• Autres X-Mens

    Emma FrostAutres X-Mens

    Véritable identité: Emma Grace Frost

    Ancienne criminelle et directrice de l'institut Xavier qui a le pouvoir le télépathie à un très haut niveau. Elle peut également changer sa peau en diamant ce qui la rend extrêmement résistant et qui lui permet de soulever jusqu'à 2 tonnes.

    Aptitudes

    Emma est hautement qualifiée en électronique, elle sait comment construire des machines capables d'amplifier l'énergie psionique. Elle a ainsi conçu de nombreuses machines : le Multivac, un localisateur de mutants, l’hallucinateur, une machine capable d’enfermer d’autres personnes dans de puissantes illusions et un pistolet permettant à deux êtres d’échanger de corps. Elle possède aussi un diplôme de sexologue et elle a suivi des cours de finance à l'université. Elle est aussi une redoutable femme d'affaire.  

    Pouvoirs

    Emma Frost est une télépathe de très haut niveau. Elle serait une télépathe de classe Oméga. Elle est capable de lire dans les esprits et de communiquer à distance. Elle peut projeter sa forme astrale et créer des objets ectoplasmiques, contrôler les esprits, faire voir aux autres ce qu'elle veut leur faire voir (pour se rendre invisible à leurs yeux par exemple), manipuler leurs souvenirs (en ajouter ou en effacer). Elle peut projeter des rafales psioniques ce qui cause de graves dégâts sur la psyché de ses victimes, provoquer chez eux une vive douleur, les endormir, les plonger dans le coma voir les tuer. Pour cela, elle se sert de sa télépathie pour stopper le cœur de ses victimes. Elle peut aussi se servir de ses pouvoirs pour les paralyser. Elle peut aussi réorganiser télépathiquement les engrammes cérébraux des autres pour les rendre psioniquement indétectables ou invisible aux technologies détectant les mutants. Elle également capable de dresser des boucliers psychiques dans son esprit ou dans celui d’autres personnes et de les forcer. Enfin, elle peut se servir de ses pouvoirs télépathiques pour projeter ou enfermer d’autres personnes dans des illusions télépathiques. C’est une télépathe extrêmement puissante, capable de rivaliser avec Charles Xavier et ayant déjà démontré qu’elle était capable de venir à bout de puissants télépathes tels que Nate Grey et Rachel Summers.

    Emma est capable de sentir autour d'elle la présence de mutants en percevant leurs radiations mentales distinctes. Elle amplifie parfois cette capacité à l'aide de Cérébro afin de détecter des mutants dans un champ plus large. Suite à une mutation secondaire, Emma peut changer sa peau en diamant. Sous cette forme, elle est dotée d'une force et d'une résistance surhumaine, elle peut résister à des températures extrêmes (21° Celsius sous le zéro absolu et jusque 4072° Celsius), soulever ou presser approximativement 2 tonnes. Elle ne se fatigue pas sous cette forme et son corps est alors capable de réfléchir et de transformer la lumière. Son corps émet alors également une lumière ultra-violette de faible intensité lui permettant de briller dans la pénombre. Elle reste cependant susceptible d'être brisée en milles morceaux sous cette forme dans le cas ou un projectile à la force suffisante la percute sous un certain angle.


    Sous sa forme de diamant, Emma est insensible à la télépathie mais en contrepartie, elle ne peut pas utiliser sa télépathie non plus. Elle est aussi insensible aux émotions sous sa forme de diamant.
    Enfin, Emma Frost pourrait être une télékinésiste latente.
     Equipement 

    Pendant un temps, Emma avait un pistolet spécial qu'elle avait conçu et qui était capable d'échanger des psychés entre deux corps. Elle avait utilisé cette arme sur Tornade des X-Men, lui empruntant ainsi son corps quelques temps.

     

    Diablo
    File:Nightcrawler Dialogue 1.png

    Véritable identité: Kurt Wagner

    Elevé dans un cirque, l'Allemand Kurt Wagner apprend que ses capacités mutantes sont un don à exploiter. Diablo ressemble à un démon à la peau bleuâtre, mais c'est l'un des anges gardiens des mutants, utilisant ses capacités d'acrobate et de télétransportation pour combattre les forces du mal.

    Pouvoirs

     Diablo posséde la force normale d'un homme de son âge, pratiquant un entraînement intensif régulier.

