-
Ennemies de Captain America
Crâne rouge
Véritable identité: Johann Schmidt
Johan Schmidt est le dirigeant de l'Hydra, une vaste organisation scientifique dont l'objectif est de prendre le contrôle du monde par la force. Le brillant scientifique qu'il a compris l'immense potentiel de la formule du Dr Erskine et c'est pourquoi il l'a forcé à lui donner la première dose du sérum du super soldat. Mais les effets secondaires du sérum ont fait de Johann une version défigurée et corrompue de lui-même: le Crâne rouge. Il a aussi une autre identité, Dell Rusk, Membre du Conseil de la sécurité qui a une influence considérable au S.H.I.E.L.D.
Aptitudes
Crâne rouge est un génie militaire, politique et en stratégie. Ses dons sont comparables aux plus grands conquérants de l’histoire. Excellent combattant à mains nues, même s’il n’atteint pas le niveau de Captain América, il est également un très bon tireur avec les revolvers.
Pouvoirs
Aucun. Lorsqu’il était en possession d’un corps cloné de Captain América, Crâne rouge possédait toutes les capacités physiques du héros, même si, en raison d’un entraînement moindre, il n’était pas capable des mêmes exploits.
Armes
L’arme la plus célèbre, tristement, de Crâne rouge est sa « poudre de la mort ». La composition chimique de cette poudre est inconnue mais elle une victime en quelques secondes dès qu’elle entre en contact avec la peau de celui-ci, provoquant la flétrissure de la peau de la tête ainsi que sa coloration en rouge, provoquant la chute des cheveux. Ainsi, le corps de la victime apparaît avoir un « crâne rouge » comme tête. En commettant ses meurtres avec sa poudre, Crâne rouge aime siffloter, fredonner ou jouer la marche funèbre de Chopin, qui est sa signature depuis les années quarante. Crâne rouge peut tirer sa « poudre de la mort » avec un revolver spécial. En dehors de cela, Crâne rouge a apprit à manipuler la plupart des armes à feu et des armes blanches.
Equipement
Crâne rouge a utilisé de nombreux équipements et armes tout au long de sa carrière. Nombre de ceux-ci ne sont que des outils conventionnels mais d’autres sont à la pointe de la technologie. Il a également utilisé de nombreux êtres artificiels fabriqués par Arnim Zola.
Sin
Véritable identité: Sinthea (ou Sinthia) Schmidt
En désirant avoir un héritier, le Crâne Rouge endoctriné et a formé sa fille impitoyablement, la martelant dans la forme qu'il a souhaitée. Il a obtenu ce qu'il a voulu : Sinthia Schmidt est aussi brutal et immoral que son père.
Aptitudes
Sin a été entraînée dans diverses formes de combats physiques, et dans la manipulation d’un grand nombre d’armes.
Pouvoirs
Lorsqu’elle était Mère Supérieure, Sinthia avait été dotée de pouvoirs mentaux, amplifiés par une technologie de pointe. Ses pouvoirs lui permettaient de lancer de puissantes décharges mentales très douloureuses, de marcher sur l’air, de traverser les murs, de faire dormir ses ennemis, lire les pensées en touchant simplement une personne, se téléporter, changer de forme, déplacer des objets avec un simple geste et créer des champs de force. Actuellement, elle ne possède plus aucun pouvoirs surhumains.
Lorsqu’elle était Mère Supérieur, Sin utilisait la machine Deus Machina de Crâne rouge qui était capable de créer des réalités virtuelles à partir des pensées ainsi qu’une machine pour laver le cerveau de ses victimes.
Armes
Elle transporte en permanence une forme de matraque (un bo japonais) et, actuellement, des pistolets automatiques. Son arme en tant que Mère Supérieur lui permettait de voler, attaquer les ennemis et se téléporter.
Arnim Zola
C'est le biochimiste principal d'Hydra, louée par Crâne Rouge pour créer des armes vivantes. Son corps ( organique ) original étant mort il y a des années, Zola habite maintenant un corps d'androïde et peut contrôler mentalement ses création.
Aptitudes
Arnim Zola est peut-être le plus brillant généticien vivant, égalé seulement par des individus comme le Maître de l’Evolution, le Chacal ou encore Mr Sinistre. Il a créé de nombreuses formes de vie artificielles, de simples objets animés jusqu’à des humanoïdes conscients dotés de capacités surhumaines, et a également mis au point de nombreuses avancées technologiques.
