• Autres ennemis des X-Mens

    MojoMojo

    Mojo, est un invertébré obèse  utilisant une plate-forme mécanique pour se déplacer qui arriva au pouvoir. Vivant dans une dimension nommer Mojoverse ou Mojoworld où les invertébrés étaient la forme de vie dominante. Ils ne pouvaient se déplacer qu’en rampant et se gavaient des transmissions télévisuelles reçues de la Terre. Le scientifique Arize inventa un procédé permettant de doter les invertébrés d’une colonne vertébrale mais son idée ne plut à personne. Il mit alors au point des humanoïdes semblables aux terriens, excepté le fait qu’ils n’avaient que trois doigts et non cinq. Il espérait que ses créations donneraient l’envie aux invertébrés de se doter d’une colonne vertébrale mais ce ne fut pas le cas. Bien au contraire, les invertébrés se mirent à haïr les humanoïdes.  Mojo fit emprisonner tous les humanoïdes qu’il obligea à se produire dans diverses productions télévisuelles. Tant que les émissions télé qu’il produisait divertissaient les invertébrés, Mojo gardait le contrôle de sa dimension. La légitimité de son pouvoir était basée sur les audiences de ses productions. Il créa de nombreux humanoïdes pour lui servir de bras droit tels Major Domo et Minor Domo, et d’autres créatures pour lui servir de soldats, tels Gog et Magog.  Arize se sentant coupable de l’asservissement des humanoïdes créa un humanoïde destiné à devenir le messie de la race opprimée : le Chanceux. Le Chanceux devient très vite la star des productions Mojo mais il découvre aussi très vite son désir de liberté et son incroyable pouvoir sur la chance. Aussi il devient le chef de la rébellion contre le souverain de son monde: Mojo. Très vite Mojo le capture et lui efface la mémoire. Mais son prisonnier s’échappe vers la Terre où il devient Longshot. Mojo voit alors en la terre un potentiel considérable pour produire ses émissions télé et pour gonfler ses audiences. A la poursuite de Longshot, il capture une jeune cascadeuse Rita Ricochet qu’il torture et qu’il transforme en une sorcière dotée de 6 bras capable de voyager dans l’espace-temps : Spirale. Il forçat aussi un certain nombre d’humains à lui construire une tour d’où il placerait la Terre sous son contrôle mais il fut défait par Longshot et ses alliés: Quark et le Dr Strange et renvoyé sur Mojoworld. Bien plus tard, Mojo est capable de visionner l’ensemble du Multivers depuis sa dimension…

    Pouvoirs

    Mojo possède des capacités communes à tous les invertébrés mais l est aussi un puissant sorcier. Il est doté d’une force surhumaine et semble posséder un facteur régénérant lui permettant de récupérer de blessures physiques. Il possède aussi une force anti-vie qui cause le dépérissement voir la mort chez les autres par simple contact. Il est aussi capable de rajeunir ou de vieillir les autres à volonté. Il est aussi capable d’exercer un contrôle mental sur un très grand nombre de personnes à la fois. Il peut générer des rafales d’énergie de ses mains. Il est capable de voyager dans l’espace, le temps et à travers les dimensions (il est généralement assisté par Spirale pour se diriger).

    Equipement

    Mojo contrôle une technologie capable de modifier les êtres vivants, de les doter de super-pouvoirs, de leur faire subir des lavages de cerveau ou d’amplifier son contrôle mental. Cette technologie est aussi capable de créer des êtres vivants artificiels.

    Mojo se déplace à l’aide d’une plate forme mécanique qui comporte de nombreuses armes capables de décharger de puissantes rafales.

     

