendant une très brève période, l’esprit de Thaddeus Ross contrôlait le corps de la créature appelée Zzzax, et disposait donc des pouvoirs de celui-ci. Pendant un certain temps et une fois que son esprit fut retourné dans son corps originel, Ross pouvait encore libérer un peu de l’énergie électromagnétique de Zzzax.

    En tant que Hulk Rouge, il possède une force surhumaine lui permettant de soulever au moins 100 tonnes. Son endurance et sa résistance sont accrues dans les mêmes proportions et il est capable de se régénérer après avoir reçu des blessures sérieuses, en l’espace de quelques minutes. Quand le Hulk rouge entre en colère, sa peau génère une chaleur intense ; celle-ci peut être libérée par ses yeux et est suffisamment élevée pour faire fondre la toile de Spider-Man ou transformer le sable en verre. Le Hulk rouge peut aussi absorber les énergies, notamment les radiations gammas et même le pouvoir cosmique du Surfeur d’argent. Contrairement à Banner, le Hulk rouge ne retrouve pas forme humaine en perdant conscience.

    Armes

     Au cours de sa carrière, le général Ross a eu accès à un ensemble d’armes conventionnelles et non conventionnelles.

     

    LeaderEnnemies de Hulk

    C'était un simple ouvrier, transformé par une exposition aux rayons gammas en un être doté d’une hyper-intelligence. Il devint rapidement l’un des plus dangereux ennemis de Hulk, cherchant à exploiter la force considérable de celui-ci pour ses propres fins, comme l’exposition de l’humanité entière aux rayons gammas.

    Aptitudes

    Grâce à ses lectures, ses réflexions et ses recherches, le Leader possède d’immenses connaissances dans les domaines de la génétique, de la physique et de la robotique. Le savoir que possède le Leader lui a permis de concevoir un vaste nombre d’armes, véhicules, ordinateurs, androïdes et humanoïdes synthétiques particulièrement sophistiqués. Il est spécialement doué pour l’ingénierie génétique et la manipulation des radiations pour en obtenir les effets les plus divers.

    Pouvoirs

    Le Leader possède une capacité mentale surhumaine, conséquence de son exposition à une explosion de déchets irradiés aux rayons gammas. Il possède une intuition extrêmement fine ; ses capacités à résoudre les problèmes, à retenir l’information dans sa mémoire et à y accéder, ses réflexions philosophiques et logiques sont bien supérieures à celles d’un être humain normal. Sa capacité à prédire l’issue probable de scénario stratégiques et tactiques est si avancée qu’elle frôle la divination. Le Leader possède une mémoire parfaite avec la faculté de se souvenir de tous les instants de sa vie depuis l’accident qui est à l’origine de ses pouvoirs. En plus de son intelligence surhumaine, le Leader possède des capacités télékinétiques réduites mais efficaces ainsi que des pouvoirs télépathiques. Il peut contrôler mentalement les individus mutés par les rayons gammas après un simple toucher et ses pouvoirs télékinétiques lui permettent d’affronter directement l’incroyable Hulk.

    Armes et Equipement

    Ainsi qu’évoqué ci-dessus, le Leader a mis au point d’innombrables armes technologiques extrêmement avancées ou des systèmes informatiques bien plus avancés que ceux contemporains. Ainsi, il a construit un robot programmé spécialement pour ramener le Leader à la vie dans l’hypothèse où il viendrait à mourir. L’une des ses plus grandes réussites dans le domaine de l’informatique est la conception et la construction de l’ordinateur extrêmement avancé et complexe baptisé Omnivac, qui contrôlait la station orbitale que le Leader utilisa pendant un temps comme base d’opérations. Sur le plan robotique, il a développé une armée d’êtres artificiels, simplement baptisés par lui-même ses « Humanoïdes » ; ils sont des robots construits d’un plastique particulièrement résistant et dotés de programmes variés, leur permettant d’accomplir diverses tâches. Cependant, ces Humanoïdes n’ont que peu, voire pas, de capacités à la réflexion autonome ; en revanche, leur corps est extrêmement élastique, leur permettant d’absorber les impacts et de se déformer afin de mieux y résister.

