• Mantis

     MantisMantis

    Véritable identité: Inconnu (son nom de famille est probablement Brandt)

    Mantis a été élevé par une secte secrète de Kree vivant sur Terre appelée les Prêtres de Pama. Ils l'ont entraînée dans les arts martiaux et ont libéré son potentiel psychique, croyant qu'elle accomplirait un jour une prophétie comme la Vierge Céleste, la mère de l'être parfait. En effaçant ses souvenirs, ils lui ont permis de retourner dans le monde extérieur pour acquérir une expérience réelle. Elle a rejoint les Vengeurs, mais a finalement quitté la Terre pour compléter la prophétie. Mantis a donné naissance à un fils et lui a permis d'être élevé par les Prêtres de Pama pendant qu'elle explorait le cosmos. Elle a été emprisonnée par le vrai Kree où elle a rencontré Star-Lord, et ensemble, ils ont jeté les bases pour la construction des Gardiens de la Galaxie.

     

    Pouvoirs

    Grâce à son entraînement par les Prêtres de Pama, Mantis a un « contrôle complet » sur son corps. Son agilité est aussi développée qu’une femme sans pouvoir peut avoir. Elle est aussi capable d’accélérer son rythme de guérison après avoir été blessée. Mantis possède d’extraordinaires capacités dans des arts martiaux qui ont été développés et améliorés au cours de millénaires successifs par les Prêtres de Pama. Ces techniques de combat sont principalement basées sur les points sensibles et les terminaisons nerveuses du corps de l’adversaire ; ainsi, en connaissant les zones du corps à frapper, Mantis peut étourdir un être aussi puissant que Thor, même si elle ne dispose d’aucune force surhumaine. Mantis possède aussi une capacité empathique qui lui permet de ressentir les émotions des autres, sous la forme de « vibrations » psychiques.
    Depuis son union avec l’ancien Cotatis, Mantis est capable de projeté sa conscience hors de son corps, ce qui lui permet de voyager dans l’espace, en couvrant des distances interplanétaires. Elle peut alors se créer un corps végétal à partir des plantes locales. Ses talents de combattantes restent intacts ; ses capacités empathiques en sont même accrues jusqu’à un degré surhumain, s’étendant à la flore et la biosphère de la planète en question. Elle est également capable, sous cette forme, de contrôler la végétation environnante.