-
Annihilus
Dans un passé lointain, des habitants de la planète Tyanna au cœur de la Zone Négative partirent semer, sur des planètes voisines, des spores fécondées artificiellement. Un des vaisseaux s'écrasa sur la planète Arthros, monde volcanique inhabité, et son équipage libéra les spores. L'une d'elles était un insectoïde doué d'une grande intelligence qui allait devenir Annihilus. Ce dernier découvrit le vaisseau et, parmi l'équipement, un casque de transmission des connaissances grâce auquel il assimila le savoir des Tyanniens. Il utilisa également le vaisseau pour créer la capsule de contrôle cosmique. Fort de cette nouvelle arme et de sa très grande intelligence, il devint le maître des formes de vie primitives qui habitaient sa planète et partit à la conquête de la Zone Négative. Il s'opposa notamment aux Quatre Fantastiques et aux Vengeurs.
Son plus grand coup est, à la tête d'une armée gigantesque, la Vague d'annihilation, il progressa à travers la Galaxie, allié avec Thanos qui lui permit de voler le pouvoir de Galactus. Il tua Quasar, détruisit le Nova Corps et le reliquat de l'empire Skrull. Il fut toutefois vaincu et tué par le dernier centurion Xandarien, Nova / Richard Rider.
Pouvoirs
L’exosquelette chitineux d’Annihilus lui confère une force surhumaine et accroît considérablement sa résistance aux chocs. Il peut survivre dans l’espace pendant un an grâce à un système efficient de conversion et de stockage de l’énergie et de l’oxygène. Lorsqu’il meurt physiquement, le corps d’Annihilus libère des clones larvaires de lui-même, chacun disposant de l’entière mémoire du précédent Annihilus ; ainsi, si son corps est physiquement mortel, son esprit, lui, est virtuellement immortel. Ses ailes lui permettent de voler jusqu’à une vitesse maximale de 240 km/h.
Comme souverain d’une partie de la Zone Négative, Annihilus dispose de nombreuses créatures qui lui sont entièrement dévouées ; les deux principaux groupes sont les Scavengers (des créatures ressemblant à des chauves-souris humanoïdes) et les Foreurs, capables de percer n’importe quelle matière avec leurs mâchoires.Equipement
Annihilus possède une Capsule de contrôle cosmique, de sa propre création, qui héberge les essences du système de propulsion du vaisseau tyannien qu’il rencontra peu après sa naissance. Des micro-circuits cybernétiques permettent à Annihilus de maîtriser cette vaste énergie cosmique, qu’il peut libérer sous la forme de rayons d’énergie destructeurs ou utiliser pour restructurer la matière. Les énergies de la Capsule ralentissent son vieillissement et il s’affaiblit très vite dès qu’il est privé de cette Capsule. Il possède également une chambre de rajeunissement pour restaurer son corps affaibli.
Annihilus a également utilisé d’autres armes ou d’autres véhicules, comme des pistolets à énergie, des vaisseaux spatiaux semblables à des « tanks volants », qu’il a conçu à partir de la technologie des Tyanniens. Son exosquelette est également équipé de diverses armes dont des projecteurs de décharges de plasma.