• Typhoid Mary

    Typhoid MaryTyphoid Mary

    Véritable identité: Mary Walker

    Ancienne comédienne, elle est devenue Typhoid Mary le jour ou Matt la défenestra accidentellement en poursuivant l'assassin de son père. C'est ce qui déclencha son changement de personnalité et l’apparition de ses pouvoirs. On suppose qu’il s’agit d’une mutante souffrant de maladie mentale. C'est une psychopathe armée de sabres, qui a un côté du visage peint en blanc et l'autre normal. Souffrant de schizophrénie, elle oscille entre quatre personnalités bien distinctes : la timide et paisible Mary, la violente Typhoid, la misogyne et sadique Bloody Mary, et une jeune fille désorientée. Devenue tueuse professionnelle, elle combattit très souvent Daredevil, sur ordre du Caïd. Après un traitement psychiatrique, elle retrouva sa personnalité première et devint actrice. Toutefois cette vie calme ne dura pas et ses troubles mentaux ne tardèrent pas à se manifester de nouveau, au point qu’un jour ses personnalités multiples engagèrent séparément Deadpool pour s’entretuer. Le duo s’épaula ensuite le temps de quelques aventures puis se sépara. Le Caïd la reprit à son service, mais elle fut vaincue par Luke Cage et Jessica Jones et enfermée au Raft. Elle s’en échappa à la faveur de l’intervention d’Electro venu libérer Sauron.  Elle disparut ensuite de la circulation puis refit surface sous une nouvelle identité. Grâce à Henry Gyrich qui la recruta au sein du Projet Initiative, elle fit partie d’une équipe secrète, la Shadow Initiative. On la nomma dès lors Mutant Zéro. Quand Taskmaster fut nommé à la tête de ce groupe, il découvrit la véritable identité du Mutant Zéro, trahie par son langage corporel.

    Aptitudes

    Typhoïd possède des capacités physiques (force, vitesse, agilité, réflexes, endurance) exceptionnelles – même si dans des limites humaines. Elle est également une formidable combattante à mains nues. Elle possède quelques connaissances en judo et a un don extraordinaire pour le maniement et la projection des armes blanches. Alors que Mary est timide, agréable et serviable, Typhoïd est agressive, envieuse et violente. Bloody-Mary est encore plus violente, ne possédant aucune des attirances sexuelles de Typhoïd, mais uniquement un sauvage désir de tuer et punir les hommes. Sa personnalité, rare, de Mary Walker semble être un amalgame rationnel de ses trois autres personnalités.

    Pouvoirs

    Typhoïd possède des pouvoirs télékinésiques limités qui lui permettent de faire léviter les petits objets (jusqu’à environ 5 kg) sur de courtes distances. Elle possède également des dons de pyrokinésie, lui permettant d’enflammer les objets dans son voisinage immédiat. Typhoïd peut également implanter des suggestions mentales dans les esprits d’individus sans méfiance. Elle peut mentalement provoquer le sommeil chez les êtres de faible intelligence ou chez les animaux. Quand elle a sa personnalité de Mary, elle ne peut habituellement pas accéder aux pouvoirs ci-dessus. Par ailleurs, Typhoïd est capable de manipuler Mary dans une certaine mesure. A l’opposé, Bloody-Mary possède les mêmes pouvoirs que Typhoïd. Le rythme cardiaque, les ondes alphas, les courbes d’électroencéphalogramme, son rythme biologique et même son odeur sont différents pour chaque personnalité. Comme Typhoïd, elle est, de plus, en permanence enfiévrée. Pour des raisons inconnues (peut-être des interférences psychiques), Daredevil ne peut pas obtenir une image claire d’elle sous sa personnalité de Typhoïd avec son sens radar, pas plus qu’il ne peut suivre avec précision ses battements de cœur.

    Armes

    Typhoïd porte habituellement diverses machettes et des petits couteaux.