    Diablo est un mutant qui peut se téléporter en ouvrant un portail dans une autre dimension, voyageant à travers via un sens directionnel inconscient et retournant ensuite dans sa propre dimension. Quand il se téléporte, Diablo laisse dérrière lui une petite portion de l'atmosphére de la dimension dans laquelle il s'échappe avec un bruit étouffé ressemblant à « Bamf » et sentant le souffre. Au retour, son pouvoir déplace automatiquement tout les liquides et gazs.

    Diablo peut facilement se téléporter du Nord au Sud dans le sens des lignes magnétiques Terrestre. Cependant, la téléportation d'Est en Ouest sur ces lignes magnétiques est plus difficile, comme tout les téléportages verticaux. Avec des conditions optimales, Diablo peut se téléporter sur environ 3,2 kilométres d'Est en Ouest; 4,8 kilométres du Nord au Sud; et 3,2 kilométres à la verticale si il se donne du mal. L'élan de Diablo est conservé durant le téléportage, il arrive donc avec la même inertie que quand il est parti. Il peut réduire cela en se téléportant sur de courtes distances dans la direction opposée.

    Diablo ne peut se téléporter que dans des endroits qu'il voit ou qu'il à déjà vu dans le passé, sinon il risque de se blesser ou de mourir en se matérialisant partiellement ou entiérement dans un objet solide. Avec de l'entraînement, Diablo peut augmenter la masse qu'il peut téléporter avec lui, sachant que la limite quantitative du poids qu'il peut porter pendant qu'il se téléporte et la distance sur laquelle il peut la téléporter en une fois est inconnue. Se téléporter avec Diablo provoque souvent une légére faiblesse et des nausées momentanées.

    Diablo est un acrobate de niveau Olympique, qui est du à une épine dorsale flexible qu'il lui permet d'éxécuter des positions très compliquées. Il est compétent dans le combat à mains nues et un maître en escrime, il peut même tenir l'épée avec sa queue. La queue de Diablo peut supporter son corps entier, et sa fourrure est suffisamment sombre pour le rendre quasiment invisible dans l'obscurité.

    Angel
    File:Angel Dialogue 1.png

    Véritable identité: Warren Kenneth Worthington III

    Né dans une famille aisée, Warren Kenneth Worthington III suit une carrière scolaire prestigieuse, jusqu'au jour où les ailes commencent à pousser sur ses épaules. Connu également sous le nom d'Archangel, Warren est un virtuose du combat de corps à corps aérien. Il figure parmi les  hommes d'affaires les plus riches du monde.

    Aptitudes

     Warren Worthington est un combattant doué, tout particulièrement compétent dans le combat aérien à mains nues, ayant d’abord été formé par Charles Xavier puis par Psylocke pendant l’époque où ils sortaient ensembles ; il a aussi bénéficié d’entraînements avec Wolverine, la Veuve noire et Hercule. Il est aussi un excellent homme d’affaires dont la richesse le place dans les rangs inférieurs du classement des 500 individus les plus riches du magazine Fortune.

    Pouvoirs

     Warren Worthington possède des ailes couvertes de plumes qui ont une envergure de 5 mètres et possèdent une structure squelettique très flexible, ce qui lui permet de cacher ses ailes sous ses vêtements en les attachant à son dos et ses jambes. Il peut voler en battant des ailes et peut alors atteindre des vitesses de 240 kilomètres par heure. Même s’il vole en général sous les nuages (soit 1900 mètres), il peut atteindre l’altitude de 3000 mètres avec peu d’efforts ; son corps lui permet de supporter le froid de ces hauteurs, une faculté qui lui permet de supporter également les températures arctiques. En poussant ses capacités au maximum, il peut atteindre l’altitude du Mont Everest (plus de 8000 mètres) mais ne peut y rester que quelques minutes. Ses ailes sont suffisamment fortes pour porter au moins 90 kg supplémentaires en plus de son propre poids. L’anatomie entière de Warren est adaptée au vol, à la manière des oiseaux ; il possède des os creux, un corps virtuellement dépourvu de graisse, ce qui lui donne une force musculaire proportionnellement supérieure à celle des autres humains ; ses yeux peuvent supporter les vents les plus puissants, une vision améliorée qui lui permet de voir sur des distances bien supérieures à celle d’un humain standard, ainsi qu’une membrane respiratoire spéciale qui lui permet d’extraire l’oxygène de l’air même à des altitudes et des vélocités extrêmes. Angel est capable de voler sans se reposer pendant environ 6 heures, avant de se fatiguer et de devoir se reposer. Depuis sa seconde mutation, Warren peut soigner les blessures mortelles et la plupart des maladies à une vitesse accélérée en mélangeant son propre sang avec celui de ses victimes, du moment qu’elles possèdent un rhésus compatible. Les capacités curatives de son sang ont toutefois semblé varier selon les périodes. Ce pouvoir lui permet désormais de récupérer rapidement de blessures sérieuses, puisque son sang coule en permanence dans ses veines ; son pouvoir de guérison est néanmoins lié à ses ailes et, quand celles-ci lui sont arrachées, il n’est plus à même de se soigner ou de soigner d’autres personnes.