    Fabien Cortez

    Le mutant Fabian Cortez organisa la première équipe des Acolytes, des mutants voués à la cause de Magnéto. Cortez servait de conseiller à Magnéto mais le manipulait en secret. Lors du combat contre les X-Men sur l'Astéroide M, plusieurs d'entre eux trouvèrent la mort lors de la chute de l'astéroide, dont sa propre sœur, Anne-Marie Cortez. Cortez pensait que Magnéto était mort dans la catastrophe, et il recruta un nouveau groupe d'Acolytes, vénérant le maître du magnétisme comme un dieu. Ils lancèrent plusieurs attaques contre l'Humanité, allant de la prise d'une base militaire à un massacre dans un hôpital. Quand Magnéto refit surface, il envoya son héraut, Exodus informer les Acolytes de la trahison de Cortez. Et ce dernier fut rejeté. Il s'enfuit au Génosha et incita les mutants y vivant à démarrer une nouvelle guerre civile, au nom de Magnéto. Il fit capturer Luna, la petite-fille de Magnéto, pour se protéger des Vengeurs. Mais c'est Exodus qui exécuta apparemment Cortez. Il réapparut des mois plus tard, proclamant avoir survécu à l'assassinat. Il manipula Joseph pour reprendre le contrôle des Acolytes mais échoua. Curieusement, Magnéto accepta de le reprendre à son service. Pourtant, il n'était pas le bienvenu et il fut abandonné par ses coéquipiers dans un combat contre les X-Men. Quand Magnéto reçut la gestion du Génosha par les Nations Unis, il demanda à Cortez de le servir de nouveau. Magnéto était en fait affaibli et avait besoin de Cortez pour contrôler son pouvoir sur le magnétisme. Cortez essaya encore une fois de trahir Magnéto, et ce dernier, guéri par les machines du Génégenieur, le propulsa à 75 km de sa cellule en moins de 20 secondes, le tuant en un instant.

    Pouvoirs

    Cortez peut augmenter les capacités d'un autre mutant, jusqu'à un niveau dangereux et parfois incontrôlable. C'est un très bon stratège, et il connaissait les arts martiaux, et les armes à feu. 

     

    Le Monolithe VivantFile:Living Pharaoh Dialogue.png

    Véritable identité: Ahmet Abdol

    Ahmet Abdol a formé un culte autour de lui comme le Pharaon Vivant, après la découverte de cela il pourrais absorber l'énergie cosmique et le former en faisant des explosions destructrices.  Quand il absorbe assez d'énergie, il devient un Monolithe Vivant, un titan de pouvoirs.

    Pouvoirs

    Ahmet Abdol est un mutant doté de la capacité surhumaine d’absorber l’énergie cosmique ambiante dans les cellules de son corps, où elle est transformée pour devenir une forme d’énergie plus destructrice, qu’il peut manipuler et projeter à volonté. La question de savoir pourquoi Ahmet pouvait projeter de telles décharges à certains moments et pas à d’autres reste posée ; en revanche, l’interférence naturelle qui File:Living Monolith Dialogue.pngréduit considérablement en temps normal sa capacité à absorber ces radiations est très probablement la conséquence du côté artificielle de sa mutation, induite par les expériences de Mr Sinistre. Sous l’identité du Pharaon vivant, Ahmet est, en général, capable d’émettre de puissants rayons dévastateurs, avec une force maximale de 20 kg de TNT. Cette énergie peut prendre la forme de force de concussion ou d’une chaleur capable d’incinérer un corps humain. Il peut aussi projeter un mur quasi solide de vibrations soniques. Quand il réussit à surmonter l’interférence naturelle évoquée ci-dessus, Ahmet grandit rapidement, en taille, masse, résistance aux blessures, endurance et accroît aussi sa capacité à absorber et stocker l’énergie. Il devient ainsi un colosse gigantesque, à la peau grise, baptisé le Monolithe vivant. Après avoir adopté sa taille de géant, il retrouva sa taille humaine dès que le moyen utilisé pour surmonter l’interférence l’empêchant d’absorber plus d’énergie est supprimé ou détruit. Cependant, au-delà d’une certaine taille, supérieure à une vingtaine de mètres, le Monolithe peut, seul, surmonter cet obstacle et n’a plus besoin de système intermédiaire pour l’aider à devenir ce géant. Il continue de croître, mais par pallier et non d’une manière continue : 7m80 (pour 37 tonnes) dès sa première transformation, puis 10 mètres (pour 68 tonnes), 12m50 (pour 122 tonnes) et même 18 mètres (pour un poids inconnu). Au-delà, ses tailles n’ont pas fait l’objet de mesures mais il peut, au terme de sa croissance, avoir les dimensions d’une petite planète. Physiquement, le Monolithe vivant est capable de soulever environ 100 tonnes – ou exercer une pression équivalente – dès qu’il atteint une dizaine de mètres ; sa force continue à augmenter avec sa taille mais pas de manière proportionnelle (à l’opposé, sous sa forme humaine, Ahmet ne possède aucune capacité physique surhumaine). Ainsi, à terme, son propre poids devient trop lourd par rapport à la force dont il dispose. Outre ses caractéristiques physiques, la capacité à projeter de l’énergie du Monolithe augmente avec sa taille.