Equipement
Son corps artificiel est équipé d’une boîte de perception extrasensorielle qui convertit les informations télépathiques en informations sensorielles, lui permettant de voir et d’entendre normalement. Mais on ignore s’il perçoit également les odeurs ou les goûts, ni comment son corps s’entretient lui-même avec aucun moyen visible de consommer de la nourriture. Parce que toutes ses créations prennent sources dans des cellules clonées de son cerveau, il peut établir un contact télépathique avec elles et, si nécessaire, les contraindre à lui obéir voire même prendre directement possession d’eux. Quand il est connecté à certains équipements, Arnim Zola peut projeter ses sens dans n’importe quelle direction sur une portée non déterminée. Zola porte un harnais électronique sur la poitrine qui projette une image tridimensionnelle de son visage originel.
Véritable identité: Baron Helmut J. Zemo
Helmut Zemo suivit les idées de son père sur l'existence d'une race supérieure. Il grandit à Leipzig et devint un brillant ingénieur. Souhaitant venger la mort du Dr. Heinrich Zemo, il utilisa sa fortune pour reprendre les inventions de son père, prit l'identité du Phénix et captura Steve Rogers. Mais ce dernier se libéra et fit tomber le criminel dans une cuve d'Adhésive X bouillante. Zemo survécut à la chute, mais comme il ne portait pas de masque alors, le produit le défigura, donnant à son visage un aspect de latex fondu. Il refit surface quelques années après, reprenant le titre de son père et il s'associa avec un autre Nazi, Arnim Zola, puis avec le mercenaire Batroc. Il affronta plusieurs fois le héros américain et forma même sa propre version des Maîtres du mal (la quatrième), sans succès.
Aptitudes
Helmut Zemo est un scientifique hors pair ; sans être un génie et un inventeur extraordinaire, il est toutefois capable de comprendre, modifier et manipuler l’ensemble des technologies existants. Ainsi, il sut utiliser à son profit les techniques de mutations génétiques mises au point par Arnim Zola. Il est également un excellent tireur avec les armes à feu et un expert de l’escrime. Il a largement étudié la stratégie, l’histoire militaire, les tactiques de combat ce qui fait de lui un maître de la guerre et de la planification, d’autant qu’il est doté d’une autorité naturelle et d’un charisme qui lui permet de s’imposer aisément au sein d’un groupe.
Pouvoirs
Grâce à son exposition et des immersions régulières au composé X, le rythme de vieillissement d’Helmut Zemo a été considérablement ralenti.
Armes
Selon les époques, Helmut Zemo a utilisé diverses armes en lien avec l’adhésif X mis au point par son père.
Equipement
Pendant un temps, sa cagoule était équipé de circuits bloquant les attaques psychiques ; il n’est pas certain qu’il continue à porter un tel équipement.
Véritable identité: Wolfgang von Strucker
Ancien officier nazi, l'un des leader de l'Hydra et un ennemi de Captain America. Son corps contient un virus mortel au touchée et qui augmentera ses capacités lui permettent de guérir plus vite. Il possède une main métallique qui accroit sa force qui qui peut canaliser l'énergie
Aptitudes
Le Baron Strucker est un excellent escrimeur, et également un très bon tireur d’élite.
Pouvoirs
Le corps de Wolfgang von Strucker contient un virus fait de spores létales, qu’il peut transmettre d’un simple toucher, tuant ses victimes presque instantanément. Le virus a augmenté également les capacités physiques de Strucker, lui permettant de guérir d’à peu près n’importe quelle blessure. S’il venait à être de nouveau tué, le virus serait alors libéré de son corps, devenant aérobie et menacerait alors toute vie sur Terre.
Armes
Son arme principale est désormais sa main droite mécanique, la Griffe de Satan, qui peut canaliser l’énergie, accroître sa force physique et contient aussi une mitrailleuse, des griffes tranchantes, des couteaux et une technologie lui permettant de se téléporter.