    Après les altérations génétiques menées par Apocalypse, les ailes d’Archangel se retrouvèrent composées d’un matériau organique semblable à de l’acier et aussi tranchant que des rasoirs, ce qui lui permet de les utiliser comme armes blanches. Il pouvait aussi projeter ses « plumes » à de très grandes vitesses et avec une incroyable force, et peuvent ainsi percer même l’acier. Les plumes sont enduites d’un produit chimique paralysant qui est produit par le corps de Warren (et contre lequel il est immunisé). Il posséda aussi brièvement la faculté de convertir son énergie vitale en une lumière solide afin de former une paire d’ailes énergétiques. Archangel ne contrôle pas totalement ses ailes métalliques qui réagissent parfois de manière instinctive envers une menace. Alors qu’il sembla à une époque qu’elles avaient simplement permis à ses ailes naturelles de repousser, il est récemment apparu que le processus techno-organique à l’origine de ses ailes métalliques demeure dans son sang. Ainsi, alors qu’il semblait que ses ailes naturelles avaient repoussé, il est apparu récemment qu’elles sont également techno-organiques de nature, possédant simplement une apparence plus biologique. Il possède désormais la faculté de changer la nature de ses ailes, « organique » ou métallique, à volonté.

    Armes

     Pendant une brève période, Archangel mania l’Epée d’âme de l’Exilée Magik. Quand il était l’Ange vengeur, il portait un revolver chargé de balles creuses remplies de gaz étourdissant.

    Equipement

    Archangel porte souvent un harnais en cuir qui l’aide à dissimuler ses ailes sous ses vêtements. Quand son épiderme avait acquis une coloration bleue, il utilisait également un inducteur d’image holographique afin de retrouver son apparence normale.

     

    Iceberg File:Iceman Dialogue 1.png

    Véritable identité: Robert « Bobby » Louis Drake

    Elève mutant des X-men performant qui sera intimidé par les plus grand mutant au début mais il évoluera beaucoup au fil des ans. Il peut se transformer complètement en glace, lancer de la glace...

    Aptitudes

     Iceberg est un combattant à mains nues relativement compétent ; il a été entraîné à l’Institut Xavier, avant de recevoir une formation supplémentaire avec la Veuve noire et Hercule, alors ses coéquipiers au sein des Champions. Par ailleurs, Iceberg a suivi des études de comptabilité et possède un diplôme d’expert comptable.

    Pouvoirs

     Iceberg est un mutant de niveau oméga, qui possède le pouvoir de réduire la température de la vapeur d’eau ambiante dans son voisinage immédiat, la transformant ainsi en glace, une capacité appelée cryokinésie. A ce jour, il n’est pas certain que son potentiel soit pleinement réalisé. Il peut ainsi créer rapidement une très grande diversité de structures de glace, parmi lesquelles des projectiles, des boucliers, des échelles, des battes de baseball, etc. Traditionnellement, il crée des toboggans de glace qui se forment rapidement sous ses pieds et lui permettent ainsi de se déplacer à de très grandes vitesses en glissant sur la glace. Il n’ a pas besoin de toucher physiquement les objets qu’il imagine pour les façonner ; apparemment, il peut « projeter » les ondes de froid produites par son corps afin de créer à la distance de son choix l’objet qu’il désire. La durée pendant laquelle ces objets restent cohérents dépend de la chaleur et de l’humidité ambiantes. Il peut geler l’eau liquide, y compris l’eau salée des mers. Initialement, la propre température corporelle, externe et interne, d’Iceberg diminuait de manière drastique quand ses pouvoirs étaient actifs, atteignant la température de –80 °C en l’espace de quelques dixièmes de seconde (à présent, son corps se convertit intégralement en une forme de glace organique). Iceberg est totalement immunisé aux températures inférieures à 0 °C et il peut percevoir les niveaux d’énergie thermique dégagée par les objets ou les êtres vivants autour de lui, lui conférant une forme de vision aux infrarouges. Parce que le froid est l’absence de chaleur, Iceberg n’émet pas de froid glacial ; il réduit simplement l’énergie thermique.

