• Alliés d'Iron Man

     

    Edwin JarvisAlliés d'Iron Man

    Après le décès de ses employeurs Howard et Maria Stark, le maître d'hôtel Edwin Jarvis reste au service de la famille et de ce fait auprès de Tony Stark même sous d'Iron Man. Il fera don à l'équipe des Avengers l'hôtel particulier de la famille Stark afin qu'elle l'utilise comme quartier général. Depuis ce jour, il est maître d'hôtel de l'équipe des Avengers. Il les sert avec une loyauté et une efficacité sans faille, qu'il s'agisse de tâches strictement ménagères ou de la supervision de systèmes très sophistiqués.

    Aptitudes

    Il a pratiqué la boxe.

     

    Pepper Potts Personnages proches d'Iron Man

    La jolie et déterminé Pepper Potts fait partie des plus " vieux " personnages de la galerie de portraits d'Iron Man. Secrétaire particulière de Tony Stark, Peper a longtemps aidé son patron à mener le navire Stark Industrielle. Un temps la compagne de Stark, Pepper choisira finalement d'épouser le garde du corps de son patron, Happy Hogan.

    Aptitudes

     Pepper Potts est une excellente gestionnaire et responsable de direction, ce qui lui a permis de gravir au cours de sa carrière les différents échelons de responsabilité, de simple secrétaire jusqu’à directrice de société. Elle maîtrise parfaitement l’informatique ainsi que les nombreux systèmes électroniques conçus par Tony Stark.

    Armes

    La technologie cybernétique implantée dans la poitrine de Pepper a provoqué un certain nombre de changements physiques dans son corps. File:Rescue Dialogue 1.pngIl améliore sa vue (lui permettant de se passer désormais de lunettes), améliore le fonctionnement de son métabolisme, accroît sa force physique, ses réflexes et même son quotient intellectuel, d’environ 25 points. L’aimant électromagnétique lui donne aussi un certain degré de contrôle sur les champs magnétiques, ce qui lui permet de léviter pour de courtes périodes. Elle peut aussi l’utiliser pour désintégrer les balles.

    Son armure de Rescousse, l’armure Mark-1616 de Stark, apparaît semblable à celle d’Iron-Man et lui permet de voler. Elle comprend une intelligence artificielle, appelée JARVIS, qui l’aide à maîtriser et comprendre le fonctionnement de l’armure ; cette armure a été conçue spécialement pour elle et a donc été adaptée afin de prendre en contact les éléments cybernétiques implantés en elle. Cependant, conformément aux souhaits de Pepper, l’armure ne comprend aucun armement et est particulièrement adaptée aux missions de sauvetage et de récupération. L’armure comprend la technologie des répulseurs, un générateur de champs magnétiques, deux systèmes qui lui permettent de soulever et de porter des charges extrêmement importantes. Elle est alimentée par un ensemble de cellules absorbant l’énergie solaire.

     

    James " Rhodes " Rhodes File:War Machine Dialogue 3 Right.png

    L'un des plus amis de Tony, James Rhodes est un ancien pilote d'hélicoptère militaires. Les deux amis font connaissance lors de l'évasion du camp de Wong Chu. Dès leur retour aux Etats-Unis, Tony propose à Rhodey de devenir son pilote personnel. Rhodey est également un super-héros sous l'armure de War Machine.

    Aptitudes

    Jim Rhodes est un pilote exceptionnel ; il a été formé dans l’ingénierie informatique par les Marines ainsi que dans les différentes techniques de combat armées ou à mains nues.  

    Armes 

     Jim Rhodes a porté différentes armures au cours de sa carrière héroïque, dont celle d’Iron-Man (décrite dans la fiche consacrée à Iron-Man/Stark). Par la suite, il porta l’armure d’Iron-Man baptisée « Armure de réactions variables au danger » (officiellement codifiée Modèle XVI) et surnommée « War-Machine ». Faite d’un matériau composite à base de carbone, l’armure augmente la force physique et la résistance de celui qui l’utilise. Elle est dotée d’un système informatique tactique extrêmement avancé et de systèmes de visée automatique pour les armes dont l’armure est équipée. Parmi celles-ci figurent des répulseurs, un uni-rayon multifonctionnel, un générateur de pulsations énergétiques, une mitrailleuse, des canons à doubles barillets, un lance-flammes, une lame de plasma, des lance-roquettes miniatures et des rayons à particules. L’uniforme intègre également un bouclier de force, basée sur une technologie de champs de force, des réacteurs dans les bottes permettant le vol et un système de respiration complet.

    Alliés d'Iron ManLa seconde armure, de type Eidolon, portée par Jim Rhodes est d’origine extra-terrestre ; elle conférait aussi une force et une résistance surhumaines à son utilisateur. Elle pouvait être dissimulée à l’intérieur d’un « mandala », une sorte de tatouage apparaissant sur la poitrine de Rhodes ; l’armure était capable d’apparaître, à partir de ce tatouage, et revêtir entièrement Rhodes en l’espace de quelques secondes. Le bras gauche de l’armure lui permettait de projeter des décharges destructrices d’énergie alors que le bras droit pouvait se modeler afin de former une lame tranchante. L’armure possédait des drones contrôlés à distance qui s’éjectaient de la « peau » de l’armure. Ces drones étaient capables de libérer différents types d’énergie, d’infiltrer les systèmes électroniques ou informatiques, de créer des champs de force et d’accomplir des tâches de base. Rhodes pouvait aussi utiliser cette armure pour voler, comme la précédente. Cette armure pouvait se modifier afin de passer en « mode de combat », installant alors des améliorations non déterminées à la fois à l’armure et à celui qui la porte.

    Après avoir porté brièvement une armure inspirée des robots Sentinelles et de sa première armure de War-Machine, Jim retrouva une version plus moderne de celle-ci lorsqu’il devint l’instructeur et le superviseur du Camp Hammond. Cette seconde version dispose de toutes les capacités de l’armure originelle, avec un système de soutien vital supplémentaire, Jim ayant subi des blessures nécessitant de faire de lui un cyborg pour assurer sa survie.   

     

    Harold " Happy " Hogan

    Ancien champion de boxe poids lourd désabusé et connu pour ses défaites cuisantes, Happy Hogan se lie d'amitié avec Tony Stark après lui avoir sauvé la vie. Il lui offre de devenir son chauffeur personnel et son garde du corps. Il est l'un des tout premier à connaître la double identité de Stark.

    Aptitudes

    Happy Hogan est un excellent combattant à mains nues, particulièrement dans le domaine de la boxe.