• Autres

    QuasarAutres

    Véritable identité: Wendell Elvis Vaughn

    Wendell Vaughn était un jeune agent du SHIELD, idéaliste et donc peu capable d'agir sur le terrain selon ses supérieurs. Sa première mission fut de surveiller des scientifiques travaillant sur les Bracelets Quantiques dans un laboratoire. Un pilote servant de cobaye fut tué lors des tests d'utilisation, n'ayant pu contrôler les artéfacts. Quand l’A.I.M. attaqua le laboratoire, Vaughn prit les Bracelets pour se défendre. Toutefois, il maitrisait mal les artéfacts qui se chargèrent trop vite en énergie. Paniqué à l'idée qu'ils explosent sur Terre, il choisit de se sacrifier en s'envolant dans l'espace. À sa grande surprise, l'énergie se dissipa et il découvrit que le contrôle des Bracelets dépendait non pas d'une volonté inflexible, mais d’un tempérament fluide et peu agressif. L'agent devint donc un super-héros, tout d'abord sous le nom de code de Marvel Boy, puis Marvel Man et enfin Quasar. C'est sous ce dernier nom qu'il quitta la Terre pour explorer l'espace. Quasar séjourna sur Uranus, la planète où le premier Marvel Boy avait reçu les Bracelets. Il y rencontra Eon, qui lui apprit qu'il l’avait choisi comme Protecteur de l'Univers, rôle qu'avait tenu feu Captain Mar-Vell avant lui. Quasar accepta de devenir le nouveau Protecteur et Eon l’éclaira sur le vaste potentiel des Bracelets, lui donnant alors un contrôle total de son pouvoir jusque là à peine maîtrisé. Il retourna sur Terre et rejoignit les Vengeurs. Lors d'un combat, Maelstrom le tua, ainsi qu’Eon. Toutefois, il fut recréé en tant qu'être d'énergie pure par l'Infinité et il affronta de nouveau Maelstrom au cœur d'un trou noir. Maelstrom fut détruit par les Bracelets et Quasar se servit de l'énergie de sa mort pour ressusciter son enveloppe charnelle. On apprit par la suite qu’Eon s'était réincarné sous la forme de son rejeton, Epoch. Plus tard, il partit vivre dans l'espace, où il affronta la Présence et se fit passer pour mort. On revit Quasar plusieurs fois, en tant qu'allié des Vengeurs. Il y absorba l'essence d’Ego la Planète Vivante et s'exila une fois de plus dans l'espace, de peur qu'elle ne grandisse. Il aida peu après les Quatre Fantastiques contre Galactus. Récemment, il fut tué par Annihilus qui draina l'énergie des Bracelets Quantiques. C'est Phyla-Vell qui hérita les Bracelets, de nouveau chargés. Elle se fit appeler Quasar en l'honneur du héros décédé. Quasar fit sa ré-apparition plus tard. En effet, des savants du projet Pegasus récupèrent dans la Zone Négative une énergie inconnue, qui était la forme désincarné de Quasar. Exposé à certaines radiations et grâce l'aide de Nova, Vaughn réussit à reprendre forme humaine. Il ressurgit donc sur Terre, sous la forme d'un être d'énergie constitué de lumière quantique, et prêta main forte à Nova et Darkhawk pour repousser l’invasion des Skrulls. On le revit ensuite porter secours à Drax et Phyla-Vell, aux prises avec Malestrom sur le plan d’Oblivion. Il récupéra ses Bracelets et aida Phyla-Vell à sauver Dragon-Lune du Dragon de la Lune. Il suivit Nova à travers l'espace. Durant la mort temporaire de Phyla-Vell, il récupéra les Bracelets Quantiques. Lorsque son ami Nova / Richard Rider se vit mourir à petit feu, le corps irradié après avoir abrité Worldmind, Wendell lui offrit les bracelets, ce qui lui permit de survivre et de stopper la dégénération cellulaire qui l'affectait. Nova utilisa les artéfacts pour vaincre Ego la Planète Vivante, recouvra la santé, puis les rendit à leur détenteur initial.

    Aptitudes

    Wendell Vaughn était un homme athlétique, ayant reçu une formation de combat à mains nues intensif après son recrutement par le SHIELD et auprès de Captain América. Cependant, il dispose de peu d’expériences dans ce domaine, s’étant rapidement reposé sur l’emploi de ses bracelets quantiques. Sa formation lui a également donné quelques compétences dans les domaines militaires, stratégiques, de la cryptographie, de la surveillance et de l’espionnage, dans le maniement des armes modernes et les technologies de combat,et dans le pilotage de petits avions.

    Pouvoirs

    Habituellement, Quasar ne possédait aucun pouvoir. Cependant, pendant un temps, il fut le détenteur de la Starbrand, une source d’énergie immense, originaire de la Terre-148611 ; la Starbrand lui permettait de voler, lui octroyait une force et une résistance surhumaines ; il était capable de régénérer entièrement son corps physique en quelques instants à partir de portions minimes de son corps et n’avait pas besoin de manger, boire ou respirer. Cependant toute cette énergie fut utilisée quand il dut se ramener à la vie après avoir été totalement désintégré par l’Anéantisseur ultime. Comme être de pure énergie quantique, Wendell peut modeler son « corps » sous la forme de son choix, provoquer l’explosion ou la dispersion de son « corps » ; il peut néanmoins se fatiguer, probablement un épuisement mental, s’il utilise ses pouvoirs de manière prolongée.