    Initialement, Iceberg recouvrait son corps d’une épaisse couche d’une matière ressemblant à la neige, lui donnant l’apparence d’un classique bonhomme de neige, plus que d’un homme de glace. Après s’être entraîné à manipuler ses pouvoirs, il fut capable de constituer une armure de glace solide autour de son corps lorsqu’il utilisait ses pouvoirs, ce qui lui fournissait une résistance supplémentaire contre les effets de concussion ou les projectiles. Par la suite, il améliora encore ses capacités et développa la faculté de convertir totalement les tissus de son corps en une glace organique, quasiment transparente. Se faisant, il se révéla capable d’améliorer sa forme de glace organique en amalgamant de la glace créée à partir de l’eau ambiante, se dotant alors d’épines aiguisées sur ses épaules, coudes, genoux et ses poings. Iceberg s’est aussi montré capable de se déplacer très rapidement d’un lieu à un autre sous sa forme de glace organique, déposant sa masse corporelle dans une rivière pour s’y fondre (fusionnant temporairement ses molécules avec celles du cours d’eau) avant de reconstituer son corps à une grande distance, en l’espace de quelques minutes. Il a développé cette capacité afin de pouvoir adopter à volonté des formes non humanoïdes. Les blessures qu’il reçoit sous sa forme faite de glace n’ont, apparemment, pas d’effet sur son corps de chair ; ainsi, alors qu’Iceberg avait reçu une sévère blessure à la poitrine sous sa forme de glace, il fut capable de soigner instantanément les dégâts en recouvrant simplement sa forme de chair et de sang. De plus, il a appris à reconstituer sa forme de glace organique si une partie de celle-ci est abîmée ou même complètement brisée ; au-delà, il peut même ajouter temporairement la masse d’un corps liquide à son propre corps afin d’accroître sa masse, sa taille, sa résistance aux coups et sa force ; les limites de sa force ainsi accrue restent à déterminer. Désormais, il apparaît capable de survivre non seulement sous sa forme de glace mais également sous la forme d’eau liquide ou de vapeur d’eau ; il peut donc transformer son corps pour adopter un état gazeux avant de retrouver un état solide même si ces transformations successives se révèlent éprouvantes physiquement et mentalement.

    Pendant un temps, Iceberg crut être incapable de retrouver son apparence humaine à cause d’une mutation secondaire ; il s’avéra finalement que ce blocage n’était que temporaire.

    Equipement

    Pendant un temps, Iceberg fut contraint de porter une ceinture inhibant ses pouvoirs et qui lui permettait de les garder sous contrôle après qu’ils avaient été magiquement accrus par Loki.

     

    X-23 File:X-23 Dialogue 1.png

    Véritable identité: Laura Kinney

    C'est une étudiante qui a des pouvoirs similaires à Wolverine. Il a un pouvoir de cicatrisation et possède deux des griffes rétractable ainsi qu'une griffe pour chaque pied en adamantium. Elle maîtrise également les arts martiaux.

    Aptitudes

     Durant toute son enfance et le début de son adolescence, X-23 fut entraînée pour devenir une tueuse, une véritable arme vivante. Elle est extrêmement entraînée dans le maniement des armes de tir ou à projectiles, dans celui des explosifs et est une redoutable combattante à mains nues, maîtrisant de nombreux arts martiaux, avec ou sans armes. Elle a aussi appris à parler plusieurs langues et maîtrise de façon certaine l’anglais, le français et le japonais.

