-
Crystal
Médusa appartient à la race des Inhumains, une race d'humains mutés, vivant actuellement sur la face cachée de la lune, dans la cité d'Attilan. Tout comme sa soeur Médusa. Lorsque Maximus s'empare du trône d'Attilan, elle suit le reste de la famille royale en exil et vit parmi les Hommes. Lasse de se cacher, elle fait, accompagnée de Gueule d'Or, quelques incursions dans le monde extérieur. C'est ainsi qu'elle rencontre Johnny Storm (La Torche Humaine) dont elle devient amoureuse. Avec lui, elle retourne à Attilan au moment où Flèche Noire tente de reconquérir son trône. Maximus est renversé avec l'aide des Quatre Fantastiques mais Attilan se retrouve enfermé derrière une barrière énergétique et Crystal se retrouve séparée de Johnny. Ils ne seront réunis qu'après la destruction de la barrière par Flèche Noire. Afin de retrouver Johnny Storm, elle part à New York et partage plusieurs aventures des Quatre Fantastiques. Elle remplace même dans le groupe Jane Storm lorsque celle-ci tombe enceinte de Franklin Richards. Elle découvre malheureusement que, compte tenu de leur isolement, les habitants d'Attilan souffrent de déficiences immunitaires et sont sensibles aux attaques du monde extérieur. Craignant pour sa santé, elle quitte le groupe et retourne dans sa cité d'origine. Un jour, elle découvre Vif-Argent, blessé après une bataille. Elle le ramène à Attilan pour le soigner et en tombe amoureuse. Elle finit par l'épouser, au grand désespoir de Johnny Storm. De leur union naît une petite fille, Luna. Son mariage se détériore à cause de Maximus qui manipule l'esprit de Vif-Argent mais également parce qu'elle a une relation avec Norman Webster, un agent immobilier. Parallèlement, elle rejoint les Vengeurs où elle fait preuve d'une grande efficacité. Les choses commencent à s'améliorer avec Vif-Argent, mais elle passe alors beaucoup de temps sur la Contre-Terre où elle côtoie de façon régulière la Torche, ce qui ranime leurs sentiments.
Pouvoirs
Crystal possède la force normale d’une Inhumaine qui s’entraîne physiquement de façon modérée. Après des millénaires de politique eugéniste, les Inhumains sont supérieurs aux humains sur le plan de la force, des réflexes, de l’endurance et de la résistance aux blessures et de la vitesse.
Crystal possède la capacité de manipuler mentalement les quatre éléments de base de la nature : l’air, l’eau, le feu et la terre. Elle fait cela en interagissant psioniquement avec la substance au niveau moléculaire. En contrôlant les molécules d’oxygène, elle peut provoquer une combustion spontanée ou, au contraire, éteindre n’importe quel feu en le privant d’oxygène. Elle peut mélanger les molécules d’hydrogène et d’oxygène pour créer de la pluie, faisant appel aux molécules d’un volume d’atmosphère dans un rayon d’environ 3 km. Elle peut contrôler les mouvements de l’eau en manipulant la tension de la surface, faire surgir l’eau du sol et la faire couler dans la direction de son choix. Le volume maximal d’eau qu’elle peut contrôler est d’environ 55 000 litres (ou 55 m3). Ainsi, il ne lui est pas possible de changer le cours des rivières ou de séparer les eaux des océans. Elle peut contrôler les différentes substances composant habituellement le sol (la terre, le fer, le granit, le schiste, le calcaire, etc.), créant ainsi des séismes d’une magnitude allant jusqu’à 6,7 sur l’échelle de Richter (voire plus si les lignes de faille des plaques tectoniques sont proches) en provoquant un soudain glissement de terrain. Le volume maximum qu’elle peut ainsi affecter en une seule manipulation est d’environ 180 millions de m3. Crystal peut également contrôler les atomes d’oxygènes et les molécules contenant de l’oxygène pour créer des perturbations atmosphériques de différentes sortes. En mêlant l’air et la terre, elle peut provoquer des tempêtes de poussière, des typhons en mélangeant l’air et l’eau ou encore des tempêtes de feu, en mélangeant l’air et le feu. Elle peut enfin créer un vent de l’intensité d’une tornade, d’une vitesse d’environ 185 km/h.
Crystal peut maintenir un phénomène élémentaire pendant environ une heure avant que son esprit ne commence à se fatiguer. Elle peut évidemment créer une succession de phénomènes différents pendant environ 45 minutes avant que la fatigue mentale ne réduise ses capacités.