     

    ZzzaxEnnemies de Hulk

    Zzzax est une créature humanoïde créée lors d'un sabotage à la centrale nucléaire de Con Ed (New York). Il absorbe l'intelligence des techniciens et des terroristes et acquiert ainsi une conscience. Il finit par se heurter à l'incroyable Hulk et à Œil-de-Faucon, alors en congé des Vengeurs. Œil-de-Faucon provoqua un court-circuit dans le champ de Zzzax en enfonçant, par le biais d'une flèche, dans le corps de Zzzax, un câble électrique plongé dans l'East River. Le choc provoqua la dissipation de Zzzax. Quelques mois plus tard, Zzzax se reforma, à nouveau résultat d'une erreur commise lors d'une expérience scientifique, au Centre de Recherches de Soul Star, un groupe de trois chercheurs diplômés de l'Institut de Technologie du Massachusetts : Mark Revel, Stan Landers et Alexandra Knox. Ensembles, ils développèrent un mécanisme censé collecter et enregistrer les ondes électriques du cerveau humain. Lors de sa première utilisation, la machine entra en contact avec l'intense champ électropsionique des couches supérieures de la stratosphère, qui était le résidu de Zzzax. Les influx électriques collectés formèrent un champ d'une énergie suffisante pour détruire les protections en titane des machines, et Zzzax se reforma. Stan Landers fut immédiatement tué par Zzzax quand celui-ci absorba son énergie électropsionique. Résultat de cette absorption, Zzzax se trouva influencé par l'intense amour de Landers pour sa collègue, Alexandra Knox et l'enleva. Une fois de plus, Zzzax se retrouva confronté à Hulk. Mark Revel réussit à provoquer un nouveau court-circuit dans le corps de Zzzax, y enfonçant un fil de cuivre à partir d'un hélicoptère avant d'exposer celui-ci à la foudre. Zzzax réapparut quelques mois plus tard à Chicago, dans un nouvel accident d'une centrale locale ; toujours sous l'influence des sentiments de Landers envers Alexandra Knox, il partit à sa recherche. Confronté par Luke Cage, alias Power-Man, il réussit à tuer Mark Revel avant d'être à nouveau dissipé dans un nuage d'hélium liquide. Plus tard, lorsque Stark International construisit un laboratoire pour le Dr. Bruce Banner, la compagnie fit l'erreur d'acheter le cœur d'un générateur électrique auprès de la défunte Soul Star. Quand le générateur fut branché, une soudaine surcharge d'électricité ramena Zzzax à la vie. Les mécanismes d'émergence et ré-émergence de Zzzax n'ont jamais clairement été établi ; on suppose qu'une portion du champ électro-psionique de Zzzax reste dormant dans le générateur qui fut utilisé pour les expériences de Soul Star. Après une brève bataille, Hulk, qui à l'époque conservait l'intelligence de Banner lors de ses transformations, enfonça des câbles électriques dans le corps de son adversaire, des câbles qui étaient connectés à un générateur tirant sa puissance de sources stellaires et quasi-stellaires. Hulk renversa la polarité du générateur qui absorba l'énergie de Zzzax pour l'envoyer dans l'espace. Quelques mois après, Zzzax réapparut, en Californie, à partir de lignes à haute tension reliées à une centrale nucléaire. La manière dont il se reforma cette fois-là reste inconnue, mais sa re-création est peut-être en partie l'œuvre du criminel Graviton, qui cherchait alors des alliés pour former le Champ Unifié. Le groupe, auxquels participèrent également Quantum et Demi-Vie, attaquèrent les Vengeurs de la Côte Ouest ; sur l'idée d'Œil-de-Faucon, Wonder-Man dévia une canalisation d'eau pour en asperger Zzzax ; Œil-de-Faucon tira alors une flèche dotée d'un fils conducteur à travers le corps de Zzzax jusque dans l'eau au-dessus de laquelle il se tenait ; du coup, faisant prise de terre, le champ électrique de Zzzax fut dissipé. D'une manière non connue, le SHIELD réussit peu après à capturer Zzzax et l'enfermer, sous sa forme humanoïde, dans un immense tube de vide, privé de tout contact avec une matière conductrice; il fut ainsi transféré dans un autre tube à la Base Gamma du Nouveau-Mexique. Sur place, le Général Thaddeus Ross « la Foudre », obsédé par son désir de détruire Hulk, se soumit à une expérience du SHIELD pour se transformer en un être surhumain en recevant une partie de « l'électricité vivante » de Zzzax dans son corps. Mais l'expérience tourna mal, et l'énergie psionique de Ross - son esprit, en fait - fut absorbée par Zzzax, qui réussit alors à se libérer de sa prison de vide. Etrangement, l'esprit de Ross réussit à prendre le contrôle du corps de Zzzax, peut-être à cause de la puissance de sa haine pour Hulk. Pendant ce temps, le corps physique du Général restait vivant, mais toute forme de pensée y avait cessé, le laissant dans une forme proche d'un état comateux. Contrôlé par Ross, Zzzax essaya, sans succès, de tuer à la fois Bruce Banner et Rick Jones, qui, alors, était lui-même devenu un monstre à l'image du titan vert. La propre conscience de Zzzax réapparut brièvement et lutta pour la domination de son corps avec l'esprit de Ross, qui réussit malgré tout à garder l'avantage. Cependant, la personnalité de Ross avait subi un important traumatisme lors de son transfert dans le corps et quand Banner l'obligea à reconnaître qu'elle habitait désormais le corps d'un monstre, l'esprit de Ross en fut horrifié. Toujours sous le contrôle de ce dernier, Zzzax s'enfuit alors. Après un bref combat contre Iron-Man, Zzzax fut recréé volontairement par l’agent du SHIELD Jack Truman afin de pouvoir retrouver le mutant Cable en exploitant le côté psionique des pouvoirs de Zzzax. Ce Zzzax s’avéra apparemment moins intelligent que les versions antérieures, incapable de s’exprimer, ne cherchant que la destruction gratuite. Il fut court-circuité par Cable, au moyen d’une lance à incendie. Il semble que Zzzax fut plus tard ramené à la vie à nouveau, puisqu’il fit partie des évadés du Raft, lors de l’évasion organisée par le criminel Electro. Cependant, quelques mois plus tard, dans le cadre du Projet Achille du SHIELD, Zzzax fut capturé et enfermé sur l’héliporteur de l’organisation. Après avoir réussi à s’échapper de nouveau en s’infiltrant dans les systèmes de l’appareil, retournant les systèmes de défense de celui-ci contre ses occupants, il fut maîtrisé par Miss Hulk et placé dans une boîte de stase ; cependant, il put s’en échapper de nouveau (peut-être suite à la destruction d’un héliporteur par le Hulk rouge) et se rendit en Inde, où il fit appréhendé par la suite par les Vengeurs de la Guêpe (Hank Pym) à New Delhi.