    Pouvoirs

     X-23 est un clone de sexe féminin du mutant Wolverine. En conséquence, ses pouvoirs de mutants sont similaires aux siens. Comme lui, son principal pouvoir est un rythme de guérison et de cicatrisation extrêmement rapide qui lui permet de régénérer des tissus ou des organes endommagés et détruits à une vitesse bien supérieure à celle des individus normaux, voire même de régénérer des organes ou des membres qui ne se régénèrent pas chez les autres personnes. Des blessures par balles, des coupures ou des transpercements mettront quelques minutes à peine pour cicatriser. Sa vitesse de guérison est telle qu’elle peut même rattacher sur son corps des membres qui ont été tranché (c’est ainsi qu’elle put se trancher elle-même la main avant de la « recoller » sur son moignon et, à partir de là, cicatriser la coupure). Les effets de son rythme de guérison s’étendent également au système immunitaire de son corps, l’immunisant contre les maladies et les infections. Elle est aussi en général insensible aux drogues et diverses toxines, même si elle peut être affectée par celles-ci si le dosage est suffisant.

    En lien avec son rythme de guérison, qui améliore ses capacités physiques, X-23 possède des sens, une force, une endurance, une résistance, une agilité et des réflexes qui atteignent des niveaux surhumains ; elle peut ainsi reconnaître une personne uniquement par son odeur corporelle ou utiliser celle-ci pour les traquer sur des kilomètres. Comme Wolverine, elle possède des griffes rétractables dans ses avant-bras. Elle peut libérer ses griffes à travers les lambeaux interosseux de la main, laissant de petites blessures qui sont rapidement guéries grâce à son rythme de guérison. Cependant, contrairement à Wolverine, elle ne possède que deux griffes émergeant de ses poignets (au lieu de trois pour le mutant) ; en revanche, elle possède une griffe sur chaque pied alors que, lui, n’en possède aucune. Ses griffes sont en fait des os qui ont été recouvert d’adamantium avant d’être réinsérées dans son corps. L’adamantium rend ses griffes virtuellement incassables et peuvent ainsi couper à peu près n’importe quelle substance (à l’exception de l’adamantium lui-même et du bouclier de Captain América). Contrairement à Wolverine, l’ensemble de son squelette n’a pas été soumis au processus ; en effet, les scientifiques du Projet-X attendaient la fin de sa croissance pour cela mais X-23 s’évada du complexe avant cela. Bien que cela n’ait pas encore pu être confirmé, il est probable que son rythme de guérison ralentit considérablement son vieillissement, exactement comme il le fait pour Wolverine.

     

    Gambit File:Gambit Dialogue 1.png

    Véritable identité: Remy Etienne LeBeau

    Outsider depuis toujours, Remy Lebeau est tenu à l'écart durant sa jeunesse en raison de ses yeux rouges diaboliques. Il découvrira être un mutant qui a reçu le don de charger d'énergie biocinétique les objets inanimés. Remy Lebeau est un sympathique voleur ayant depuis toujours des atouts dans son jeu.

    Aptitudes

     Gambit est totalement bilingue anglais et français (du dialecte cajun). Il sait aussi projeter avec une extrême adresse les objets de petites tailles (couteaux, clous, cartes à jouer, etc.) et est un voleur et pickpocket accompli.

    Pouvoirs

     Gambit possède le pouvoir mutant de puiser dans l’énergie potentielle contenue dans n’importe quel objet et de la transformer en énergie cinétique d’un simple toucher. Quand Gambit charge ainsi un objet et le projette sur une cible, l’objet libérer cette énergie sous la forme d’une explosion lors de l’impact. Gambit est incapable d’utiliser ses pouvoirs pour charger des êtres vivants.Autres X-Mens Après l’opération chirurgicale effectuée par Mr Sinistre sur son cerveau, les pouvoirs de Gambit furent restaurés pour atteindre leur potentiel naturel. Il fut ainsi capable d’utiliser son pouvoir simplement en regardant un objet qu’il souhaite charger d’énergie, et il pouvait agir aussi sur les tissus vivants. Gambit peut aussi manipuler la puissance de l’énergie libérée et pouvait même exercer un certain degré de contrôle sur le temps. Il perdit ces nouvelles capacités lors de sa bataille avec le Nouveau Fils. Sous l’identité de la Mort, il pouvait contrôler les gaz mortel, et en produire à partir de divers matériaux ; il pouvait ainsi changer l’air ambiant en gaz empoisonné. Plus le gaz s’éloignait de lui, moins il demeurait toxique.