    Armes

    Quasar portait les bracelets quantiques qui lui permettent d’être en harmonie avec une dimension remplie d’énergie et appelée la Zone Quantum. Ses bracelets apparaissent comme deux bracelets métalliques, d’une couleur dorée et d’une longueur d’environ 7,5 cm. Chaque bracelet est doté de sept « joyaux » ou « cristaux » dorés. Les bracelets quantiques sont fixés à leur porteur d’une manière fusionnelle, ne lui permettant pas de les retirer. Les bracelets ne peuvent être séparés du corps qu’en cas de décès de leur propriétaire. Le détenteur des bracelets les contrôle mentalement, puisant dans l’énergie infinie de cette dimension pour en produire les effets les plus divers. Les bracelets permettent aussi de contrôler d’autres sources énergétiques (comme le spectre électromagnétique). Equipé de ses bracelets quantiques, Quasar est capable de voler, ou de simplement léviter sur place, s’entourant d’un halo de photons et d’anti-gravitons qui, outre le vol proprement dit, le protège également contre les effets de la friction et, si nécessaire des éventuels impacts. Ce halo protège également Quasar contre les pressions (atmosphériques ou aquatiques) auxquelles il serait exposé. Instinctivement, Quasar englobe une réserve d’air dans ce halo, pouvant ainsi respirer dans le vide ou tout autre environnement hostile. Sa vitesse de déplacement est apparemment illimitée ; cependant, il doit prendre garde à conserver une vitesse raisonnable à l’approche de corps stellaires (principalement les planètes) afin d’éviter d’engendrer des catastrophes environnementales à cause des distorsions gravitiques engendrées par une vitesse trop importante. Dans l’atmosphère d’une planète, il se limite ainsi volontairement à des vitesses subsoniques même s’il lui est arrivé, en cas d’urgence, d’adopter une vitesse supra sonique. Dans le vide spatial, sa vitesse est bien plus considérable puisqu’il peut atteindre la vitesse de la lumière, pénétrer dans l’hyperespace et également effectuer des « sauts » à travers la Zone Quantique, pénétrant dans celle-ci depuis son point de départ pour émerger à des distances intergalactiques par un autre point de la Zone Quantique, se « déplaçant » ainsi à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Bien qu’il effectue en général seul ces déplacements, il est à même d’emmener avec lui des passagers ou divers objets si nécessaire. Il peut même abandonner sa cargaison (animée ou non) au cœur de la Zone Quantique, où elle demeure perdue pour tous, à l’exception de Quasar. La méthode utilisée par Quasar pour identifier le point de sortie correct pour atteindre sa destination demeure totalement inconnue puisque la Zone Quantique présente un aspect visuel uniforme sans aucun point de repère. La distance parcourue dans la Zone ne semble d’ailleurs pas corrélée à la distance équivalente qui aurait été parcourue dans l’espace réel.
    Sur Terre, Quasar se déplace en harmonisant les joyaux de ses bracelets avec les ondes du champ magnétique du pôle nord, tout en se mettant en phase avec les transmissions radios et du contrôle du trafic aérien. Les bracelets quantiques lui permettent d’envoyer et de recevoir les ondes radios ; il est également capable de le faire dans le vide, en créant un tunnel d’énergie quantique empli d’air, qui le relie à ses interlocuteurs. Les bracelets comprennent aussi une forme de chronomètre qui lui permet de connaître l’heure à tout instant. Surtout, les bracelets le maintiennent en contact auditif et visuel avec l’entité cosmique Epoch (et autrefois Eon) ; ce lien est à deux sens, permettant aux deux êtres de communiquer en tout lieu. Quasar avait aussi adapté ses bracelets afin de maintenir le même contact avec les Vengeurs. Quasar peut aussi utiliser la Zone quantique elle-même afin d’assurer des communications instantanées sur des distances interstellaires, un mécanisme qui fonctionne dans les deux sens sur une base audiovisuelle. Quasar a surnommé ce système ses « écoutes quantiques » ou des « Q-liens » ; Quasar peut accéder à ces « Q-liens » sans tenir compte de sa propre localisation dans l’espace. Les bracelets quantiques peuvent servir de système de détection des cibles potentielles et les capturer, y compris sur des distances interstellaires (par le biais de la Zone quantique) . Ce système est particulièrement efficace pour les signatures énergétiques anormales. A l’échelle planétaire, ce système de détection peut servir de radar afin de repérer tous les mouvements dans l’espace aérien de la planète.
    En manipulant directement « l’énergie » de la Zone quantique, Quasar peut créer, animer et manipuler des constructions d’énergie solidifiée qui sont formées à partir de ses bracelets. Ces constructions sont brillantes et d’une couleur dorée peuvent prendre n’importe quelle forme que Quasar peut visualiser dans son esprit. Ces créations peuvent demeurer intactes indéfiniment et même indépendante de lui-même (c’est-à-dire sans être reliée directement à ses bracelets une fois mises en place) si Quasar reste présent en se concentrant sur elle ; dès qu’il perd conscience ou est distrait, les constructions se détériorent progressivement jusqu’à se dissiper. Quasar peut aussi créer des objets avec une durée de vie volontairement limitée.
    En général, les créations d’énergie quantique sont des objets à la forme simple ; Quasar, à un moment ou un autre, a conçu des enclumes, des battes de base-ball, des béliers, des liens, des bulles (contenant parfois de l’air afin de transporter des passagers à travers l’espace), des cages, des gants de base-ball, des chaises, des burins, des arbalètes, des perceuses, des poings, des entonnoirs, des planeurs, des marteaux, des mains, des javelots, des lassos, des serrures, des maillets, menottes, des mégaphones, des filets, des pinces, des pontons, des scies, des ciseaux, des écrans, des chaînes, des cisailles, des boucliers, des sphères, des pics, des épées, des câbles de remorquage et également des étaux. Les objets à l’image d’outils quotidiens ont souvent une taille bien supérieure à leur version réelle même s’il est arrivé à Quasar de fabriquer des objets à taille réelle afin de les employer manuellement ; il en est ainsi de nunchakus ou de bâtons, ou encore d’une armure de combat extrêmement résistante qu’il forma autour de son corps. A l’inverse, certaines de ses créations ont été parfois aussi larges que des immeubles. Quasar est aussi capable de créer des structures énergétiques plus complexes ou plus exotiques comme des aimants électromagnétiques, des lentilles capables de rediriger l’énergie, des voitures volantes, des « bulles quantiques » miniaturisées dont il peut suivre la trace, des balises portables, des « cristaux quantiques » grâce auxquels il peut communiquer avec d’autres personnes sur de vastes distances, des vaisseaux spatiaux rudimentaires, des escalators, des détecteurs pouvant repérer et piéger les objets passant à proximité et une ceinture quantique sonore. Quasar a aussi ceinturé l’exosphère terrestre d’une sorte de treillis d’énergie, invisible contrairement à ses autres créations et permanent ; ce filet lui permet d’être informé – qu’il soit ou non sur la Terre – par ses bracelets quantiques de l’intrusion de tout objet, animé ou non, d’une taille supérieure à une micrométéorite dans l’atmosphère terrestre ; ce filet détecte également les sources énergétiques exotiques à la surface de la Terre. Afin d’assurer ses tâches de Protecteur de l’univers, Quasar a créé et déployé des milliers de moniteurs à haute portée, de forme plate, qu’il a éparpillé à travers l’univers connu afin d’être informé et de traquer tout événement extra-terrestre susceptible de menacer l’existence. Les constructions quantiques de Quasar sont habituellement extrêmement dures, rigides et durables, pouvant supporter des impacts importants ou d’autres formes d’agression, en tirant directement leur substance de la Zone quantique ; cependant, il peut, à volonté, modifier la texture et la consistance de ses créations, allant de la mollesse à l’élasticité, par exemple en concevant des coussins d’énergie, des matelas, des parachutes, des rubans ou des trampolines. Il peut aussi altérer les propriétés physiques de ces objets quantiques selon ses souhaits ; il a ainsi conçu des objets adhésifs, indétectables aux radars, plus légers que l’air, chauds ou encore visqueux. Il peut projeter ses créations d’énergie à la vitesse de la lumière en les projetant tel un rayon lumineux qui ne prend une forme solide qu’à son arrivée à destination. Certains substances ou d’autres formes d’énergie peuvent perturber voire détruire ses constructions quantiques, notamment certaines fréquences soniques.
    Les bracelets quantiques peuvent aussi produire de l’énergie pure, libérée pour des effets d’impact ou de commotion sous la forme de rayons ciblés ou de cascades omnidirectionnelles. Ses rayons peuvent aussi engendrer une chaleur, une lumière aveuglante, des ondes radios ou d’autres rayonnements, des hologrammes particulièrement précis. Ces énergies peuvent aussi servir pour aider Quasar à porter des masses considérables, bien supérieures à ce que sa force physique lui permettrait ; elles peuvent aussi augmenter la puissance de ses coups, lui conférant ainsi une force surhumaine. Ces derniers ont toujours présenté une couleur monochrome dorée ; il n’est pas établi s’il s’agit là d’une limite aux capacités de manipulation de l’énergie quantique ou simplement une volonté de Quasar. A l’inverse, les bracelets peuvent absorber et manipuler quasiment toutes les formes d’énergie, même si leurs capacités sur l’antimatière, « l’énergie noire », la magie et les énergies psioniques demeurent réduites voire nulles. Les capacités des bracelets leur permettent de canaliser l’énergie d’une étoile entière ; leurs éventuelles limites d’absorption ne sont pas connues. Toutefois, Quasar a programmé ses bracelets afin qu’ils le protègent automatiquement et de manière permanente contre toutes les attaques psioniques ou les tentatives de contrôle mental. Quasar peut faire disparaître son uniforme et ses autres vêtements dans l’un des cristaux de ses bracelets quantiques, et les matérialiser directement sur son corps à volonté, changeant d’équipement instantanément. Quasar peut utiliser ses bracelets afin de courber les rayons lumineux dans le but de rendre les bracelets invisibles à l’œil nu ; cependant, ceux-ci restent parfaitement tangibles. La maîtrise de Quasar sur les capacités de ses bracelets est aussi influée par sa fatigue mentale ; plus il fait d’efforts et s’épuise mentalement, moins il sera à même d’utiliser les bracelets quantiques à leur pleine capacité.