Le Soldat de l'Hiver/Captain America II
Véritable identité: James Buchanan Barnes
Orphelin, le jeune James Barnes s'engage dans l'armée de terre des États-Unis et devient l'ami de Steve Rogers, secrètement devenu Captain America. Après avoir découvert l'identité du militaire, James l'aide dans de nombreuses missions, sous le nom de code de « Bucky ». Il fait partie de diverses équipes pendant la Seconde Guerre Mondiale, comme les Invaders, les Jeunes Commandos, la Légion de la Liberté et les Jeunes Alliés. En 1945, lors d'une mission au nord de l'Angleterre, Captain America et Bucky découvrent que le Baron Zémo a volé un drone expérimental. Bucky tente de désamorcer une bombe installée sur l'engin au moment où celui-ci décolle, mais l'avion explose au-dessus de l'Atlantique. On pense que le duo est mort dans le feu de l'action (Cap revient toutefois, libéré de l'hibernation par les Vengeurs). Bucky est secouru par un sous-marin de la marine soviétique. Gravement blessé et partiellement amnésique, il est soigné par les autorités soviétiques, qui le placent en cryostase jusqu'en 1954. On lui greffe un bras cybernétique. Commence alors l'opération « Soldat de l'hiver »: Bucky devient un assassin du KGB, réveillé de son hibernation par intervalles pour accomplir des missions (dont le meurtre de la femme de Wolverine, Itsu). À la chute de l'Union soviétique, Barnes est récupéré par le général Luskin, un dissident du régime. Cherchant à s'emparer du Cube Cosmique, Luskin envoie Barnes assassiner le Crâne Rouge, sans savoir que ce dernier a réussi à transférer sa conscience dans le corps de Luskin au moment de mourir. Luskin l'envoie ensuite assassiner Jack Munroe, l'agent américain Nomade, qui avait l'identité de Bucky dans les années 1950 ; il lui fait endosser le meurtre de Crâne Rouge. Barnes fait ensuite exploser une bombe dans le centre-ville de Philadelphie, ce qui le perturbe mentalement. C'est alors que Captain America découvre l'identité du Soldat de l'hiver et utilise le Cube Cosmique pour lui rendre la mémoire. Barnes se retourne contre Luskin et disparait de la circulation. On le revoit à Belgrade, opposé à Wolverine qui avait retrouvé la mémoire de son passé, puis à Londres, où allié à Captain America, il affronte un robot nazi. Pendant le combat, son bras cybernétique est détruit. Il part ensuite en France où il retrouve Nick Fury qui lui en procure un nouveau ; Il est d'ailleurs l'un des seuls hommes à rester en contact avec Fury et travaille pour lui. Au terme de la Guerre Civile, Rogers fut arrêté ; immédiatement, James et Fury organisèrent un plan pour faire évader leur ami mais, avant qu’ils ne puissent agir, celui-ci fut abattu sur les marches du palais de justice où il était conduit. Après l’assassinat de Captain América, James décida de tuer les deux hommes qu’il jugeait responsable de cette morte : Crâne rouge et Tony Stark, désormais le nouveau directeur du SHIELD. Apprenant que la Veuve noire, son ancienne maîtresse, avait été chargée de transporter le bouclier de Captain América, le Soldat de l’hiver lui tendit une embuscade et, après l’avoir vaincue, s’empara du bouclier. James retrouva alors la trace de Lukin et lui fit finalement face, découvrant alors que sa cible n’était autre que Crâne rouge lui-même. Capturé par les hommes de ce dernier, il résista au lavage de cerveau mené par le Dr Faustus, avant d’être sauvé par le Faucon et Sharon Carter, qui prétendait être sous le contrôle de Faustus mais avait échappé à son influence depuis peu. James fut alors placé sous la garde du SHIELD mais s’échappa de nouveau et se retrouva face à Stark. Réussissant à paralyser son armure, le Soldat de l’hiver réussit à tenir tête au Vengeur mais ce dernier lui révéla alors la dernière requête de son mentor à Stark : empêcher James Barnes de plonger dans la folie et la violence et de confier l’identité de Captain América à une nouvelle personne. Stark expliqua alors à James qu’il ne voyait pas de meilleure solution que de confier cet uniforme à James lui-même. Celui-ci accepta à la condition que son