    La capacité de Gambit de puiser dans ces énergies lui confère aussi une agilité et une adresse surhumaines, tout en créant une interférence statique qui protège son esprit de la détection et de l’infiltration, même par les plus puissants télépathes. Il possède aussi une sorte de charme hypnotique qui lui permet d’exercer une certaine influence sur les esprits conscients. Ce pouvoir permet à Gambit de convaincre d’autres personnes de la véracité de ce qu’il raconte et de tomber d’accord avec ses suggestions ; les esprits dotés d’une forte volonté résistent à cette faculté de Gambit. Pendant un temps, alors qu’il était aveugle, Gambit avait la capacité de prédire le futur en utilisant ses cartes de tarot. Il n’a plus fait la preuve de ce talent depuis qu’il a retrouvé la vue.

    Armes

     Gambit utilise souvent un jeu de cartes à jouer ainsi qu’un bâton télescopique. 

     

     

    MagikFile:Magik Dialogue 1.png

    Véritable identité: Illyana Rasputin 

    Enlevé dans le royaume démoniaque des Limbes lorsqu'elle était enfant, Illyana Rasputin a des pouvoirs mutants de téléportation et fait de la sorcellerie. Quoiqu'elle ait des amis dans les X-Mens, particulièrement Colossus, son frère, elle portera toujours un morceau d'enfer avec elle.

    Pouvoirs

    Magik était une mutante capable de se téléporter, avec des passagers, sur de longues distances. C’était aussi une sorcière qui pouvait invoquer des sorts de protection et se procurer des épées de l’âme.

    Armes

    Magik portait une épée de l’âme.

     

    ShadowcatFile:Kitty Pryde Dialogue 1.png

    Véritable identité: Kitty Pride.

    C'est une mutante capable de traverser les murs, de se rendre invisible..etc et fait donc partit des X-mens pour contrôler ce pouvoirs.

    Aptitudes

    Kitty possède la force humaine d'une femme de son âge, et suit un entraînement régulier.

    Pouvoirs

    Kitty est une mutante avec le pouvoir de « phaser » à travers la matière solide déplaçant ses propres atomes entre les espaces des atomes des objets dans lesquels elle se déplacent. Kitty peut phaser ses vêtements avec elles, et avec de l'entraînement elle a appris a faire phaser des objets avec elle et également les personnes qui la tienne. Lorsque Kitty phase, elle est intangible, mais reste vulnérable aux attaques psioniques et mystiques. Certaines formes d'énergies peuvent interrompre son état de phase. Quand Kitty phase à travers un système électrique, le processus interrompt le fonctionnement du système électrique. Ceci inclut les impulsions électriques du cerveau humain. Kitty peut phaser une partie où tout son corps à travers un autre être vivant sans se blesser, tout en sachant que l'autre personne sera inconsciente après son passage. Kitty traverse les objets à la même vitesse qu'elle avait avant de phaser. Comme elle est incapable de respirer pendant qu'elle phase, elle peut seulement phaser à travers les objets solides aussi longtemps qu'elle peut retenir sa respiration. Kitty peut aussi garder sa forme "phaser" et profiter de la rotation terrestre pour parcourir la distance d'une terrain de foot et demi tout les secondes. Kitty peut également marcher dans les airs pendant qu'elle phase. Kitty s'entraina elle même à phaser lors d'un danger, comme un son bruyant ou un coup de feu, afin de se protéger.

     

    PsylockeFile:Psylocke Dialogue 1.png

    Véritable identité: Elizabeth "Betsy" Braddock

    C'est la soeur jumelle de Brian Braddock, alias Captain Britain. À l'origine un pilote et un modèle, Betsy a développé les capacités psychiques mutantes et à rejoint les X-Mens comme Psylocke. Le sauvetage de ses coéquipiers de le Redéclare et trouvé inconscient sur les côtes du Japon, l'esprit de Psylocke et l'âme ont été échangés avec celui d'un assassin de japonais mourant. Elle sera ressuscitée par la suite et récupèrera son corps.

    Aptitudes

    C'est une pro des arts martiaux et une pilote entraînée.