    Pouvoirs

    Zzzax possède, à l'apogée de sa puissance, une force de classe 100, lui permettant de soulever ou d'exercer une pression équivalente à 100 tonnes, lui permettant de tenir tête à Hulk. Il possède une résistance et une endurance surhumaine, directement proportionnelle à la quantité d'électricité qu'il absorbe. Il peut également flotter dans l'air. Zzzax est capable de délivrer de puissantes décharges électriques. Le haut voltage inhérent de Zzzax lui permet d'incinérer la matière qu'il touche ; Zzzax a incinéré des pâtés de maison en quelques instants seulement. Il a également pu brûler la peau de Hulk. Au maximum de sa puissance, Zzzax mesure environ 12 mètres et contient un voltage équivalent à plusieurs centaines de milliers de volts qu'il peut dépenser presque entièrement en l'espace d'une vingtaine de minutes. Zzzax survit en absorbant tous les champs électromagnétiques dans le sien propre. Les champs induits par l'activité électrique du cerveau humain, lorsqu'ils sont absorbés, viennent s'ajouter à ses capacités mentales, augmentant son intelligence. Pour une raison inconnue, l'absorption de ces champs électromagnétiques d'origine humaine provoque une sensation de plaisir chez Zzzax et il s'efforce donc d'en absorber dès que possible, tuant au passage l'être humain en question, incinérant son corps lors de cette absorption. Cependant, Zzzax semble incapable d'absorber le champ électromagnétique du cerveau de Hulk ; il arrive néanmoins à prendre le contrôle des impulsions électro-psioniques du système nerveux de Hulk, réussissant par-là à contrôler l'activité musculaire de son ennemi. Il est arrivé que les pensées et le comportement de Zzzax soient directement influencés par les désirs fondamentaux de l'être humain qu'il « consomme ». Cependant, à l'exception du cas du Général Thaddeus Ross, aucun esprit humain n'a réussi à supplanter la conscience de Zzzax comme élément dominant de sa forme physique.

