• Dr Octupus

    Dr Octopus File:Doctor Octopus Dialogue.png

    Véritable identité: Otto Gunther Octavius 

    Quatre tentacules robotiques contrôlés par télépathie sont la marque de fabrique de génial Dr Otto Octavius. Ils frappent avec une force et une rapidité extraordinaires pour poursuivre des objectif criminels, mais surtout pour essayer d'anéantir l'ennemi numéro un d'Octopus: Spiderman!

    Aptitudes

     Otto Octavius est l’un des plus brillants scientifiques spécialisés dans les radiations nucléaires et ses effets sur la physiologie humaine ; il est également un brillant ingénieur et un inventeur. Le Dr Octopus possède des connaissances scientifiques très étendues ainsi qu’une intelligence extrêmement développée. Les années de manipulation et de contrôle de ses tentacules lui ont permis d’apprendre à accomplir deux actions complexes et deux actions simples de manière simultanée, une avec chaque tentacule.

    Pouvoirs

     Les pouvoirs du Dr Octopus dérive de sa capacité à contrôler mentalement les quatre tentacules de son harnais. Ceux-ci fonctionnent électroniquement, sont extensibles et fabriqués à partir d’un alliage d’acier et de titane ; ils sont fixés à un harnais en acier inoxydable qui lui cerne le corps de la poitrine jusqu’aux hanches. Chaque tentacule, d’un diamètre d’environ 12 centimètres, se termine par trois pinces. Ces pinces peuvent tourner sur 360 degrés selon l’orientation du tentacule.

    Chaque tentacule mesure environ 1m80 sous leur forme la plus réduite mais peuvent s’étendre jusqu’à un peu plus de 7 mètres. Chaque segment de tentacule comprend quatre moteurs électriques extrêmement puissants et est doté de systèmes hélicoïdaux, indépendants les uns des autres, et montés sur quatre fines couches d’un alliage d’acier, de titane et de nobium, qui se chevauchent mutuellement, permettant ainsi d’étirer les tentacules à la longueur désirée. Cet alliage est particulièrement léger, bien que très résistant ; son point de fusion est extrêmement élevé. Les moteurs sont alimentés par de petits générateurs thermo-éléctriques nucléaires qui peuvent fournir plusieurs centaines de watts par heure pendant cinq ans avant de nécessiter le remplacement de leur noyau d’uranium-239. Chaque bras est capable de se mouvoir à la vitesse de 27 mètres par seconde et peuvent frapper avec la force d’un marteau-piqueur ou créer un vent d’une puissance de 80 kilomètres par heure, à la manière d’un éventail géant.

    Le Dr Octopus est équipé de quatre tentacules artificiels qu’il contrôle mentalement. Chacun des tentacules est capable de soulever environ 8 tonnes (du moment que Octopus supporte son harnais avec l’aide d’au moins un autre tentacule pour empêcher de faire reposer le poids en question uniquement sur le harnais et donc le corps du Docteur lui-même). Avec un tentacule il peut ainsi soulever sans difficulté une voiture ; avec deux, il peut projeter ce même véhicule sur une distance de 3 mètres ou soulever un petit bus. Les pinces des tentacules peuvent agripper un objet avec une force d’environ 10 kg par centimètre-carré, une puissance suffisante pour déforme un objet fait avec une substance moins résistante que l’acier et de l’épaisseur d’un mur. Les pinces peuvent, par exemple, écraser la poignée d’un revolver. En combinant la force de ses tentacules et de ses pinces, le Dr Octopus peut accomplir des exploits tels qu’arracher les portes blindées des salles de coffres-forts des banques.

    Ces tentacules lui permettent de monter sur la façade des immeubles en « s’agrippant » à leur surface grâce aux trois pinces de chaque tentacule. Ils peuvent également lui permettre de franchir des distances horizontales. A leur extension maximale, le Dr Octopus peut se déplacer d’une manière similaire aux échasses à la vitesse maximale de 80 kilomètres par heure avec les quatre tentacules.


     Dr OctupusMême si les tentacules ne disposent pas de système nerveux, Otto peut éprouver des « sensations basiques » à travers eux. Suite aux changements mutagènes induits par

    son exposition aux radiations au cours de son accident fatal, des connexions électriques se sont installées entre les systèmes mécaniques des tentacules et sa colonne vertébrale. Ainsi, le Dr Octopus possède des sensations « tactiles » de base en sentant la quantité de résistance électrique que rencontrent les pinces terminant chaque tentacule.

    Le Dr Octopus peut également contrôler ses bras mécaniques à distance, jusqu’à une distance de 1500 kilomètres. Depuis leur création, les tentacules ont été plusieurs modifiés par Octavius et comprennent désormais des batteries autonomes permettant à chaque bras de continuer à fonctionner pendant un certain temps même en étant arraché du harnais, ainsi que des programmes informatiques de secours miniaturisés qui permettent aux tentacules d’accomplir certaines tâches pré-programmées quand Octopus, par exemple après une perte de conscience, ne peut pas contrôler ses bras.

     

    Superior Spiderman Dr Octupus

    Sur le premier coup d'oeil, ce Spiderman d'une version alternatif semble être une version plus agressive et condescendant que Peter Parker. C'est partiellement vrai, car cette version de Spiderman est en réalité posséder par l'esprit du Docteur Otto Octavius alias Dr Octopus. En possédant le corps de Spiderman, ses souvenirs de Peter Parker ont été infusé en lui. Mais Peter reste tout de même dans son esprit, persistant pour récupérer son corps. Tandis que le nouveau Spiderman commence sa nouvelle carrière de héros en mettant son côté méchant de côté. Il deviendra Superior Spiderman.

    Pouvoirs

    Ayant pris sur le corps de Spider-Man, Otto Octavius prend possession de tous les pouvoirs, les capacités, les souvenirs, et de l'équipement de Spider-Man. Mais il perd l'accès à la mémoire de Spider-Man après avoir apparemment enlevé son ennemi de leur esprit partagé.

    Équipement et Armement

    Mais comme un moyen de réaffirmer son esprit perçu comme supérieur, il a bricolé avec le costume originel de Spider-Man, en ajoutant un placage carbonadium sur son cou et le crâne, des griffes sur les mains et les pieds, des chaussures de scission façonnées comme chaussures jika-tabi, un légèrement différent, plus imposant thème d'araignée sur le dos et des lentilles améliorées dans son costume, avec un affichage tête haute et des capacités de suivi.

    Il conserve également l'accès à certains de ses anciens repaires Docteur Octopus, le couplage inventions Horizon Tech-dérivé avec sa propre marque particulière de technologies.