    Equipement

    Le Pharaon utilise souvent une arme, en forme d’ankh – la croix de la vie de l’Egypte antique – qui l’aide à concentrer ses décharges d’énergie. Le Pharaon vivant a utilisé divers moyens pour dépasser ses limites humaines afin de devenir le Monolithe vivant ; entre autres, un caisson capable d’empêcher le mutant d’absorber lui aussi de l’énergie cosmique ambiante, ou, au contraire, de lui transmettre l’énergie absorbée par le jeune homme (la nature exacte du lien entre les deux mutants demeure un mystère). Ahmet a également utilisé le Cristal de Chéops afin de créer une configuration énergétique avec trois corps humains et, enfin, l’énergie cosmique contenue dans les corps des Quatre Fantastiques. Il a aussi utilisé un scarabée de rubis, aux propriétés inconnues, pour mieux manipuler l’énergie mais cet objet ne semble pas avoir été suffisant pour lui permettre de redevenir le Monolithe vivant.

    Armes

    En tant que Pharaon vivant, Ahmet Abdol utilisa, en une occasion, les « Yeux du Pharaon », deux gemmes écarlates produisant un effet hypnotique ; elles semblent d’une nature mystique.

     

    AvalancheFile:Avalanche Dialogue.png

    Véritable identité: Dominic Ioannis Petrakis

    Dominic Petrakis est un immigré sur le sol américain. Ses pouvoirs de mutants lui ont valu d'être recruté par Mystique au sein de la Confrérie des Mutants. Il peut générer et contrôler les vibrations sismiques suffisamment puissantes pour provoquer des tremblements de terre et détruire des gratte-ciel.

    Pouvoirs

    Avalanche est un mutant capable de générer des vagues de vibrations de ses mains pouvant effriter ou pulvériser des objets non-organiques ou causer des séismes lorsqu’il dirige ses ondes vers de larges constructions comme des bâtiments. Avalanche peut aussi se servir de ses ondes pour déplacer de gros objets tels que des Tanks sans les pulvériser. Il peut diriger ses pouvoirs vers des sources d’eau ou vers le sol provoquant alors de larges vagues d’eau ou de débris emportant tout sur leur passage. S’il se concentre assez, Avalanche peut diriger ses pouvoirs vers les plaques tectoniques de la Terre ce qui provoque alors des séismes de très grande ampleur. Ses pouvoirs peuvent aussi affecter les tissus organiques, provoquant alors des blessures sérieuses sur ses victimes. Si Avalanche dirige ses pouvoirs vers un tissu organique trop dense (comme sur la peau de Hulk), son onde de choc peut lui être renvoyée.

     

    DragonneFile:Dragoness Dialogue.png

    Véritable identité: Tamara Kurtz

    Tamara Kurtz est née mutante après que ses parents aient été exposés aux radiations de la bombe nucléaire lancée sur Hiroshima à la fin de la seconde guerre mondiale. Capable de générer de la bio-électricité, Tamara prit le nom de code Dragonne, se procura une paire d’ailes bioniques pour faire le crime.

    Pouvoirs 

    Dragonne génère et stocke de la bio-électricité qu’elle projette sous forme de décharges disruptives ou pour créer des manifestations pyrotechniques.

    Equipement 

    Dragonne a autrefois porté une paire d’ailes bioniques et un pack de vol.

     

    SpiralFile:Spiral Dialogue 1.png

    Véritable identité: Rita Wayword

    Une fois une cascadeuse douée nommée Rita Wayword, la Spiral a été enlevée et transformée génétiquement en un assassin à six bras par des étrangers extra-dimensionnels dont Mojo. L'expérience a endommagé sa santé mentale, mais a accordé des capacités magiques puissantes. Quoique tant ses motifs que fidélité soient douteux, les pouvoirs de la Spirale sont tel que l'ayant d'elle comme un allié vaut le risque ... simplement pour éviter de la faire un ennemi.

    Aptitudes

    Spirale est une excellente combattante à l’arme blanche. L’esprit de Spirale est complètement brisé et ses souvenirs vont et viennent au gré de ses téléportations. Elle a fréquemment des connaissances limitées sur le futur mais ses connaissances sur le passé sont limitées. Elle contrôle le Body Shoppe qui lui permet de transformer physiquement et mentalement les autres êtres vivants.