     

    Captain MarvelAutres

    Véritable identité: Mar-Vell

    Un capitaine de la milice Kree, Mar-Vell se rebella contre un empire tyrannique raciste de défendre la Terre et, ce faisant, est devenu le "protecteur de l'univers" connu comme Captain Marvel. Depuis sa mort tragique de cancer, Captain Marvel a inspiré de nombreux super-héros et héroïnes et son héritage est encore sentir à travers l'univers Marvel.

    Aptitudes

    Captain Marvel possédait un savoir étendu dans les technologies avancées de l’empire kree, dans leur armement et leurs équipements militaires. Entraîné aux différents arts martiaux krees, il avait également reçu un enseignement en stratégie et tactique par l’académie militaire kree.

    Pouvoirs

    A l’origine, lors de son arrivé sur la Terre, Mar-Vell ne possédait aucun pouvoirs particuliers. Peu avant sa première rencontre avec Thanos, il acquit la capacité de métaboliser l’énergie solaire et de la convertir en énergie pour une grande variété d’usage : force surhumaine, projection de décharges photoniques ou vol. Ces pouvoirs diminuaient d’intensité quand sa réserve d’énergie diminuait. Originellement doté de la force normale d’un kree de son âge et de sa carrure (soit, sous gravité terrestre, la capacité de soulever environ 500 kg), il put ultérieurement soulever ou presser jusqu’à l’équivalent de 10 tonnes en moyenne, pouvant aller jusqu’à 15 tonnes en utilisant la force supplémentaire conférée par les néga-bracelets. Durant sa bataille contre Thanos, Mar-Vell fut doté par l’entité Eon de la conscience cosmique, qui accrut son intelligence, le dotant de capacités précognitives limitées et surtout la capacité de repérer les faiblesses de ses adversaires. Les bracelets le protégeaient également, dans certaines limites, des dégâts et blessures ; il pouvait aussi, grâce à eux, survivre dans l’espace sans aucun équipement particulier. L’étendue exacte de cette conscience cosmique ne fut jamais réellement connue ; elle lui permettait de sentir la présence d’êtres ou d’objets ayant une certaine importance pour lui. Bien que cela n’ait jamais été établi, il s’agit peut-être d’une version infiniment plus étendue du sens d’araignée de Spider-Man ou de la sensibilité aux vibrations psychiques de Mantis. A une époque, il posséda également la faculté de se téléporter et de projeter des illusions ; mais ces facultés-là disparurent avec le temps.

    Equipement

    Après avoir déjoué les plans de Zar-Ek, Captain Marvel reçut de l’Intelligence suprême les néga-bracelets krees. Ceux-ci lui permettent de concentrer ses décharges photoniques ou bien de stocker l’énergie solaire qu’il absorbait ; ils augmentaient également la force de Captain Marvel, s’ajoutant à ses capacités photoniques. Ils permettaient également à Mar-Vell de voler mais celui-ci préférait en général utiliser ses réserves d’énergies photoniques pour ses déplacements. Lorsqu’il partageait le même espace physique sur Terre, ces bracelets permettaient également à Mar-Vell et Rick Jones de changer de place entre la dimension de la Terre et la Zone négative dès qu’ils les frappaient l’un contre l’autre.

     

    DeadpoolAutres

    Véritable identité: Wade T. Wilson

    Mutant mercenaire entouré de mystère. Héros? Vilain? Psychopathe? On peut essayer de définir Deadpool mais pas de le tuer! Produit de la technologie la plus sophistiquée, il peut survivre aux blessures fatales et régénérer les parties blessées de son corps.
    Deadpool est souvent "accompagné" d'une ou deux voix dans sa tête, matérialisée par une bulle de narration jaune (la négative) et blanche (la positive), ce qui ne l'empêche pas de faire une conversation avec elles.Sa folie est telle qu'il est conscient d'être un personnage de bande dessinée ! Il parle de ses auteurs, de ses fans... Il a également des Hallucinations.

    Aptitudes

     Deadpool est un exceptionnel combattant à mains nues, maîtrisant de nombreuses techniques martiales. Il est aussi un maître des techniques d’assassinat, un redoutable tireur et manie presque à la perfection les armes blanches. Il parle également couramment le japonais, l’allemand, l’espagnol et, probablement, d’autres langues.

    Pouvoirs

    Deadpool possède un rythme de guérison qui est dérivé d’une expérience exploitant le propre facteur de guérison accéléré du mutant Wolverine. Ce facteur de guérison lui permet de régénérer entièrement les parties détruites ou endommagées de sa structure cellulaire bien plus rapidement qu’un homme normal. Il est capable de régénérer des membres entiers ou des organes vitaux ; cependant, sa tête ne se reconstitue pas s’il est décapité (en revanche, si elle est rattachée à son corps, elle peut se « recoller » au reste de son corps). La vitesse à laquelle Wade guérit de ses blessures dépend selon la gravité de la blessure. Cette capacité immunise également Deadpool contre les poisons, ou toute autre drogue ; cela le rend aussi particulièrement résistant aux maladies et bénéficie d’une espérance de vie allongée. Ce facteur de guérison rapide a aussi amélioré les capacités physiques de Deadpool ; ainsi, il possède une musculature renforcée, ce qui lui confère une force surhumaine ; de même, il évacue plus rapidement les toxines produites par le corps en cas d’efforts physique, ce qui lui donne une endurance physique également surhumaine. Pour les mêmes raisons, son agilité et ses réflexes sont également supérieurs aux limites naturelles d’un athlète de très haut niveau.