     

     

    Glenn TalbotEnnemies de Hulk

    Le Major Glenn Talbot est le chef de la sécurité de la base commandée par le général Thunderbolt Ross, où travaille aussi le chercheur Bruce Banner. Rival de Banner pour le cœur de la fille de Ross, Betty, il découvre que Hulk et lui ne font qu'un. Il épouse par la suite la jeune femme et tente de la garder éloignée de Banner. Il est capturé lors d'une mission d'espionnage par le régime Soviétique où il sera torturer. Il est récupéré par l'armée, mais son état mental se dégrade et il finit par divorcer de Betty. Obsédé par Banner, il est promu colonel et tenta plusieurs années de capturer Hulk, sans succès.

    Aptitudes

    Glenn Talbot est un soldat entrainé et un bon tacticien

    Equipement

    Glenn Talbot a utilisé régulièrement les équipements de haute technologie développés à la Base Gamma. Parmi ceux-ci ont peut citer l’armure du Super-Mandroïde ou le Wagon de Guerre à bord duquel il trouva la mort.

     

    Escadron Gammas

    L’Escadron Gamma est une unité militaire composée de surhumains renégats et qui a été organisé par le général John Ryker ; elle comprend des individus qui ont été mutés par les rayons gammas qui, pour des raisons diverses, cherchent à se venger de Hulk, le premier être humain à avoir été exposé à ces radiations, lui reprochant les tragédies qui ont affecté leurs vies respectives. Peu après la première apparition de Hulk, le général Thaddeus Ross « la Foudre » organisa une réunion avec d’autres officiers supérieurs, à laquelle le général Ryker participa. Celui-ci venait juste d’apprendre que son épouse, Lucy Ryker, était malade d’un cancer et Ryker fut immédiatement intéressé par la capture et l’étude de Hulk afin de voir si sa physiologie robuste et son rythme de récupération extrêmement rapide pouvaient être susceptibles d’être utilisés dans les traitements contre les cancers. Utilisant du sang prélevé après la première bataille entre le titan vert et le mutant Wolverine, le cancer de Lucy Ryker fut soigné ; cependant, les radiations gammas résiduelles dans son corps provoquèrent la réapparition de ce cancer, cent fois plus puissants quelques temps plus tard, causant le rapide décès de l’épouse du général. Ryker, cherchant un responsable, rejeta la faute sur Hulk et se jura de le détruire. Après une première tentative pour détruire la vie de Bruce Banner, au cours de laquelle il envoya contre lui Flux (Benny Tibbetts), un homme muté lui aussi aux radiations gammas, le général Ryker fut obligé de disparaître de la circulation, traqué par les forces de l’agence internationale du SHIELD. Le général Ryker s’installa dans un lieu secret et recruta cinq personnes qui, eux aussi, nourrissaient un désir de vengeance vis à vis de Hulk suite à diverses tragédies ayant eu lieu dans leurs existences. A chacune de ces personnes, il leur proposa l’occasion de se venger s’ils acceptaient de subir un traitement aux rayons gammas qui modifieraient leur biologie, faisant d’eux des créatures semblables à Hulk. Les cinq recrues furent : Brian Talbot (frère cadet de Glenn Talbot, qui avait trouvé la mort en combattant le géant de jade), Nichole Martin (une habitant de la Floride, mère au foyer, dont le jeune fils avait été tué par un camion projeté dans les airs lors d’une bataille entre Hulk et l’Abomination qui avait terminé son trajet sur la voiture de la jeune femme), Gideon Wilson (le père du défunt Jim Wilson, qui avait été le compagnon de Hulk avant de mourir du SIDA quelques mois auparavant), Timmy Wilkerson (qui était resté dans un état végétatif depuis sa naissance après avoir subi un violent choc émotionnel dans l’utérus après une rencontre entre ses parents et Hulk) et, enfin, Eliot Franklin, criminel professionnel et ancien membre du Cirque infernal sous le nom du Clown, et qui avait été vaincu à plusieurs reprises par Hulk. Chacun reçut des traitements d’ADN pris sur divers êtres irradiés aux rayons gammas. Talbot devint Gris, un être semblable à Hulk avec l’intelligence du Leader. Martin, qui