• Dr Fatalis

    Dr FatalisFile:Dr. Doom Dialogue.png

    Véritable identité: Victor von Fatalis

    Scientifique brillant mais terriblement arrogant, Victor Fatalis est défiguré au cours de l'un de ses premiers expériences très audacieuses. Aujourd'hui avec son typique masque de métal, il domine le petit Etat de Latvérie avec une poigne de fer. Sa plus grande aspiration est de commander le monde et de détruire les Quatre Fantastiques.

    Aptitudes

     Victor est un génie dans des domaines aussi variées que la physique, la cybernétique, la génétique, les technologies de l'armement, la biochimie, et le voyage temporel. Il s'est également formé lui-même dans les arts mystiques. Il est également un leader né, un stratège brillant et un manipulateur hors pair. Par ailleurs, comme chef d’état, Victor von Fatalis bénéficie dans toutes les nations de la planète de l’immunité diplomatique associée à ces fonctions.

    Pouvoirs

    Le Dr Fatalis peut échanger son esprit avec celui d'un autre individu, intervertissant ainsi leurs corps. Il possède également des capacités mystiques, comme la possibilité de lancer des décharges d'énergie eldritch ou en invoquant diverses entités mystiques pour obtenir des pouvoirs supplémentaires. A l'époque où il avait passé un pacte avec les Haazareth, ses pouvoirs mystiques étaient d'une puissance égale à ceux du Dr Strange.

    Armes et Equipement

    Le Dr Fatalis porte en permanence une armure de combat sophistiquée faite en titane et alimenté par l'énergie nucléaire ; cette armure lui confère une force surhumaine, comporte deux jets dorsaux qui lui permettent de voler, possède un champ de force personnel, et la capacité de libérer des décharges de force pure. Il peut également électrifier la surface de son armure afin d'obliger d'éventuels assaillants à lâcher son armure. L'armure contient une réserve d'air de 4 heures et elle peut être scellée hermétiquement pour permettre à Victor de se déplacer dans le vide spatial ou sous l'eau. Le Dr Fatalis a également parfois rajouté des systèmes supplémentaires, de manière provisoire, dont un agrandisseur moléculaire, qui provoque l'accroissement de la taille des molécules jusqu'à leur donner la taille de rochers, ou des absorbeurs d'énergie (qu'il utilisa contre le Surfer d'argent ou encore le Beyonder).

    Victor a mis au point de nombreuses inventions ; parmi celles-ci, figure une grande variété de robots, dont des duplicata de lui-même (les Doombots), la police latvérienne (les Servo-Gardes), une armée de robots indestructibles conçus uniquement pour détruire (les Robots-Tueurs), de même que des robots conçus pour des tâches manuelles, voire des modèles non-humanoïdes pour certaines tâches. Il a également mis au point une machine temporelle, qui lui permet de visiter aussi bien l'avenir que le passé et un rayon réducteur lui permettant d'accéder au Microvers. Il convient de noter que certains Doombots ont acquis leur indépendance (et leurs ambitions propres), comme le dénommé Méchadoom, même si ces retournements restent somme toutes assez rares et persistent rarement longtemps une fois que le véritable Victor s’en aperçoit.

    Dr Fatalis