• Diablo

    DiabloDiablo

    Véritable identité: Esteban Corazon de Ablo

    Issu d'une famille riche espagnole du 9° siècle, Esteban Corazón de Ablo fut très tôt attiré par les sciences occultes, et il vendit son âme à un démon pour ralentir le vieillissement de son métabolisme. Il partit s'installer en Transylvanie, mais fut un jour attaquée par les villageois, qui l'enfermèrent dans une crypte. Lors d'un voyage temporel au 10° siècle, les Quatre Fantastiques voyagèrent dans la région. Diablo manipula la Chose pour qu'il soit libéré. Les héros l'affrontèrent et l'enfermèrent de nouveau dans la crypte. La Chose se vengea en faisant écrouler le château au-dessus. Diablo se libéra presque 10 siècles plus tard et alla aux États-Unis. Là, il aida le professeur Gilbert à animer sa création, l'Homme-Dragon, qu'il manipula pour qu'il tue ses ennemis. Mais la créature ne put se résoudre à attaquer Jane Richards et se retourna contre l'alchimiste, et tous deux plongèrent dans un lac gelé. Les Quatre Fantastiques sont depuis ce temps les grands adversaires de Diablo. Il est également responsable de la résurrection de Kraven le Chasseur.

    Aptitudes

    Diablo est extrêmement intelligent ; il est également bilingue, parlant espagnol et anglais avec aisance. Mais surtout, Diablo est un alchimiste accomplit, capable d’utiliser tous les produits chimiques afin d’en obtenir de nombreux effets miraculeux, comme une croissance accélérée des plantes, l’invulnérabilité des matériaux, des gaz paralysant et bien d’autres encore.

    Pouvoirs

    Grâce à ses potions alchimiques et son pacte avec Méphisto, Esteban Diablo est apparemment immortel ou, du moins, il ne vieillit pas, bénéficiant d’une jeunesse éternelle. Il possède également une endurance supérieure à celle d’un humain normal et a fait preuve de capacités hypnotiques à plusieurs reprises. Il peut également rendre la chair de son visage et de son corps souple et pliable, ce qui lui permet de modifier son apparence ; il peut ainsi temporairement changer sa forme en un « protoplasme dépourvu de nerfs », ce qui le rend invulnérable à certaines formes de dégâts.

    Armes

    Pour l’essentiel, ce sont de ses potions et autres produits alchimiques – souvent conservés sous forme de boulettes – que Diablo tient ses extraordinaires pouvoirs. Son costume est truffé de petites poches et sacoches qui contiennent un véritable arsenal d’armes alchimiques. Il a même enduit ses moustaches de produits de sa fabrication et ses gants sont ornés de petites boulettes alchimiques prêtes à être projetées. L’alchimie de Diablo lui permet principalement de transmuter les éléments par un biais inconnu pour la science moderne ; il peut ainsi contrôler la matière organique ou inorganique. Il dispose ainsi de boulettes de gaz, de potions de sommeil, d’une potion capable de rendre une personne inerte en réduisant rapidement sa température corporelle, de potions capables de guérir instantanément les blessures, de boulettes qui accroissent les effets de l’hypnose ; il possède aussi des boulettes qui transforment la matière inorganique, créent des objets à partir du néant, changent l’état d’un objet (l’eau en glace, par exemple), créent des explosions, peuvent le téléporter ou même peuvent conjurer des élémentaux composés des anciens « éléments » alchimiques de l’air, de l’eau, du feu et de la terre. Sauf quelques exceptions, les potions de Diablo n’ont que des effets temporaires (les deux exceptions notables sont sa potion de longévité et celle utilisée pour donner vie à l’Homme-Dragon).