avait perdu deux de ses membres dans l’accident, reçut l’ADN de l’Abomination ; cela permit à ses membres perdus de se régénérer mais avec l’apparence de ceux de l’Abomination ; elle reçut le nom de code de Mess. Wilson, traité avec l’ADN de Doc Samson, devint Monsieur Gideon et découvrit que ses pouvoirs fonctionnaient à l’inverse de ceux du psychiatre : ils ne pouvaient conserver sa force tout en laissant pousser ses cheveux. Wilkerson fut artificiellement vieilli de plusieurs années pour devenir un adolescent et reçut l’ADN du Leader, ce qui provoqua sa sortie immédiate du coma et lui conféra une vaste intelligence ; il adopte le nom du Prodige. Franklin, à moitié dément, fut transformé en le monstrueux Griffon en utilisant des échantillons d’ADN prélevés sur la Harpie (Betty Ross Banner). D’eux cinq, seuls Gris et le Griffon semblaient capable de retrouver leurs formes humaines. Loyaux envers Ryker, le nouvel Escadron Gamma s’entraîna afin de se préparer à combattre Hulk. Cependant, celui-ci avait été exilé sur une autre planète par les Illuminati dans l’espoir qu’il y trouva une forme de paix tout en assurant la préservation de la Terre. Avec sa cible disparue, le général Ryker changea d’objectif et utilisa l’Escadron pour accomplir ses autres projets. Il les envoya en Amérique du sud afin d’y infiltrer une base d’Hydra, où la précédente création gamma de Ryker, le soldat Benjamin Tibbetts (alias Flux), était détenu prisonnier. L’Escadron tua les agents de l’AIM qui retenaient Flux, y compris certains utilisant une armure de la Dynamo pourpre achetée sur le marché noir. Une fois Flux localisé, ils l’assassinèrent sur les ordres de Ryker. Durant l’opération, Ryker apprit que Hulk venait de réapparaître sur Terre, à la tête des Liés en Guerre et d’une armée de survivants de la planète Sakaar. Hulk débarqua à New York, exprimant son désir de vengeance contre Tony Stark et les autres Illuminati pour l’avoir exilé et avoir provoqué la destruction de Sakaar. Ryker vit immédiatement une opportunité de frapper son ennemi et dépêcha l’Escadron à New York pour y combattre Hulk. Cependant, la colère de Hulk n’avait jamais été aussi violente et, à cause de cela, sa force était plus grande que jamais. Quand il arriva à New York, l’Escadron Gamma n’était pas véritablement préparé pour faire face à cette version du titan vert. En dépit d’une attaque concertée, conçue pour détourner l’attention de Hulk, permit à Gris de s’approcher de leur ennemi par derrière et de lui briser le cou, le géant de jade récupéra rapidement de sa blessure et riposta avec toute sa puissance, découvrant leur base provisoire à Staten Island. L’Escadron Gamma se défendit mais ne fut pas de taille face à un Hulk fou furieux. Celui-ci, non seulement triompha d’eux physiquement mais les battit également psychologiquement, obligeant chacun des membres de l’Escadron à se regarder vraiment et voir ce qu’ils avaient caché au fond d’eux-mêmes afin de l’oublier. Chacun des membres de l’Escadron réalisa alors que les tragédies de leurs existences qu’ils reprochaient à Hulk étaient en réalité à imputer à eux-mêmes ou un de leurs proches, voire à l’homme qui leur avait menti en leur promettant la vengeance – le général Ryker. Celui-ci leur avait caché le nombre de volontaires recrutés pour former l’Escadron et qui étaient morts suite aux traitements gammas qu’ils avaient reçus et que les cinq membres actuels de l’Escadron n’avaient pas été spécialement choisis mais étaient simplement les seuls survivants des expériences de Ryker. Il leur avait également caché qu’il les utilisait comme outil pour accomplir sa propre vendetta contre Hulk. Une fois que Hulk leur eut ouvert les yeux et obligé de faire face à leurs propres démons, l’Escadron se retourna contre son fondateur et détruisit sa base. Désormais seuls, l’Escadron Gamma envisagèrent de s’attaquer à de nouveau ennemis : le Dr Strange, Flèche noire, Iron-Man et Mr Fantastic. Cependant, à ce jour, ils ne sont pas réapparus et leurs activités actuelles sont inconnues.

