-
Drax the Destroyer
Drax the Destroyer
Véritable identité: Arthur Sampson Douglas
Arthur Douglas, agent immobilier californien, revient de Las Vegas avec sa femme Yvette et sa fille Heather à travers le Désert des Mojaves. Leur voiture est alors survolée par le vaisseau de Thanos. Ce dernier, voulant être discret, détruit le véhicule et ses occupants. Il s'avère qu'en fait, Mentor, le père de Thanos, le suivait. Il récupère l'enfant des débris et l’emmène sur Titan.
Voyant que son fils ne peut être contrôlé, Mentor décide de créer un être capable de le tuer. Avec l'aide de son propre père Chronos, il fabrique un corps à partir d'énergie cosmique et de terre, et y loge l'esprit d'Arthur Douglas. Drax le Destructeur était né. Mentor efface les souvenirs de la vie passée de Douglas, et lui donne la haine de Thanos. Il affrontera plusieurs fois ce dernier.
Aptitudes
Afin d’accomplir sa mission originelle, Drax est capable de sentir à tout instant la localisation de Thanos. Depuis sa renaissance, Drax a montré un talent particulièrement développé dans le maniement des couteaux au cours du combat.
Pouvoirs
Drax possède une variété de pouvoirs surhumains qui utilise l’énergie cosmique qui anime son corps créé artificiellement par Kronos et Mentor, principalement une force et une résistance surhumaines.
Le corps du Destructeur, lorsqu’il est habité par l’esprit de Drax, est quasiment invulnérable à toutes les formes de blessures physiques. La force exacte qui serait nécessaire pour le blesser n’est pas connue. Ce corps artificiel peut exister indéfiniment dans le vide spatial et il peut survivre pour une durée de temps indéfinie sans air, sans nourriture et sans eau.
Drax peut voler en utilisant son énergie cosmique comme source de propulsion. La vitesse maximale que Drax peut atteindre n’est pas connue mais il est capable d’effectuer des voyages interplanétaires en quelques semaines, ce qui laisse supposer que Drax est capable de voyager dans l’hyperespace ; en revanche, il n’est pas certain qu’il a conservé cette capacité dans sa forme actuelle. Drax est également capable d’employer son énergie cosmique et la projeter par ses mains sous la forme de décharge de forces de concussion ; la force maximale que Drax peut projeter n’est pas connue avec certitude mais il peut libérer suffisamment de puissance pour détruire de gros météores ferreux ; là aussi, il n’est pas certain qu’il possède toujours ce pouvoir dans sa nouvelle forme.
Depuis sa résurrection, Drax semble avoir perdu une partie de sa force et de sa résistance, de même que sa capacité de voler et de projeter des décharges d’énergie. Cependant, son intelligence a retrouvé son niveau originel.Armes
Depuis sa résurrection, Drax possède deux poignards qu’il utilise lors des combats.