    Armes

     Deadpool sait manier à peu près toutes les armes, utilisant celles les plus adaptées selon ses contrats. Il a néanmoins l’habitude de mélanger armes à feu et armes blanches.

    Equipement

    Deadpool emploie un système de téléportation installé dans la boucle de sa ceinture ; cet appareil lui permet d’échapper à un combat ou, au contraire, d’arriver en pleine mêlée. Il dispose aussi d’un inducteur d’images holographiques qu’il emploie pour dissimuler sa véritable apparence lorsque cela s’avère nécessaire.

     

    Le saviez-vous ?

    Autres

    Autres

     

     

    DominoFile:Domino Dialogue 1.png

    Véritable identité: Neena Thurman

    Neena Thurman à été génétiquement modifié dans un programme gouvernemental ultra secret. Après qu'elle soit libéré par un culte religieux appelé Armajesuits, elle est devenu une mercenaire sous le nom de Domino.  Son habileté avec les armes feu et son pouvoir de mutant, fait une combinaison puissante. 

    Aptitudes

    Domino est une excellente tireuse, elle connaît le maniement de nombreuses armes à feu. C’est aussi une experte du combat au corps à corps et elle maîtrise plusieurs arts martiaux. Elle est aussi experte en infiltration et parle couramment plusieurs langues (dont l'arabe).

    Pouvoirs

    Domino est une mutante qui génère psioniquement un champ invisible autour d’elle capable d’altérer les probabilités et de générer des choses improbables (mais pas impossibles). Ces altérations provoque généralement la chance pour elle et la malchance pour ses ennemis : comme une malfonction dans l’équipement ou l’arme d’un adversaire. L’étendue de ses pouvoirs demeure inconnue. Ses pouvoirs se déclenchent lorsqu’elle est dans une situation de stress intense. Elle est incapable de les contrôler et la chance que lui amènent ses pouvoirs n'est pas toujours du même niveau. La seule façon pour elle de déclencher son pouvoir est de se mettre volontairement dans une situation pouvant lui nuire. Pour éviter les dangers, il faut que Domino se mette en mouvement. Par exemple, elle n’échappera à une rafale de balles qu’en essayant de les éviter. Son cortex cérébral émet alors des impulsions bio-électriques à tout son corps pour qu’il agisse de façon à éviter le danger ou de façon à résoudre un problème.

     

     

    La Chatte Noire File:Black Cat Dialogue 1.png

    Véritable identité: Félicia Hardy

    Cambrioleuse émérite, la Chatte Noire est également sexy en diable. C'est une acrobate confirmée dont on ignore les origines... et les motivations. Elle possède des gants en acier dans lesquelles sont incrusté des griffes très tranchantes.

    Aptitudes

    La Chatte noire s’est entraînée pour être une athlète de niveau olympique avec des talents de gymnaste exceptionnels. Elle est extrêmement agile, capable d’accomplir des acrobaties complexes, des sauts et des roulés-boulés avec un minimum d’effort. Elle possède d’excellents réflexes et une très grande stabilité sur ses pieds, égale à celle d’un funambule accompli. Elle se déplace avec grâce et souplesse, parfaitement en accord avec son nom d’aventurière. On sait qu’elle est capable de sauter en hauteur jusqu’à près d’1,80 mètres, ou en longueur sur une distance de 3 mètres. Enfin, la Chatte noire est ceinture noire de karaté et de judo, faisant d’elle une combattante experte en combat à mains nues.

    Pouvoirs

    Actuellement, la Chatte noire ne possède aucun pouvoir surhumain. La Chatte noire possède la force normale d’une femme de son âge et de sa constitution qui s’entraîne dans des exercices physiques intenses de façon régulière. Pendant une époque, la Chatte noire possédait le pouvoir de porter malchance, une exploitation d’un pouvoir mutant latent selon les scientifiques qui la dotèrent de ses capacités (cette mutation latente reste néanmoins sujette à caution) ; c’est par le biais de radiations et d’injections chimiques que la Chatte noire fit l’acquisition de ses pouvoirs. Le principal d’entre eux était une capacité subliminale et psionique d’affecter les probabilités, provoquant la réalisation de choses improbables (mais pas impossibles) dans sa ligne de vision. Le phénomène pouvait causer la chute de murs ou de plafonds, l’explosion d’armes à feu ou de machines, la rupture de cordes ou faire lâcher leurs armes à des adversaires ou encore provoquer leur collision. Ce talent semblait être une capacité naturelle, contrôlée de façon inconsciente, s’exerçant dans des zones réduites lorsque la Chatte était en situation de stress. Même si la Chatte noire ne pouvait pas contrôler consciemment son pouvoir, elle était néanmoins capable de le déclencher en se plaçant elle-même dans des situations où elle courrait le risque d’être blessée. Les pouvoirs de la Chatte ne provoquaient normalement que des événements improbables envers les personnes qui souhaitaient la blesser ou lui faire du mal. Cependant, tout individu qui la fréquentait de façon régulière et durable, pouvait être affecté par ce pouvoir et ceci, de façon croissante, et cela quelles que pouvaient être ses intentions à l’égard de la Chatte. Le pouvoir de la Chatte affectait systématiquement de façon « négative » les champs de probabilités ; en aucun cas, elle ne pouvait leur porter « chance ». Suite aux sortilèges du Docteur Strange, la Chatte noire ne conserva qu’une simple vision des infrarouges, une agilité et une dextérité surhumaine, ainsi que des griffes tranchantes extensibles. Ces pouvoirs disparurent quelques temps plus tard lorsque Félicia fut exposée à la machine que le Caméléon avait utilisé pour priver Spider-Man de ses pouvoirs.

    Equipement

     La Chatte noire porte parfois avec elle une longue corde qu’elle peut lancer d’un immeuble vers un autre, et marcher sur cette corde tel un funambule, ou alors l’utiliser simplement pour se balancer. Cette corde est attachée à un grappin. Les gants de la Chatte noire, qui ont été mis au point par le Bricoleur, sont faits de mailles métalliques, dans lesquelles sont incrustées des griffes extensibles aussi tranchantes que des lames de rasoir ; les griffes sont activées par des capteurs qui détectent la tension des tendons des doigts ; elles peuvent s’allonger jusqu’à une longueur de 7,5 cm. La Chatte noire porte des boucles d’oreille, conçues également par le Bricoleur, qui sont une aide électronique opérant sur l’oreille interne pour augmenter le sens de l’équilibre de la personne qui les porte ; ainsi, la Chatte peut retomber sur ses jambes à partir de n’importe quelle position initiale. Le Bricoleur a également doté son costume de gadgets augmentant sa force naturelle, et lui a donné des lentilles de contact qui permettent à Félicia de voir les longueurs d’ondes de la lumière non visible (ultraviolets et infrarouges), lui donnant ainsi une excellente vision nocturne.