     

    Groupe composés de:


    Griffon

    Véritable identité : Eliot Franklin

    Le soldat de première classe Eliot Franklin fut autrefois un criminel connu sous le simple nom du Clown, un membre du tristement célèbre Cirque infernal. Les traitements d’ADN gammas lui ont donné une apparence similaire à celle de la Harpie (une forme brièvement adoptée par Betty Ross). Il possède des griffes extrêmement aiguisées aux mains et aux pieds et peut cracher une forme de venin gluant extrêmement corrosif. Instable psychologiquement, il rejoignit l’Escadron Gamma afin de pouvoir trouver un exécutoire à sa colère et le premier à avoir fait échec au Cirque infernal, Hulk, était une cible aussi bonne qu’une autre.

    Gris

    Véritable identité : Brian Talbot

    Le soldat Brian Talbot est le frère cadet du colonel Glenn Talbot, ancien bras droit du général Thaddeus Ross « la Foudre » et qui finit par trouver la mort en combattant le titan vert. Créé à partir d’un mélange d’ADN de Hulk et du Leader, Gris a été entraîné dans différents arts martiaux. L’ADN du Leader ne l’a pas rendu aussi brillant que Prodige mais lui permet de garder son intelligence habituelle, qui fait de lui un brillant stratège militaire, malgré l’ADN de Hulk qui lui a été implantée. Ironiquement, Brian était souvent battu et frappé par son frère aîné et fut initialement ravi d’apprendre sa mort. Prétendant avoir rejoint l’Escadron à cause du danger représenté par Hulk, il ne l’avait en réalité fait que pour accomplir ce que son frère avait été incapable de réaliser : détruire Hulk. Lors de sa bataille avec Hulk, l’ADN stabilisant du Leader cessa d’agir à cause des moqueries du titan vert vis à vis des véritables motivations de Brian. Gris devint à son tour fou furieux, avant de retrouver ses sens.

    Mess

    Véritable identité : Nichole Martin

    Le Caporal Nichole Martin est désormais une créature mi-humaine, mi-Abomination. Quelques années plus tôt, Nichole et son fils se retrouvèrent piégés par les décombres projetés lors d’une bataille entre Hulk et l’Abomination. Sa voiture écrasée par un camion projeté en l’air, son fils trouva la mort, brûlé dans l’explosion du véhicule tandis qu’elle-même était laissée à l’agonie, ayant perdu son bras et sa jambe gauche. Elle fut traitée avec l’ADN de l’Abomination, ce qui lui permit de régénérer ses membres détruits ; ceux-ci adoptèrent cependant l’apparence du corps de l’Abomination : verte et écailleuse. Si ses membres régénérés possèdent des facultés surhumaines, les parties humaines de son corps demeurent sans aucune capacité surhumaine. Elle est cependant une excellente tireuse et est probablement, sur ce point, le membre le mieux entraîné de l’Escadron. Lors de son affrontement avec Hulk, Nichole réalisa que c’était l’Abomination, dont elle portait désormais l’ADN, qui était responsable de l’accident et non le titan vert.

    Monsieur Gideon

    Véritable identité : Gideon Wilson

    Le sergent Gideon Wilson est le père de Jim Wilson (ce qui fait de lui, le frère aîné de Sam Wilson, le héros appelé le Faucon) ; le jeune homme fut le compagnon du titan vert pendant plusieurs mois et, quand il décéda du SIDA, son père reprocha à Hulk la mort du jeune homme. Recevant l’ADN de Doc Samson, il a développé une solide musculature, tout en conservant son intelligence. Il est armé d’une paire de bracelets dotés de pointes en titane. Lors de la bataille, Gideon formula ses reproches à Hulk mais celui-ci lui répliqua que son fils était mort du SIDA et qu’il se considérait orphelin depuis des années à cause du désintérêt de Gideon envers lui. Quand Hulk sembla être vaincu, Gideon réalisa que la vengeance ne lui serait d’aucune utilité et, après que le titan vert et l’Escadron avaient trouvé un terrain d’entente, il conseilla même à Hulk de réfléchir sur ses propres intentions de vengeance.

