-
Carnage
Carnage
Véritable identité: Cletus Kasady
Il nait du contact involontaire avec la semence de son symbiote extraterrestre Vénom. Psychopathe violent et instable, Carnage possède une force surhumaine supérieure à celle de Spiderman et Vénom mais il est vulnérable au feu et à certaines agressions sonique
Pouvoirs
Sans son symbiote, Cletus Kasady possédait la force d’un homme de son age, de sa corpulence et pratiquant des exercices physiques réguliers, même si sa psychose lui permettait probablement d’améliorer sa force en période de tensions. Une fois associé au symbiote, Cletus faisait preuve d’une force surhumaine lui permettant de soulever environ 50 tonnes, soit bien plus que Spider-Man ou Venom (les raisons de cette supériorité sur eux demeure inconnue). Si le symbiote de Venom était lié à Brock au niveau du système nerveux, la fusion de Cletus et son symbiote s’effectua au niveau cellulaire, liant les cellules de sang de l’humain et les cellules du symbiote, empêchant les autorités de séparer définitivement l’humain du symbiote sans provoquer la mort de Cletus. Le degré de fusion de Cletus et de son second symbiote demeure à déterminer.
Comme Venom et Spider-Man, Carnage peut adhérer aux surfaces verticales, voire aux plafonds, produire des « fils » qu’il utilise pour se déplacer d’une manière similaire aux balancements de Spider-Man avec sa toile. Comme Venom, il peut créer des « lassos » qui lui permettent d’attraper et entraver ses adversaires ; il est doté de griffes longues et extrêmement tranchantes. De plus, il peut projeter ces créations, en forme de lames, de haches, d’épées ou autres, sur ses ennemis. Comme Venom, Carnage est capable d’absorber les impacts des balles des armes à feu conventionnelles ; il est, là aussi comme Venom, particulièrement vulnérable aux attaques soniques (mais moins que Venom) et aux flammes (mais plus que Venom). Le symbiote de Carnage peut imiter l’apparence de n’importe quel vêtement même si Carnage n’a jamais été utilisé cette capacité afin de se camoufler dans un environnement (comme Venom l’a, parfois, fait). Si Venom est un symbiote doté d’une masse limitée, Carnage, au contraire, forme constamment de nouvelles molécules et dispose ainsi de réserves inépuisables qu’il trouve chez ses victimes, comme un vampire, se nourrissant d’elles d’un simple toucher.
Carnage est capable de neutraliser le sens d’araignée de Spider-Man jusqu’à un certain degré mais pas totalement. Le symbiote est aussi capable de bloquer l’aptitude naturelle de son géniteur de le traquer. Le symbiote de Carnage a aussi la faculté de « voir » par toutes les parties de lui-même, relayant l’information à son hôte, qui ne peut donc pas être surpris par une attaque dans le dos.