esprit soit nettoyé des derniers implants mentaux qui demeurait dans sa tête et qu’il ne recevrait d’ordres de personne, pas même de Stark ou du SHIELD. Recevant une version alternative de l’uniforme de Captain et doté du bouclier indestructible de son ancien partenaire et d’autres armes, James devint ainsi le nouveau Captain América, bien déterminé à se montrer digne du symbole. James reprit sa lutte contre Crâne rouge, combattant le Captain América des années 1950, ancien coéquipier de Monroe, et qui avait subi un lavage de cerveau du Dr Faustus. James, comme Captain América et aidé du Faucon et de la Veuve noire, fit échec aux projets de l’Allemand d’infiltrer un des siens à la Maison Blanche. Bien que victorieux, James devait encore acquérir l’aval des autorités gouvernementales, même s’il a commencé à s’attirer les faveurs du grand public, en sauvant les candidats démocrates et républicains aux élections. James s’installa dans l’ancienne demeure de Rogers, à New York, où il reçut rapidement la visite de Clint Barton (autrefois le premier Œil-de-Faucon et désormais Ronin), qui se montra réservé quant à son usage du nom de Captain América et de son bouclier, même si James continua à travailler avec le Faucon et la Veuve noire, avec laquelle il renoua son ancienne relation amoureuse. Quand les Envahisseurs se retrouvèrent brutalement à l’époque moderne, Captain América et les Vengeurs secrets de Luke Cage vinrent en aide aux héros égarés contre les Vengeurs officiels de Stark. James croisa ainsi le jeune Bucky, tentant de le convaincre de ne pas risquer inutilement sa vie, espérant ainsi lui épargner le sort qui avait été le sien et modifier ainsi le passé. Lors de l’invasion skrull, James retrouva les Vengeurs, et bien d’autres héros, pour combattre les envahisseurs ; au terme de l’ultime bataille, il décida de rester en compagnie des Vengeurs renégats, leur proposant de s’installer dans sa propre demeure secrète. Ainsi, il aida Luke Cage et son épouse Jessica Jones à retrouver leur fille, Danielle, kidnappée par un Skrull vers la fin de l’invasion. Mais, quand ses coéquipiers envisagèrent de faire de lui leur chef, James déclina leur offre, affirmant ne pas disposer de l’expérience suffisante du travail en équipe. James découvrit peu après que les restes de Jim Hammond, la première Torche, avaient été récupérés par les Nations Unies, avant d’être volés par Batroc le Sauteur pour le compte du professeur Zhang Chin, malgré l’opposition du nouveau Captain. Chin comptait exploiter les cellules de Hammond pour créer un virus mais James, avec l’aide de Namor, put empêcher le savant de réaliser ses projets, et s’assura alors que le défunt héros recevait des funérailles dignes de lui. C’est alors que James apprit que Sharon Carter n’avait pas véritablement tué Rogers mais que celui-ci, grâce à une technologie développée par Arnim Zola, avait été piégé dans le cours du temps ; la machine censée le ramener dans le présent ayant été détruite lors du combat entre Carter, James et Crâne rouge, le héros disparut revivait à présent son propre passé sans espoir de retour. Tentant de récupérer le matériel nécessaire au sein du HAMMER, Captain et la Veuve furent caprturés et Osborn obligea Carter à se rendre sous peine de l’exécution de James. Celui-ci put néanmoins s’échapper grâce à Ant-Man des Thunderbolts et le Faucon ; puis, avec ce dernier, la Veuve, Clint Barton, Hank Pym et la Vision organisa une mission de sauvetage pour Carter, tombée entre les mains de Crâne rouge. Attaquant son appareil au dessus du Mémorial Lincoln, les héros arrivèrent trop tard pour empêcher le Crâne de posséder le corps de Rogers, attaquant alors James. Tandis qu’ils s’affrontaient, Pym sauva Carter alors que les autres héros combattaient Crossbones et une escouade de robots de type MODOK. Sin blessa James à l’épaule et le Crâne s’empara alors du bouclier, lui coupant son bras cybernétique au moyen de ce dernier. Mais, à l’intérieur du corps de Rogers, le héros luttait pour reprendre le contrôle de son corps et l’esprit de Rogers put