    Prodige

    Véritable identité : Timothy Wilkerson

    Le soldat Timothy Wilkerson fut modifié avec l’ADN du Leader, après avoir été artificiellement vieilli jusqu’à l’adolescence. Alors qu’il était encore dans l’utérus de sa mère, celle-ci fut terrorisée par l’apparition inattendue de Hulk et eut un infarctus, qui impacta directement le développement du fœtus. Préservé, il resta dans le coma pendant de nombreuses années. Prodige, grâce à son intellect, a mis au point l’essentiel de l’équipement de l’Escadron ; il possède aussi des capacités télépathiques limitées et peut projeter des décharges psychiques. Lors de la bataille avec Hulk, il réalisa que l’infarctus de sa mère était avant tout le résultat de sa prise régulière d’héroïne alors même qu’elle était enceinte, ce qui fit disparaître toute envie de revanche de Timothy à l’égard de Hulk.

     

     

    GargouilleEnnemies de Hulk

    Véritable identité: Yuri Topolov

    Il était le premier ennemi de Hulk.

    Yuri Topolov, surnommé « La Gargouille » en raison de son apparence difforme, était un brillant savant travaillant pour le régime soviétique. On pense que sa difformité est due à une exposition massive aux radiations. Son fils, le Gremlin, a d’ailleurs hérité cette malformation génétique. Manipulé par le régime, la Gargouille faisait partie d’un groupe de Russes qui voulaient voler les plans des travaux nucléaires américains, dont l'invention du Dr Banner que l'espion Igor Starsky était chargé de voler. Apprenant l’existence d’un géant vert nommé Hulk, Topolov décida de le capturer pour l'utiliser à ses fins. Il le maîtrisa et l'envoya en Russie à bord d'une fusée, dans laquelle le titan vert repris sa forme humaine, celle de Bruce Banner. Quand la Gargouille réalisa que Hulk et Banner ne faisaient qu'un, il lui demanda une faveur, celle de le faire redevenir humain. C'est ce que fit Banner à l'aide de radiations en échange de la promesse que, une fois guéri, il tue toute l'équipe des espions russes. Il mourut sous sa forme humaine en éliminant plusieurs généraux du régime avec une bombe.

    Aptitudes

    Avant même sa transformation, la Gargouille possédait un véritable génie scientifique.

    Pouvoirs

    La Gargouille possédait une intelligence surhumaine, conséquence de sa mutation.

    Armes

    Grâce à son intelligence, la Gargouille avait mis au point diverses armes, dont un pistolet hypnotique, capable de subjuguer l’incroyable Hulk.

    Equipement

    La Gargouille avait aussi conçu une fusée submersible, capable de parcourir la distance entre l’Union soviétique et les Etats-Unis en l’espace de quelques heures.

     

    GremlinEnnemies de Hulk

    Véritable identité: Kondrati Yurivich Topolov

    Le Gremlin est le fils du chercheur russe Yuri Topolov alias la Gargouille et est lui-même un mutant. Après avoir développé l'armure de l'Homme de Titanium, il est employé par le gouvernement russe pour fabriquer l'équipement high-tech de ses Super-Troopers (précurseurs aux Super-Soldats Soviétiques), depuis sa base Bitterfrost, à Khystym en Sibérie.  Il affronte Hulk dans sa base près du cercle arctique. Le monstre vert le retrouve ensuite à Bittefrost, où le savant retient le Major Glenn Talbot. Pendant l'assaut, le SHIELD intervient et fait sauter la base. Il rejoint plus tard officiellement les Super-Soldats Soviétiques. Pendant la Guerre des Armures, il utilise sa première création, l'armure de titane, et affronte Iron Man. Son système de refroidissement surchauffe et l'armure s'enflamme, carbonisant le savant.

    Aptitudes

    Il était un maître en sciences les plus diverses, particulièrement doué dans les domaines de l’ingénierie génétique, la conception d’armures de combat, d’exosquelettes augmentant la force physique et de la technologie informatique.

    Pouvoirs

    Le Gremlin, génétiquement défiguré, possédait une intelligence digne d’un génie.

    Armes

    Le Gremlin était équipé personnellement d’un revolver capable de tirer des balles explosives.