     

    Luke Cage File:Luke Cage Dialogue 1.png

    Véritable identité: Luke Cage

    Injustement incarcéré, Luke Cage se soumet à une expérimentation sur la régénération cellulaire. Cela provoque en lui une croissance anormale des tissus et la capacité de se remettre après des traumatismes ou des blessures en un tiers de temps nécessaire à un humain. Il combat également sous commission.

    Aptitudes

     Luke Cage est un combattant à mains nues doté d’années d’expérience du combat de rues ; il est aussi un excellent athlète, malgré sa taille et son poids. Il a également étudié les arts martiaux avec Iron-Fist, apprenant à utiliser sa force en conjonction avec certains mouvements afin d’améliorer encore son efficacité au combat. Il est un autodidacte dans le domaine juridique et légal et parle également plusieurs langues.

    Pouvoirs

     Luke Cage possède une force surhumaine, qui lui permet de soulever environ 25 tonnes (avant sa seconde exposition, il pouvait soulever environ 3 tonnes) et traverser d’un seul coup de poing une plaque d’acier de 10 cm d’épaisseur ou tout autre équivalent. Sa peau est aussi dure que l’acier et ses tissus osseux sont extrêmement denses ; il peut supporter des impacts de balles de revolver conventionnels à une distance d’un mètre et il ne peut pas être coupé même par la plus aiguisée des lames même si, en cas d’opération chirurgicale nécessaire, sa peau peut être coupée par un laser médical extrêmement puissant. Il peut encaisser des impacts équivalent à une tonne ou des explosions égales à 75 kg de TNT sans blessures sérieuses et il est insensible aux températures extrêmes et aux chocs électriques. Cage peut cependant être blessé avec des matériaux encore plus résistants que sa peau, comme l’adamantium. Son temps de récupération après des blessures ou des traumatismes est, en général, le tiers de celui d’un humain ordinaire.

    Equipement

     Luke Cage porte habituellement une veste en cuir qui est, comme sa peau, insensible aux balles et aux lacérations après avoir été exposée au traitement subi par Luke durant sa seconde exposition à celui-ci ; cependant, il la porte relativement peu souvent et il se retrouve ainsi souvent avec des vêtements en lambeaux au terme de ses aventures.

    NulAutres

    Après avoir touché l'un des Marteaux des Dignes, Luke Cage s'est retrouvé corrompu par le pouvoir du serpent et est devenu Nul, le Briseur de Mondes.

    Arme

    Lorsqu'il brandit l'arme, Luke Cage peut se transformer en Nul, Le Briseur de Mondes. Il peut projeter son arme

     

     

    Nova Autres

    Véritable identité: Richard « Rich » Rider

    Richard Rider fut choisi par l'alien Rhomann Dey, dernier survivant de la planète Xandar pour hériter de son pouvoir Centurion Nova. Devenu un super-héros, Richard Rider combat les criminels dans tout l'univers. Nova possède une force surhumaine, des réflexes accrus, et peut voler dans l'espace à très grande vitesse. Il peut également absorber et refléter les attaques énergétiques.

    Aptitudes

    Ayant fait pendant plusieurs années de la musculation, Nova a également été entraîné au combat à mains nues par les instructeurs de la Cohorte de Nova et du Starcorp, par Dwayne Taylor et son tuteur Andrew Chord, et, plus récemment, par Drax le Destructeur. Il a également acquis de solides talents de stratège militaire durant la guerre entre les Skrulls et Xandar, et, là aussi récemment, en affrontant la Vague d’Annihilation.

    Pouvoirs

     Nova héberge désormais en lui la totalité de la Force Nova, une réserve d’énergie presque illimitée, qui lui confère de nombreux pouvoirs surhumains. Au maximum de sa puissance, Nova peut canaliser cette énergie pour accroître presque à l’infini ses capacités physiques (essentiellement une force et une résistance physique surhumaines, ainsi que des facultés de récupération exceptionnelles), sa vitesse de vol (jusqu’à frôler la vitesse de la lumière) et produire de l’énergie (notamment des décharges d’énergie ou des pulsations gravimétriques qu’il peut employer pour créer des portails vers l’hyperespace s’il se concentre suffisamment). Utiliser la puissance complète de la Force Nova a tendance à le rendre mentalement et émotionnellement instable et il ne le fait donc qu’en cas d’extrême nécessité.

    En plus de la Force Nova, Richard Rider abrite actuellement la conscience des super-ordinateurs de Xandar, une conscience artificielle de classe G créée pour gouverner et maintenir la civilisation xandarienne. Cet esprit collectif contient tout le savoir du peuple xandarien, y compris leurs arts, leurs sciences, leur histoire, leurs technologies et leurs philosophies ainsi qu’un bio-duplicat de l’intégralité de la race xandarienne. Rich peut accéder aux différents aspects de ce savoir en communiquant verbalement ou mentalement avec l’esprit collectif (d’autres individus peuvent également communiquer avec cet esprit en passant le heaume de Nova) ; l’esprit collectif peut également diffuser des images dans le heaume de Nova pour qu’il puisse les regarder. L’esprit collectif contacte aussi Nova de sa propre initiative, lui offrant conseils, avis, recommandations ou instructions. Le lien de Nova avec l’esprit collectif l’aide à conserver son self-control lorsqu’il puise dans la pleine puissance de la Force Nova.

    Equipement

     Afin de stabiliser encore mieux Nova lors de ses utilisations de la pleine puissance de la Force Nova, l’esprit collectif a spécialement modifié son uniforme : les changements du costume aident Rich à contenir et réguler son pouvoir en absorbant une partie des énergies de la Force Nova ; il contient également des inhibiteurs d’adrénaline, des calmants neuraux et des réserves d’endorphine qui peuvent modifier son humeur selon la nécessité. Le costume peut se réparer de lui-même et permet à celui qui le porte de guérir plus rapidement. Comme les anciens uniformes qu’a porté Nova, son heaume a une consistance proche du tissu quand il le retire et adopte une rigidité métallique quand il le porte. Le heaume actuel peut également projeter des rayons de lumière, permettant d’éclairer les lieux sombres. Son uniforme de Nova se scelle hermétiquement et de façon automatique pour le protéger des environnements hostiles, comme le vide spatial ; il possède une réserve d’oxygène de six heures.