    Pouvoirs

    Psylocke est une mutante télépathe et télékinésiste. Elle manifeste généralement sa télékinésie sous la forme d'un Katana d'énergie télékinésique et peut entourer ses mains d’un champ de force télékinésique lui conférant une force surhumaine ou encore se servir de ses pouvoirs pour voler, pour générer des champs d'énergie ou pour soulever des objets. Elle peut se servir de son katana pour briser les inhibiteurs de pouvoir télépathiques placés sur les autres. Depuis sa résurrection, elle est immunisée aux intrusions et aux attaques psychiques et semble aussi immunisée aux attaques basées sur des pouvoirs dérivant de la télépathie : elle s'est ainsi montrée résistante aux pouvoirs de la mutée Vertigo ou encore aux tentatives de possession de la mutante Nocturne, ainsi qu'aux altérations physiques et mentales provoquées par des êtres capables d'altérer la réalité. Psylocke est aussi indétectable par tout mécanisme technologique et peut modifier sa structure moléculaire pour se rendre invisible aux yeux des autres. Psylocke semble avoir récemment retrouvé l'usage d'une partie de sa télépathie et est ainsi capable de projeter des illusions télépathiques dans l'esprit des autres ou encore de générer un couteau d'énergie télépathique. Ses pouvoirs originaux étaient la précognition, la télépathie incluant lla communication à distance, les rafales mentales, le contrôle de l’esprit, la projection d’illusions, la projection de son corps astral, l'implantation de souvenirs. Après que Roma l’ait ressuscitée, Betsy était brièvement indétectable par des machines. Elle pouvait générer un couteau télépathique lui permettant de déconnecter ou de tuer ses ennemis. L’aube rouge lui avait donné le pouvoir de se téléporter via les ombres et de devenir invisible dans l’ombre.

    Equipement

    Son ancien costume de Captain Britain lui donnait une force surhumaine, la possibilité de voler et de créer des champs de force. Mojo lui avait donné des yeux cybernétiques équipés de caméras, qu’elle a perdu après avoir échangé de corps.

     

    Cable

    Véritable identité: Nate Summers

    Cyclope à envoyé son fils unique dans le futur dans l'espoir de le sauver du virus technologique qui ravageait son corps. Ce garçon est devenu Cable, un cyborg mercenaire endurci qui est revenu dans le présent pour changer le futur apocalyptique qui l'a connu. Cable est doté de puissants pouvoirs psioniques, même s'il préfère régler les problèmes de manière plus traditionnelle : à grand renfort de balles.

    Aptitudes

    Cable est un guerrier accomplit et un excellent stratège, extrêmement compétent dans les différentes formes de combat à mains nues ainsi que dans le maniement des armes du vingtième et du quarantième siècles. Cable a également eu une formation juridique.

    Pouvoirs

    Cable possède des capacités télépathiques et télékinésiques de très haut niveau, même si elles furent extrêmement limitées par son besoin constant de ralentir son infection techno-organique. Avec l’augmentation de ses pouvoirs, il fut capable d’utiliser ses pouvoirs pour accomplir des tâches de plus en plus impressionnantes, sans craindre de perdre le contrôle de son virus techno-organique. Sa télépathie lui permit ainsi de lire les esprits, de projeter ses pensées chez d’autres personnes, de contrôler mentalement d’autres esprits et de projeter de puissantes décharges psychiques. De son côté, sa télékinésie augmenta suffisamment pour lui permettre de soulever des objets lourds avec son esprit, de lancer des décharges psioniques de force destructrice, de créer des boucliers de force capable de repousser les attaques les plus puissantes (et même de filtrer les bactéries de l’air). Il fut ainsi capable de pulvériser la planche du Surfeur d’argent tout en maintenant en l’air une station spatiale et de lier son esprit à celui du Surfeur et au reste de la population terrestre. En se faisant léviter, Cable peut voler sur de courtes distances. Aidé de sa mère adoptive, Phénix, Cable pouvait réarranger la matière au niveau moléculaire ; actuellement, après sa lobotomie et le remplacement de son virus techno-organique par des tissus bénins, Cable dispose d’une télékinésie et d’une télépathie très réduite. Cable est également capable de se déplacer dans le temps, d’une manière similaire à sa sœur, Rachel. Cependant, il n’a utilisé cette faculté qu’une seule fois, et l’épreuve l’épuisa énormément. Il n’est pas certain qu’il conserve encore cette capacité après ses récentes expériences. Depuis récemment, Cable possède un lien technologique avec l’« Infonet », qui agit comme remplacement à sa télépathie – au lieu de lire les esprits, il est désormais un cyberpathe, capable de « lire » les informations digitales et les émissions. Il a aussi fait la preuve de sa capacité à unir d’autres esprits à l’« Infonet ». En fait, il a développé ses pouvoirs psioniques réduits par des moyens technologiques. Pendant un temps, suite à une autre infection virale, Cable reçut une partie de l’ADN de Deadpool, ce qui lui conféra un rythme de guérison accéléré et de fortes capacités de régénération. Il n’est pas établi qu’il conserve encore cette faculté.

