• Le Lézard

    Le LézardFile:Lizard Dialogue.png

    Véritable identité: Dr Curtis " Curt " Connors

    Après avoir perdu un bras au Vietnam, le brillant biochimiste Dr Curt Connors expérimente sur soi-même le DNA des reptiles pour pouvoir régénérer son membre. La formule non testé d'un sérum spécial lui restituera le bras, en le transformant toutefois en un reptile aux extraordinaires pouvoirs d'agilité et à la queue puissante

    Aptitudes

    Curt Connors possède une très grande intelligence et il est un herpétologiste (spécialiste des reptiles) de renommée mondiale.

    Pouvoirs

    Comme le Lézard, Curt possède une force, une vitesse et une agilité surhumaines, égalant celles de Spider-Man. Il possède une grande résistance aux blessures, bien supérieure à celle de Spider-Man car sa peau écailleuse est bien plus résistance aux coupures, aux pénétrations ou à la force brute. Le Lézard peut également régénérer les parties abîmées de son corps, allant jusqu’à reconstituer des membres ou sa queue s’ils sont coupés. En plus, de cela, la queue du Lézard est particulièrement dure et puissante et peut frapper, comme un fouet, à une vitesse maximale de 110 kilomètres par heure. Il peut escalader les murs et autres façades en s’aidant de ses griffes. Le Lézard peut contrôler mentalement les autres reptiles sur un rayon de 1,5 kilomètres autour de lui.
    Toujours comme le Lézard, l’intelligence de Curt varie. La plupart du temps, sa personnalité du Lézard possède un niveau d’intelligence humaine normale, mais, parfois, il a été réduit à une simple intelligence animale. Ayant les caractéristiques d’un animal à sang froid, le Lézard s’affaiblit physiquement en cas d’une exposition prolongée à des températures froides. Récemment, suite aux manipulations d’Osborn, il a acquis la faculté de secréter des phéromones qui poussent les humains à se comporter avec violence.

     

    Spiderman