     

    Tigre BlancAutres

    Véritable identité: Hector Ayala

    Après s’être séparés les Fils du Tigre, Abe Brown, Bob Diamond et Lin Sun, abandonnèrent leurs amulettes de jade dans une ruelle. Peu après, un jeune américain d’origine portoricaine, Hector Ayala, les découvrit et les passa toutes les trois à son cou. Immédiatement, il se retrouva recouvert d’un uniforme blanc et surtout doté de capacités physiques surhumaines et de talents de combattants exceptionnels, faisant de lui l’égal d’un maître des arts martiaux. Adoptant le nom du Tigre blanc, Hector décida de devenir un nouveau justicier masqué dans son quartier du Bronx. Il aura une vie bien remplit où son identité sera révélé au grand public et qui causera bien des soucis. Pendant plusieurs années, Hector Ayala ne fit plus parler de lui. Les injustices auxquelles il était confronté quotidiennement le poussèrent à porter de nouveau les amulettes et reprendre sa carrière du Tigre blanc. Très peu de temps après, il fut accusé à tort du meurtre d’un officier de police, et malgré sa défense assurée par Matt Murdock, fut reconnu coupable ; refusant d’être emprisonné pour un crime dont il était innocent, Hector s’empara de l’arme d’un policier pour obliger les autres policiers à l’abattre. Hector mourut ainsi, désespéré, alors même que le véritable coupable était finalement retrouvé et arrêté.

    Pouvoirs

    Lorsqu’il porte les amulettes de jade du tigre, Hector Ayala possède des qualités physiques surhumaines. Ainsi, sa force, son agilité, sa résistance aux coups et son endurance sont accrues au-delà des capacités humaines normales, dépassant celles des athlètes olympiques. Par ailleurs, elles confèrent au Tigre blanc des capacités en arts martiaux extrêmement développés, faisant de lui l’équivalent des plus grands maîtres des techniques de combats à mains nues.

    Equipement

    Le Tigre blanc portait autour du coup les trois amulettes de jade du tigre (la tête et les deux pattes). Un port continu de l’ensemble des amulettes engendre une accoutumance à celles-ci et leur perte entraîne des souffrances identiques à celle d’un drogué victime de sevrage forcé.

     

    Tigre BlancAutres

    Véritable identité: Angela Del Toro

    C'est l’héritière du legs héroïque qui commença avec le Tigre de Jade, une statue enchantée depuis longtemps perdue venant du royaume légendaire de K’Un-L’Un. Les griffes et la tête de la statue refirent surface aux Etats-Unis, où les Fils du Tigre les portèrent comme amulettes afin d’accroître leurs compétences en arts martiaux. Quand les Fils du Tigre se séparèrent, les amulettes abandonnées furent redécouvertes par l’oncle d’Angela, le jeune Hector Ayala, qui se transforma dans le super-héros appelé le Tigre blanc après avoir passé les trois amulettes à son cou. Sous cette identité, Hector Ayala affronta des ennemis tels que le syndicat du crime appelé la Corporation et s’associa à d’autres héros comme Spider-Man et Daredevil. Quand l’identité secrète du Tigre blanc fut révélée au grand public, le mégalomane Gedeon Mace massacra la totalité de sa famille et faillit tuer Hector, qui décida peu après de renoncer à son identité costumée. Ses amulettes passèrent dans d’autres mains au fil des ans, mais finirent par revenir entre celles d’Hector. Reprenant alors son rôle de Tigre blanc, Hector fut accusé à tort de meurtre et condamné en dépit des efforts de son avocat, Matt Murdock. Ayala fut abattu par les policiers à la sortie du tribunal, en simulant une évasion, quelques instants à peine avant que les preuves de son innocence ne furent transmises à la justice. Murdock lui-même avait été récemment dénoncé dans la presse comme étant le justicier masqué appelé Daredevil. Tentant de comprendre les super-héros en général et son oncle en particulier, Angela del Toro – désormais un agent fédéral du FBI – se porta volontaire pour participer à l’enquête ouverte par le Bureau sur Murdock ; cependant, quand les amulettes d’Hector lui furent transmises, comme héritière de son oncle, une Angela particulièrement émue demanda à Murdock de l’aider à décider quoi faire des amulettes. Sachant le terrible prix à payer pour mener la vie d’un vigilant costumé – et ayant vu son propre coéquipier, l’agent Harold Driver, tué lors de l’enquête sur Daredevil – Angela souhaitait savoir pourquoi quelqu’un accepterait de mener cette double vie. Elle raconta à Murdock qu’elle était prête à quitter le FBI et abandonner son enquête s’il acceptait de répondre à ses questions. Sentant sa sincérité, Murdock la mis au défi d’escalader la Cathédrale de Ste-Catherine, puis s’engagea avec elle dans un combat sur les toits des immeubles sous son identité de Daredevil. Convaincu de ses capacités, Murdock offrit à Angela sa leçon finale en la conduisant sur le lieu d’un cambriolage en train d’être commis. Maîtrisant les voleurs à mains nues, Angela, particulièrement fière d’elle, fut touchée par la gratitude gênante du commerçant qu’elle venait de sauver et commença à comprendre sa nouvelle vocation. Peu après, del Toro devait venir en aide à Murdock contre l’ancien seigneur du crime Alexander Bont et son homme de main réticent, le Gladiateur (alias Melvin Potter), faisant ses premiers pas en tant que nouveau Tigre blanc.

    Pouvoirs

    Les amulettes du Tigre blanc augmentent la force, l’agilité, la vitesse, l’endurance, la résistance et les réflexes d’Angela pour atteindre des niveaux légèrement surhumains. Elles lui confèrent également un savoir inné et approfondi dans les arts martiaux.

    Equipement

    Le Tigre blanc porte trois amulettes mystiques, d’un jade lumineux et qui ont la forme d’une tête de tigre et de ses deux pattes. Ses pouvoirs proviennent de ces amulettes.

     

    Tigre BlancAutres

    Véritable identité: Ava Ayala

    Ava Ayala est la sœur benjamin de Hector Ayala, le premier Tigre blanc. Après l’assassinat de ses parents par le tueur Gedeon Mace, Ava fut élevée par sa grande sœur, Awilda. Dans des circonstances inconnues, elle hérita de l’amulette de jade à l’effigie de tigre portée successivement par son frère, puis sa nièce, Angela del Toro, la fille d’Awilda, qui avait succédé à Hector peu après la mort de celui-ci ; Ava devint ainsi la cinquième personne à porter le nom de Tigre blanc, et la troisième grâce à cette amulette magique. Déterminée à honorer son héritage familial, Ava rejoignit alors l’Académie des Avengers quand celle-ci fut implantée dans l’ancienne résidence des Avengers de la Côte Ouest, dans la banlieue de Los Angeles, après la destruction du Manoir infini. Ava commença à être entraînée spécialement par Tigra, afin de mieux apprendre à contrôler les pouvoirs de son amulette et éviter d’en perdre le contrôle, tout en améliorant encore son adresse et ses capacités de combat. Ava fut diplômée de l’Académie, quittant celle-ci ; ses activités actuelles sont inconnues.