expulser celui de Crâne, restaurant ainsi le premier Captain América, corps et âme. Crâne rouge transféra son esprit dans un gigantesque robot pour attaquer ses ennemis mais Rogers prit la tête des héros pour l’affronter pendant que la Vision utilisait les armes du vaisseau du Crâne pour détruire celui-ci. James et Rogers, enfin réunis, n’eurent guère le temps de se reposer car Stark, dans le coma, nécessitait leur aide pour être soigné. Les deux Captain vinrent au secours d’Iron-Man, l’aidant à restaurer son esprit avec l’aide de Thor. De son côté, Osborn ne tarda pas à lancer une attaque contre Asgard. Voyant leur ami Thor en difficulté, les Vengeurs décidèrent de lui porter secours et de saisir l’opportunité pour vaincre définitivement Osborn ; reprenant son uniforme de Captain América, Rogers prit la tête des héros, suivi par James qui lui confia le bouclier, affirmant qu’au moins pour cette fois, il n’y avait que Rogers pour incarner véritablement Captain América. Si Asgard fut ravagée, les héros triomphèrent effectivement d’Osborn et de ses nombreux alliés et Rogers ne tarda pas à être appelé à la Maison Blanche pour succéder à l’industriel dément. En même temps, il rendit le bouclier à James, lui demandant de continuer à être Captain América. James intégra alors l’équipe des Vengeurs d’Iron-Man, installée à la Tour Stark. Cependant, Sin, récemment évadée, révéla au monde les crimes que James avait commis comme Soldat de l’hiver, ce qui conduisit à sa mise en accusation ; après avoir empêché Sin de détruire la Statue de la Liberté, James fut reconnu coupable des crimes mais dispensé de prison compte tenu de son passé. En revanche, à la demande de la Russie, il fut immédiatement extradé, ayant été déclaré coupable de crimes contre l’état ; Carter et la Veuve, supervisées par Rogers, menèrent leur propre enquête, découvrant que James avait été en fait ramené en Russie afin d’extraire de son esprit des données secrètes pour activer des taupes implantées aux Etats-Unis. La Veuve aida James à s’échapper du goulag où il était enfermé et il put regagner les Etats-Unis, mais sa réputation était à présent trop entachée pour qu’il demeure Captain América.
Aptitudes
Captain América est un athlète de niveau olympique et un exceptionnel acrobate, qui a été formé par le premier Captain América et de nombreux autres spécialistes, américains et russes, aux techniques de commandos. Il manie la plupart des armes à feu, ainsi que les grenades et les armes blanches ; il est un tireur d’élite et maîtrise parfaitement le jet de poignards. Il est aussi un redoutable combattant à mains nues, maîtrisant plusieurs arts martiaux ; il a réussi à vaincre Wolverine et la Veuve noire, deux autres spécialistes du combat à mains nues. Il parle couramment l’anglais, le russe, le japonais et l’allemand. Il comprend le français, sans le parler.
Pouvoirs
James Barnes ne possède pas véritablement de pouvoirs. Cependant, son bras gauche cybernétique possède une force surhumaine et des réflexes plus rapides que ceux d’un humain normal. Ce bras peut également fonctionner même sans être attaché à James, probablement par le biais d’implants cervicaux cybernétiques. Ce bras peut aussi libérer des décharges électriques à partir de sa paume.
Armes et Equipements
Sous ses diverses identités, James Barnes a utilisé la plupart des armes conventionnelles, armes à feu et armes blanches. Actuellement, comme Captain América, James est armé d’un pistolet et d’un poignard. Son uniforme de Captain América est renforcé de kevlar, qui le protège des balles. Depuis qu’il est devenu le nouveau Captain América, James a hérité du bouclier de Rogers, fait d’un alliage de vibranium et d’adamantium qu’il utilise comme son prédécesseur.
Véritable identité: Ophelia Sarkissian
Egalement connue sous le nom de Madame Hydra, la femme qui a pris le contrôle des opérations new-yorkaises de Hydra a un passé mystérieux qu'elle a réussi à garder un secret, tout comme son identité. On sait juste qu'elle dirige l'organisation d'une main de fer et convoite la domination du monde.