    Equipement

    Le bras et l’épaule gauches techno-organique de Cable lui donnent une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 10 tonnes (ou d’exercer une pression équivalente). Son œil droit également techno-organique, peut percevoir les infrarouges. Avec des efforts, il est capable de modifier l’apparence de ses parties techno-organiques pour imiter la chair humaine, même si Cable semble préférer son apparence métallique. Ses mêmes parties lui permettent de s’interfacer avec les machines, les ordinateurs, ou tout autre objet électronique. Il reste à savoir si ses nouvelles parties techno-organiques conservent les mêmes propriétés.

    Armes

    Cable a, pendant un temps, manié un psimitar, une arme des Askani permettant de canaliser les pouvoirs psioniques. Par ailleurs, il a manipulé de nombreuses armes, à feu et autres, de différentes époques.

     

    BishopBishop

    Véritable: Lucas Bishop

    Le "M" sur l'oeil  de Lucas Bishop rappelle la terrible réalité du futur apocalyptique alternatif d'où il vient. Dans son monde, les Sentinelles avaient emprisonné tous les mutants et visaient le reste de l'humanité. Bishop a voyagé dans le temps pour empêcher que cela ne se reproduise dans notre époque. Grâce à sa capacité à absorber l'énergie et la transformer en faisceaux explosifs, il semble paré à y parvenir.

    Aptitudes

    Bishop est un officier de police de formation, ayant eu un entraînement intensif à son époque sur toutes les techniques d’enquêtes et d’investigations. Il a également eu plusieurs années d’entraînement aux techniques de combats armées ou à mains nues et il est devenu un excellent tireur avec les armes à feu ou similaires.

    Pouvoirs

    Bishop est un mutant avec la capacité d’absorber toute forme d’énergie, ambiante ou qui le vise directement et de projeter cette énergie absorbée dans son corps sous la forme de décharge de force de concussion par ses mains, sous une forme identique à celle d’origine ou encore sous la forme de micro-ondes ; ce pouvoir est essentiellement passif, ce qui fait que Bishop absorbe en permanence de l’énergie. Bishop peut également stocker de l’énergie absorbée avec ses propres réserves personnelles, ce qui lui permet d’accroître sa force physique ou d’améliorer ses capacités de récupération, ou encore lui octroie un certain degré d’invulnérabilité ; il possède un certain degré de résistance aux blessures et aux poisons. Cependant, Bishop peut être « surchargé » d’énergie s’il en absorbe trop, mais les limites exactes qui sont les siennes restent à déterminer.

    Bishop a également montré qu’il était capable de « laisser son esprit flotter » mais il n’est pas établi qu’il s’agisse d’une capacité de mutant ou d’un talent qui lui aurait été enseigné au cours de sa vie. De plus, il connaît également précisément le lieu et la date à laquelle il est (il s’agit, selon les termes de Bishop, d’un talent appris et non inné).

    Armes

    Quand il œuvrait au sein des XSE de son époque natale, Bishop utilisait des revolvers tirant des lasers ou des charges de plasma selon le souhait de Bishop, lui permettant de canaliser son énergie par leur intermédiaire. Il les emmena avec lui lors de son voyage à travers le temps. Cependant, depuis lors, il a utilisé nombre d’armes différentes selon les circonstances et le matériel disponible.

    Equipement

    Son bras droit, arraché, a été remplacé par une prothèse de très haute technologie qu’il a volée au mutant Forge. Il est alimenté par l’énergie nucléaire et comporte de nombreux armements ainsi qu’un système de voyage temporel. Ce bras est aussi capable de canaliser l’énergie émise par Bishop. Il lui confère une force et une résistance surhumaines. Détruit lors de l’ultime confrontation avec Cable, il semble avoir été reconstruit.