    Pouvoirs

    Spirale est une sorcière très puissante. Ses sorts les plus puissants requièrent d’elle des danses rituelles. Elle est capable de voyager dans le temps, l’espace et à travers les dimensions. Elle peut se téléporter seule ou avec des passagers. Elle est capable de se rendre, seule ou accompagnée, invisible, intangible, résistante et insensible à n’importe quelle atteinte physique. Son corps a été remodelé avec des implants cybernétiques qui la rendent super-agile et capable de récupérer plus vite que les humains normaux. Ses yeux changent de couleur lorsqu’elle utilise la magie.

     

    SauronFile:Sauron Dialogue.png

    Véritable identité: Karl Lykos

    Karl Lykos était le fils d'un guide explorateur. Adolescent, il l'accompagna en Terre de Feu pour une expédition commanditée par un riche client, Anderssen. Ce dernier avait amené sa fille, Tanya. Attaqué par des ptérodactyles, Karl fut mordu. Il découvrit vite qu'il pouvait drainer l'énergie vitale pour se soigner et se retrouva dépendant de son propre pouvoir, condamné à vampiriser pour survivre. Quand son père décéda, Anderssen recueillit le jeune homme. Tanya et lui tombèrent amoureux, mais Anderssen désapprouva cette relation, car Lykos n'était pas issu d'une famille assez fortunée. Karl devint médecin, spécialisé dans l'hypnose. Il se servait de cette technique pour vampiriser discrètement ses patients. Karl devint l'ami du Professeur Xavier. Quand ce dernier chercha à aider Havok, il vint lui demander son aide. Lykos vampirisa Havok mais son corps, absorbant l'énergie du mutant, devint monstrueux. Il se surnomma Sauron et affronta les X-Men. Réalisant que sa transformation était dangereuse pour Tanya, il s'enfuit en Terre de Feu. En manque d'énergie, Lykos reprit forme humaine. Tanya le retrouva, mais par désespoir, il se jeta d'une falaise pour éviter de la blesser. Présumé mort, Lykos voyagea à travers la Terre Sauvage, en se nourrissant d'animaux sauvages. Il se lia d'amitié avec Ka-Zar et utilisa ses compétences en médecine pour soigner les indigènes. Toutefois, quand les X-Men visitèrent la Terre Sauvage, Lykos ne put résister à la soif d'énergie mutante et il redevint Sauron en puisant dans la force de Tornade. Grâce à Ka-Zar, le combat fut finalement arrêté. Les X-Men affrontèrent le monstre et les Mutants de la Terre Sauvage et ramenèrent Lykos au Manoir, où Charles Xavier le guérit par un traitement psychologique. Karl retrouva Tanya et reprit une vie normale. Mais plus tard, Sauron se lia avec la Confrérie des mauvais mutants. Il redevint donc un super-vilain à temps plein et affronta de nombreux super-héros.

    Pouvoirs

    Muté par une morsure de ptérodactyle mutant, Karl Lykos absorbe continuellement la force vitale des êtres qui l'entourent. Quand la dose est trop puissante, il se transforme en humanoïde reptilien ailé. S'il absorbe l'énergie d'un mutant, il absorbera alors une partie de son pouvoir. Sa forme monstrueuse lui donne une force surhumaine et lui permet de voler. Ses griffes, ses ergots et son bec sont assez solides pour déchirer une faible couche d'acier, faisant de lui un adversaire mortel au combat. Sauron possède un pouvoir hypnotique basé sur le contact visuel. Il s'en sert pour réduire en esclavage des personnes n'ayant pas de résistance mentale. En effet, son pouvoir s'avère inefficace contre certaines personnes entraînées. À la suite d'une manipulation du programme Weapon X, Sauron peut relâcher l'énergie qu'il absorbe sous la forme de rafales énergétiques, ou sous la forme de flammes crachées par sa gueule.

     

    AzazelAutres ennemis des X-Mens

    Azazel est un mutant téléporteur à l’apparence démoniaque des temps bibliques et c'est également le père biologique de Diablo et un ennemi des X-Mens.  Il est aussi le leader des Neyaphems, mutants aux allures de démons

    Aptitudes

    Azazel est un excellent combattant à l’épée.

    Pouvoirs

    Azazel peut se téléporter en ouvrant un portail vers une autre dimension. Pour revenir à son point de départ, il doit ouvrir un second portail. Dans la dimension où il est exilé, il peut manipuler les énergies pour ouvrir de petits portails vers la Terre qui lui permettent de visionner ce qui s’y passe ou pour générer des rafales d’énergie dévastatrices. Azazel partage un lien mental avec ses enfants et semble pouvoir les contrôler mais de manière très limitée. Il semble que sa longévité soit grandement supérieure à celle des humains normaux.