Passer : Alors qu’elle était encore une enfant, la femme qui allait devenir la Vipère fuit la Hongrie, où ses parents étaient morts et ses sœurs violées puis exécutées au cours d’une révolution. Alors qu’elle franchissait la frontière, un accident la défigura profondément sur le côté droit de son visage. Durant son adolescence et au début de sa vie d’adulte, elle lutta pour survivre, ne vivant que de sa propre astuce et se révélant particulièrement douée pour le crime en général. Atteignant les plus hauts degrés de l’espionnage criminel international à l’âge de trente ans, Vipère finit par rejoindre le groupe terroriste Hydra à ce moment là où il deviendra une membre importante.
Aptitudes
Madame Hydra est une nihiliste cherchant à détruire la société plutôt que la conquérir. Elle ne s’intéresse qu’au néant et au chaos, espérant le répandre sur toute l’humanité. Elle médite souvent sous l’influence de l’opium, qui lui permet de nourrir ses rêves de dépravation et de mort. Bien que sans aucun pouvoir surhumain, elle possède la force, l’agilité, l’endurance et la dextérité d’une athlète de niveau olympique, ainsi qu’un extraordinaire degré de résistance à la souffrance ; de plus, elle n’a aucune peur de mourir. Elle a été durement entraînée en divers arts martiaux, est une excellente tireuse d’élite (avec diverses armes à feu ou à énergie), et est expérimentée dans l’usage des armes blanches – principalement les couteaux. Elle est une actrice talentueuse et une experte du déguisement. Elle est un stratège criminel rusé et intelligent et une tacticienne hors pair.
Armes
Madame Hydra a fait évider ses canines, les gardant remplies de la neurotoxine crotoxine synthétisée – qui dérive du venin du crotale d’Amérique, un serpent de la famille des vipères. Par exposition régulière, Madame Hydra est totalement immunisée contre ce venin, et il lui permet de paralyser une personne en quelques secondes après l’avoir mordue. Affectant les neurotransmetteurs, ce venin à haute dose provoque une paralysie musculaire, suivit d’arrêts cardiaques et respiratoires ; elle utilise parfois une version moins concentrée de ce venin, dont les effets ne sont que temporaires. Les victimes peuvent être sauvées par une rapide injection de sérum anti-venin. Elle utilise également des fléchettes enduites du même poison et a parfois porté un rouge à lèvres imprégné de celui-ci. Madame Hydra utilise également le « Mandat de le mort » - un papier imprégné de gaz et qui est activé par la chaleur corporelle, libérant un puissant gaz soporifique au moindre contact. Madame Hydra utilise parfois un dérivé d’opium qui lui permet de contrôler ses victimes. Madame Hydra utilisait autrefois un produit chimique dérivé du mutant Slither, qui, extrêmement concentré, pouvait affecter les réserves d’eau de villes entières. Lorsqu’il est ingéré ou injecté, ce produit transformer les victimes en des humanoïdes avec des caractéristiques de serpents (écailles, crocs et langues fourchues). Ces « Hommes-Serpents » sont ouverts à son contrôle mais aussi mentalement arriérés et deviennent des créatures à sang froid (affectés ainsi par la température ambiante), comme de vrais serpents. Dans les environnements froids, ces Hommes-Serpents deviennent lents voire inertes. Elle transporte souvent un fouet qu’elle peut utiliser de manière offensive, en en faisant une arme redoutable. Par son association avec Hydra et d’autres organisations criminelles, Madame Hydra a accès à des armes à feu particulièrement sophistiqués. Elle utilise des revolvers et pistolets à énergie.
Equipement
Madame Hydra a utilisé des champs de forces qui la protègent, par exemple, des rafales de venin de Spider-Woman. Parfois, elle porte des gants équipés de griffes tranchantes, capables de couper l’acier ; habituellement, elle porte un costume en kevlar qui la protège des balles. Elle a également utilisé des serpents géants. Elle utilise un anneau de téléportation, activé quand elle le fait pivoter. Elle se déplace aussi en utilisant divers vaisseaux aériens, des traîneaux volants et, parfois, un exosquelette volant ou des réacteurs dorsaux. Elle utilise les agents de sa propre organisation terroriste ou d’autres groupes (Hydra, la Main, le Secret Empire, etc.). Elle a également engagé les Vipérines, des sosies, ce qui amène à se demander lorsqu’a lieu une confrontation avec une femme lui ressemblant s’il s’agit de la Vipère elle-même ou de l’une de ses remplaçantes (autrefois, la vraie Vipère pouvait être identifiée grâce aux cicatrices sur la partie droite de son visage ; ce n’est plus le cas). Lorsqu’elle était sous l’influence de Morgane et de Chthon, l’œil droit de Madame Hydra avait été transformé en un orbe noir, ouvrant un accès vers une dimension magique.