    Equipement

    A l’occasion, il se dotait lui-même d’un pack dorsal équipé d’un réacteur lui permettant de voler. Il employa aussi une machine de « clonage psychique » afin de faire subir un lavage de cerveau à ses ennemis et son rayon cérébral effaçait complètement leur esprit. Son armure de Titanium-Man lui conférait une force surhumaine lui permettant de soulever environ 50 tonnes ; elle lui donnait aussi une fabuleuse résistance et la capacité de voler à des vitesses supersoniques. Elle pouvait aussi projeter de puissantes décharges énergétiques ou de force de concussion pure ou émettre un rayon de stase.

     

    Igor Drenkov Ennemies de Hulk

    Igor Drenkov est un espion russe qui fut infiltré aux Etats-Unis sous l’identité d’Igor Starsky afin d’espionner les travaux de Bruce Banner sur la bombe gamma, pour le compte de l’agent russe appelé la Gargouille. Igor demeura à son poste plusieurs mois, faisant régulièrement des rapports à son supérieur. Lorsque Rick Jones s’introduisit illégalement sur le champ de tir de la première bombe gamma, Banner ordonna à Igor de retarder le compte à rebours du test tandis qu’il mettait le garçon en sécurité. Mais, Igor, voyant là une occasion unique de se débarrasser de Banner et de mettre ainsi la main sur l’ensemble de ses travaux et recherches, ne changea rien aux opérations et la bombe explosa, faisant de Banner l’incroyable Hulk. Quelques heures plus tard, quand Banner se transforma pour la première fois, il se rendit à son laboratoire et y découvrit Igor en train de rechercher la formule de la bombe gamma. Igor tira sur Hulk mais celui-ci fut insensible aux balles et, saisissant l’espion, le projeta à travers la pièce. Igor fut alors capturé par les militaires de la base, qui le crurent d’abord complice de Hulk et le mirent en cellule. Employant un transmetteur radio miniaturisé implanté sur un de ses ongles, Igor avertit la Gargouille de l’existence de Hulk. La Gargouille devait intervenir lui-même, conduisant à sa propre mort. Igor demeura vraisemblablement quelques temps emprisonné, avant d’être libéré. Demeurant aux Etats-Unis, Igor fut bientôt hanté par sa responsabilité dans la naissance du titan vert, au point de frôler la démence. Des années plus tard, ayant récemment rejoint le Panthéon, Hulk, désormais doté de l’esprit de Banner, utilisa les ressources de son organisation pour retrouver la trace d’Igor et lui demander des comptes sur ses actions passées. Hulk captura Igor, lui faisant revivre les événements fatidiques afin de voir s’il laisserait de nouveau la bombe exploser. Après avoir vu que le Russe ne changeait rien à ses actions, Hulk lui révéla la supercherie, désireux de se venger. Après avoir repoussé le Protectorat du peuple, lui-même sur les traces d’Igor, Hulk abandonna celui-ci sur le site de la première explosion ; le fait de se retrouver là fit totalement craquer mentalement Igor, qui se mit à rire, admettant sa responsabilité dans la naissance de Hulk mais revendiquant aussi sa part dans toutes les bonnes actions accomplies par le géant de jade au cours des années. Affirmant être convaincu d’être déjà mort, Igor perdit la raison et Hulk décida de renoncer à ses projets de vengeance. Plusieurs mois après, Igor fut retrouvé et enlevé par la Présence (Sergei Krylov), qui le ramena en Russie où il transforma Igor en une monstruosité protoplasmique dotée de tentacules après l’avoir, à son tour, exposé aux rayons gammas. La Présence utilisa alors Igor pour enquêter sur l’apparent retour de sa fille officiellement décédée, Darkstar. Igor et la Présence furent attaqués par la Garde d’hiver, y compris la nouvelle Darkstar (Sasha Roerich). Pendant qu’Igor affrontait les héros russes, la Présence découvrit que la nouvelle Darkstar n’était pas sa fille. Igor dévora la Dynamo pourpre mais lorsque le Garde rouge mit la Présence hors de combat, Darkstar put attaquer Igor ; l’héroïne se sacrifia, en dépassant ses propres capacités, en détruisant Igor morceau par morceau en l’avalant dans la dimension d’énergie noire.

    Aptitudes

    Igor Drenkov était un espion talentueux, spécialisé dans le domaine scientifique et la recherche nucléaire.