    Pouvoirs

    Grâce à l’amulette du Tigre de jade, le Tigre blanc voit ses caractéristiques physiques accrues, atteignant des niveaux surhumains : force, rapidité, endurance, agilité, adresse, réflexes, coordination physique, sens de l’équilibre, résistance. De plus, l’amulette lui permet de devenir une artiste martiale extrêmement expérimentée (bien plus que la réalité) et compétente.

    Armes

    Afin de renforcer son aspect animal et sauvage, les gants du Tigre blanc ont été dotés de griffes extrêmement coupantes sur chacun de ses doigts.

    Equipement

    Le Tigre blanc porte une amulette de jade mystique, qui représente une tête de tigre et les pattes du même animal. Contrairement à son frère et sa tante, Ava semble encore trop jeune pour véritablement maîtriser toute la puissance de l’amulette du tigre de jade et est parfois possédée par l’esprit du dieu tigre qui habite l’amulette, perdant alors le contrôle de ses actes et faisant preuve d’une incroyable violence.

     

    ShannaFile:Shanna Dialogue 1.png

    Né dans les jungles du Zaïre, Shanna O'Hara a appris à survivre même dans le plus mortel des environnements. Elle à une des capacités accru quand elle a été ressuscitée avec la force de vie de la Terre Sauvage, la donnant la force et la vitesse d'une douzaine d'hommes. Après que son père eut été enlevé par Mandrill, elle partit à sa recherche jusqu'à ce qu'elle soit elle-même kidnappée par le sorcier Malgato. Il la garda prisonnière dans la Terre Sauvage, une jungle préhistorique perdue dans l'Antarctique. Elle parvint à s'échapper avec l'aide du seigneur des lieux, Ka-Zar, dont elle devint plus tard l'épouse.

    Aptitudes

    Habile à la chasse et à la pêche et pour la survie. De plus c'est une combattante expérimenté et au combat au corps à corps. De plus, elle est excellente en natation, plongée, natation, escalade...etc

    Pouvoirs

    Communique avec les animaux et possède une force, une endurance et une agilité surhumaine. Elle est capable de courir 52 miles kilomètre heure dans un terrai accidenté.

    Armes

    Elle est armée d'une lance et des couteaux.

     

     

    Kar-ZarFile:Ka-Zar Portrait Art.png

    De son vrai nom Kevin Plunder, c'est l'héritier d'un riche aristocrate britannique, élevé par un tigre à dents de sabre nommé Zabu après la mort de ses parents. Zabu à eu une mutation à cause de brume radioactif. Il vit sur la Terre Sauvage, une jungle cachée dans l'Antarctique et peuplée de dinosaures. Il est devenu un chasseur expert, trappeur et pêcheur.

    Aptitudes

    Ka-Zar possède une force physique égale à celle d’un athlète olympique au sommet de sa forme ; de même, ses autres caractéristiques physiques – adresse, dextérité, endurance, résistance – sont au sommet de celles qu’un être humain non doté de capacités surhumaines peut atteindre. Il est également un excellent combattant à mains nues, un très bon athlète et acrobate et sait parfaitement survivre dans un milieu naturel hostile. Il est un pisteur émérite, maîtrise les techniques d’alpinisme et connaît de manière approfondie la faune et la flore du Pays sauvage, sachant ainsi la maîtriser, domestiquer ou en utiliser toutes les ressources.

    Armes

    Ka-Zar porte habituellement un couteau de chasse, en pierre ou en métal ; cependant, il sait également utiliser d’autres armes primitives, telles que l’arc, les flèches, la fronde ou la lance si le besoin s’en fait sentir.

     

    Cape et EpéeAutres

    Véritables identités: Tandy Bowen et Tyrone "Ty" Johnson

    En tant qu'adolescents en fuite, Tandy Bowen et Tyrone Johnson se sont d'abord rencontrés lorsque Tyrone a sauvé Tandy d'une agression. Les deux sont devenus des amis rapidement, et lorsque Tandy se joignit dans un nouvel abri à Ellis Island, Tyrone ne pouvait s'empêcher de se méfier et de l'accompagner. Il avait raison car l'abri était un terrain d'essai pour une nouvelle drogue que la Maggia avait développée. La plupart sont morts dans leurs expériences, mais Tandy et Tyrone ont non seulement survécu mais ont gagné des pouvoirs incroyables qui est à la fois une bénédiction et une malédiction. Tyrone est capable de se téléporter et d'appeler les énergies négatives dans la dimension sombre alors que Tandy est devenu un conduit de la force de vie, exploitant les énergies positives qu'elle libère comme faisceau de lumière. Cependant, les pouvoirs de Tyrone le maudissaient avec le besoin de consommer la force de vie d'un autre, et Tandy avait besoin de libérer continuellement sa propre énergie ou de devenir malade, finissant par libérer son énergie involontairement d'une manière explosive. Cependant, les deux ont constaté que Tandy pouvait délivrer son énergie pour Tyrone pour nourrir sa faim afin d'éviter les effets. Les deux étaient liés l'un à l'autre. Ensemble, ils ont défait la responsabilité de Maggia et protégeaient les rues de New York en tant que Cape et Epée. 

    Aptitudes

    Si la Cape ne dispose d’aucun aptitude particulière, l’Epée est une danseuse expérimentée, agile et souple, des capacités qui ont peut être renforcée par son énergie, mais sans atteindre des proportions surhumaines. Avec le temps, elle est également devenue une combattante à mains nues expérimentée. Ayant été aveugle pendant un temps, elle sait désormais se déplacer de manière normale même en étant privée de la vue.

    Pouvoirs

    Le corps de la Cape est un portail vers la « Dimension de l’énergie noire », un monde constitué exclusivement d’un étrange élément, à la fois énergie et matière, et d’une couleur noire d’ébène ; la Cape est lié à une poche dimensionnelle de cet univers, une poche qui est dominée par le Prédateur, qui pousse la Cape à absorber les forces vitales d’autres êtres vivants ; néanmoins, la lumière de l’Epée peut temporairement apaiser sa faim.

    La Cape peut canaliser l’énergie noire pour créer un champ de ténèbres autour de lui , généralement en utilisant sa cape comme un point focal pour manipuler ces ténèbres, même s’il lui est possible de les répandre bien au-delà de sa cape. Les gens pris par les ténèbres de la Cape ressentent un froid engourdissant et une peur paralysante, et peut parfois être sujets à des visions perturbantes. Une longue exposition à ces ténèbres peut rendre les gens fous ; la lumière de l’Epée l’immunise contre les ténèbres de la Cape et elle peut étendre son aura de lumière pour protéger d’autres individus au cœur des ténèbres de la Cape si le besoin s’en fait sentir ; à l’inverse, les victimes non protégées et piégées dans le royaume ténébreux de la Cape sont lentement vidés de leu force vitale, et finissent probablement par mourir si la Cape ne les relâche pas.