Véritable identité: Georges Batroc
Parce qu'il maitrise la savate , l'art martiale français, George Batroc est l'un des meilleurs combattants à mains nues au monde. Ses prouesses physiques et son impitoyable ruse font de lui un mercenaire de renom.
Aptitudes
Bien que ne disposant d’aucun pouvoir surhumain, Batroc le Sauteur est extrêmement agile, dispose d’excellents réflexes et est un expert mondial de la savate, une forme française de boxe faisant particulièrement appel aux jambes et aux pieds, ce qui fait de lui un excellent combattant à mains nues. Il est dans une forme physique parfaite, d’un niveau équivalent à celui d’un athlète olympique et les muscles de ses jambes sont particulièrement développés. Par ailleurs, son passé militaire fait de lui un très bon stratège.
Véritable identité: Brock Rumlow
Ce personnage Marvel a commencé comme étant le chef du gang Savage Crims, avant de rejoindre plus tard, une école pour les criminels et de devenir un homme de main du Crâne Rouge. Cet antagoniste est un tireur très compétent, qui sait également se battre à mains nues.
Aptitudes
Crossbones est un combattant à mains nues de classe mondiale ; il possède une grande expérience du combat de rues, de divers arts martiaux ainsi que dans les techniques de combats militaires. Il est un pilote expert et un tireur d’élite avec les arbalètes, les revolvers et les couteaux.
Armes
Crossbones emploie une grande variété d’armes : la plupart des armes à feu, une arbalète démontable, des pointes aux poignets, des lames rétractables dissimulées dans ses gants, divers explosifs et des poignards empoisonnés.
Equipement
Crossbones porte avec lui plusieurs équipements facilitant la communication, dont l’un d’entre eux est intégré dans l’un de ses gants.
Véritable identité: Johann Fennhoff
Johann Fennhoff est né à Vienne. Après des brillantes études en psychiatrie, il devient un criminel notoire. Se proclamant le « Maître des Esprits des Hommes », il se sert de mentalisme, de chantage et d'hypnose pour s'enrichir. Il pousse ses victimes jusqu'à ce qu'elles atteignent une certaine position dans une société, puis les contraint à lui léguer leur fortune, et provoque leur mort par accident ou suicide.
Aptitudes
Le Dr Faustus est un excellent psychiatre et psychologue qui maîtrise parfaitement toutes les méthodes de contrôle, d’influence et de lavage du cerveau. Egalement extrêmement charismatique, Faustus est un expert de la guerre psychologique et des manipulations mentales et a montré, à plus d’une reprise, la capacité de bénéficier des services d’une personne s’étant auparavant opposé à lui.
Equipement
Afin de renforcer encore ses talents psychiatriques, le Dr Faustus a souvent utilisé des projecteurs d’hologramme, des gaz hallucinogènes et d’autres machines susceptibles d’affaiblir la volonté de ses adversaires et d’accroître leur crédulité.
Americop
Déçus par l'incapacité de la loi à protéger la société contre les méchants, Houston policier Bart Gallows a démissionné de la force et est devenu auto-proclamé haut responsable des services répressifs de l'Amérique: Americop.
Aptitudes
Américop est un formidable pratiquant des arts martiaux et un redoutable combattant à mains nues. Il est également un bon stratège et un tireur chevronné. Il a une grande force et une détermination sans faille.
Armes
Habituellement, Américop porte des revolvers de calibre .45, une matraque et un poignard pour le corps à corps. Par la suite, il compléta son armement avec un filet électrifié.
Equipement
Américop porte un uniforme pare-balles en kevlar sur l’ensemble de son corps, un masque opaque de la même matière et une casquette spécialement conçue pour servir de projectile. Son camion est équipé d’une sirène de police, d’un haut-parleur pour s’adresser au public et d’un gyrophare fixé sur le toit. Les parois et les vitres du véhicule sont blindées.