• Alliés du Dr Strange

    Dr VoodooFile:Doctor Voodoo Dialogue 1.png

    Véritable identité: Jéricho Drumm

    Après 12 ans en Amérique étudiant la psychologie, Jéricho Drumm à retourné à sa patrie à Haïti pour aider son frère Daniel contre un sorcier du mal. Daniel mourra et il promettra de prendre le chemin de ces ancêtres et de ce venger. Maintenant appeler Doctor Voodoo, sa connaissance en art mystique et en concurrence avec le Dr Strange et lorsque le dernier est pas là, il endosse la cape du Sorcier Suprême.

    Aptitudes

    Il dispose de larges connaissances mystiques, particulièrement en ce qui concerne le vaudou. Il peut parler avec les Loas, leur demander des faveurs ; cependant, il ne peut pas leur donner d'ordres.

    Pouvoirs

    En puisant dans les pouvoirs des Loas, il peut créer de la fumée, qui s'accompagne en général de tambours vaudous ; si cette fumée lui permet de dissimuler sa présence, Jéricho est totalement capable de voir au travers. Il peut contrôler (mais non pas créer) les flammes, contre lesquelles il est complètement immunisé s'il se plonge dans un état proche d'une transe. Il peut commander les êtres vivants, son contrôle étant d'autant plus étendu et important que l'intelligence de l'être vivant est faible ; ainsi, il a peu de contrôle sur les êtres humains mais peut se faire obéir avec plus de facilités des animaux tels que les serpents, les chiens, les oiseaux, les grenouilles et les alligators ; il est même capable de contrôler les plantes et le règne végétal en général même si les capacités des végétaux sont naturellement moindres que celles des animaux. Néanmoins, il ne peut commander qu'une seule créature à la fois. Il peut invoquer l'esprit de son frère défunt, Daniel, afin de doubler sa propre force physique (lui permettant de soulever environ 250 kg) ; ou alors, il peut envoyer l'esprit de Daniel posséder le corps d'un autre individu et ainsi lui en faire prendre le contrôle.