    La Cape peut se « téléporter » en entrant dans la dimension d’énergie noire, se déplaçant sur une courte distance dans celle-ci avant d’émerger de nouveau sur Terre, à une distance considérable de son point d’entrée ; ainsi, une distance de plusieurs kilomètres peut être franchie en seulement quelques pas à travers les raccourcis de l’énergie noire. La Cape peut « téléporter » d’autres personnes ou des objets avec lui-même selon le même procédé, un acte qu’il réserve en général à sa partenaire Tandy, d’autant plus que la plupart des individus ne sont pas capables de traverser sans heurts la dimension d’énergie noire.

    En tant que la Cape, Tyrone est en général intangible, même s’il lui est possible de solidifier son corps s’il le désire ou alors en absorbant suffisamment de « lumière » pour saturer temporairement sa forme ténébreuse ; de même l’ensemble de son corps, à part son visage, est en fait « noyé » dans ses ténèbres, le rendant ainsi quasiment invisible. Cette intangibilité le rend quasiment immortel, ou du moins invulnérable aux coups et blessures normales. Le lien entre Tyrone et les ténèbres est extrêmement intense ; ainsi, en plusieurs occasions, ce lien entre Tyrone et l’énergie noire a été rompu mais le jeune homme semble attiré par ces ténèbres et vice versa, ce qui l’amène à retrouver tôt ou tard ses capacités surhumaines.

    Par ailleurs, sa relation avec l’énergie noire a manifestement doté Tyrone de capacités physiques surhumaines. D’abord, il semble aussi être physiquement plus fort en tant que la Cape., mais les limites exactes de sa force restent à déterminer. De plus, les ténèbres lui permettent de se débarrasser de son bégaiement, un bégaiement qu’il retrouve systématiquement lorsque son lien avec les ténèbres est rompu ; en fait, sa voix même est modifiée, devant plus grave et même son vocabulaire est apparemment plus riche. Visuellement, la taille de Tyrone s’accroît quand il est en contact avec la dimension de l’énergie noire, et sa peau acquiert une texture assez semblable à celle du bois séché, ce qui rend son aspect encore moins humain.

    L’Epée peut créer une forme de « lumière vivante » qui est en fait une production de son essence vitale. Son corps engendre une quantité de cette énergie bien supérieure à la moyenne d’un humain normal, une énergie supplémentaire qu’elle stocke automatiquement, bien que son usage de ses pouvoirs reste assez conservateur. Un trop grand usage de ses capacités peut s’avérer fatal mais, en même temps, ne pas employer ses pouvoirs sur une durée prolongée (plus d’une semaine), peut provoquer chez Tandy des fièvres et la faire délirer, jusqu’à libérer son énergie de manière involontaire.

    Tandy peut utiliser ce surplus d’énergie vitale pour créer des « épées de lumière » d’un longueur d’environ 15 cm qu’elle peut projeter à partir de ses doigts ; ses épées peuvent également se former naturellement, par exemple lorsqu’une autre personne est en danger. La portée maximale de ses épées est inconnue mais elles semblent néanmoins perdre de leur puissance avec la distance. Tandy possède des capacités limitées à contrôler leur vol en les contraignant à chercher leurs cibles. Elles peuvent poursuivre un individu mais elles sont bien plus efficaces pour rechercher la Cape. Les personnes qui sont touchées par ces épées subissent une perturbation de leur propre force vitale ; l’Epée peut alors absorber une portion de leur essence, une portion qui peut être assez importante pour provoquer la mort (bien que Tandy ne le fasse quasiment jamais). Normalement, elle préfère laisser ses victimes dans un état de choc, où ils auront une vision de leur vie, pouvant voir le mal qu’ils ont commis, bien qu’un criminel endurci ne changera probablement pas sa manière de vie suite à cette expérience.

    Les épées de Tandy peuvent également « purger » une personne, éliminant dans son corps toutes les toxines, drogues qu’il peut contenir. Les objets inanimés ne sont pas affectés par les épées de Tandy ; celle-ci peut continuer à contrôler ses épées après qu’elles aient ricoché contre un objet ou alors les laisser se disperser après un tel contact. Ces épées peuvent aussi être projetées sur la Cape, afin d’assouvir sa « faim ».

    Elle peut également projeter son énergie vitale d’une manière diffuse, non concentrée, ce qui lui permet d’éclairer des pièces et coins sombres comme avec une lumière naturelle. Cette lumière lui permet d’entrer dans les ténèbres de la Cape sans en subir les conséquences néfastes et, ainsi, d’être téléportée avec lui quand il utilise cette capacité. Comme la Cape, Tandy semble posséder une certaine forme d’immortalité ; ainsi, après avoir été « tuée » par Shriek lors de la campagne de massacre lancée par Carnage, l’Epée fut capable de se reformer.

     

    Equipements

    Tyrone possède une cape qui semble avoir existé depuis un certain temps et fut utilisée avant lui par d’autres individus disposant des mêmes capacités. Il n’a jamais été clairement déterminé quels pouvoirs venaient de Tyrone lui-même et lesquels provenaient de sa cape. Celle-ci semble en tout cas posséder des capacités propres puisqu’elle fut parfois volée par d’autres personnes qui se retrouvèrent également en lien avec l’énergie noire. La Cape rencontra en une occasion un ancien détenteur de sa cape, qui avait alors une apparence bien différente, plus proche de celle d’un long manteau ; lorsqu’elle fut utilisée par Extasy, la cape ressemblait plus à un ensemble de rubans de tissus, assez semblables dans leur comportement à des tentacules. En revanche, tout individu qui porte ce vêtement semble être affecté par la faim de lumière qui est causée par le Prédateur, ce qui peut laisser supposer que le vrai lien est entre la cape et ce démon.

     

    BladeAutres

    Véritable identité: Eric Brooks

    Le guerrier connu sous le nom de Blade incarne l'espérance de l'humanité face à une armée de vampires immortels. En effet, Blade est immunisé contre leurs morsures, et avec le temps, il affirme sa force, ses sens et sa résistance surhumaine pour poursuivre son objectif: éliminer les vampires de la surface de la terre.

    Aptitudes

    Blade est maitre en arts martiaux et efficace dans pratiquement toute les armes connus des hommes. Sa spécialité est l'utilisation des armes blanches, comme les pieux et l'épée.

    Pouvoirs

     Les enzymes dans le sang de Blade l'immunisent aux morsures des vampires normaux, uniquement adaptées à sentir le surnaturel et résister à la vieillesse. Après avoir été mordu par Morbius, Blade a gagné plusieurs des traditionnels pouvoirs de vampires sans développer leurs faiblesses. Il a une force, des sens et une endurance surhumaines, ainsi qu'un facteur de régénération accéléré.

    Armes

     Blade utilise un petit arsenal d'armes : pieux; épée de titane, acide marqué à l'eau bénite; armure de Kevlar; armes à feu automatiques et semi-automatiques converti pour les utiliser avec visée, balles d'argents rempli d'ail; et une variété de portables, armes modifiés qui peuvent employer l'argent, l'ail, les rayons ultraviolets et les anti-coagulants.